Info puremedias.com. Joli coup pour le groupe TF1. Selon nos informations, c'est la chaîne HD1 qui aura la chance de diffuser pour la première fois en clair la série américaine "The Handmaid's Tale", attendue dans le courant de la saison. Une acquisition qui permettra aux téléspectateurs français de découvrir cette série en dix épisodes qui a tant fait parler aux Etats-Unis cette année, produite pour la plateforme de streaming Hulu.
Une série coup de poing
Portée par Elisabeth Moss, récompensée cette nuit dans la catégorie meilleure actrice féminine dans une série dramatique aux Emmy Awards, la série est une adaptation du roman du même nom de la Canadienne Margaret Atwood, dont le titre français est "La Servante écarlate". L'action se déroule dans un futur proche, où une partie des Etats-Unis est gouvernée par des règles édictées par des extrémistes catholiques, alors qu'une guerre civile déchire le pays.
Dans cette partie du pays, renommée Gilead, les femmes sont soumises, n'ont pas le droit de travailler, de contrôler de l'argent ou même de lire. En raison d'une pollution d'envergure, nombre d'entre elles sont stériles, et les femmes qui sont capables d'enfanter sont appelées servantes écarlates. Leur seule fonction est de se reproduire et elles sont remises aux familles de l'élite où elles sont violées par les maîtres et portent leurs enfants.
Des Emmy à la pelle et une saison 2
Diffusée cette année sur OCS en France, "The Handmaid's Tale" a été désignée meilleure série dramatique de l'année cette nuit aux Emmy Awards, permettant à Hulu de s'imposer dans cette catégorie prestigieuse avant ses rivales Netflix et Amazon. La comédienne Alexis Bledel a également été sacrée meilleure guest star féminine pour son rôle dans la série, tout comme Anne Dowd, meilleur second rôle féminin. Face à l'engouement critique et public, Hulu a annoncé dès le mois de mai la commande d'une saison 2.