"Si c'est possible, ça sera encore plus sombre que la saison 1". Interrogée par le "Hollywood Reporter", Elisabeth Moss a donné très peu d'information sur la deuxième saison de "The Handmaid's Tale", la série événement multi-récompensée la semaine dernière aux Golden Globes. Et les premières images dévoilées dans la bande-annonce ne donnent pas beaucoup plus d'information sur ce que les fans de la série peuvent attendre.
Sans dialogue, cette minute d'images est compilée au son de Malia J, qui reprend le titre de Buffalo Springfield, "For What It's Worth". On y aperçoit June, campée par Elisabeth Moss, mais aussi Ann Dowd dans le rôle de tante Lydia, ou encore Joseph Fiennes, ainsi qu'un flashback de June et Luke, campé par O. T. Fagbenle, qui semble indiquer que la structure narrative de la série continuera de s'appuyer sur des flashbacks.
La série s'émancipe
Cette deuxième saison de la série phénomène répondra dans un premier temps à la question du sort réservé à June, laissé en suspens à la fin de la saison 1. Un sort que personne ne connaît, une vraie nouveauté. En effet, la première saison de la série se basait sur le roman de Margaret Atwood, avec une fin commune. Mais cette suite part sur des bases complètement inédites, le showrunner Bruce Miller et ses scénaristes ne pouvant plus s'appuyer sur le travail de l'auteure.
C'est en avril que "The Handmaid's Tale" fera son retour sur la plateforme de SVOD Hulu, avec deux épisodes d'un coup puis un épisode mis en ligne chaque semaine. En France, c'est HD1 qui proposera prochainement la série, sous-titrée "La servante écarlate". puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de la saison 2.