"The Island : Les naufragés" : Découvrez les 22 candidats de l'édition 2017

Partager l'article
Vous lisez:
"The Island : Les naufragés" : Découvrez les 22 candidats de l'édition 2017
"The Island : Les naufragés"
"The Island : Les naufragés" © Julien Knaub / M6
puremedias.com vous propose de découvrir les participants de la troisième saison de l'émission de survie de M6.

C'est l'émission de survie la plus ardue de la télévision française. Ce soir à 21h, M6 donnera le coup d'envoi de la troisième saison de "The Island", son docu-réalité d'aventure produit par Shine France. Pour renouveler l'émission, après une deuxième saison aux scores moyens, la Six parie cette année sur une spéciale "naufragés". En clair, les 22 participants seront littéralement lâchés par Mike Horn sur un archipel du Panama, au beau milieu du Pacifique, dont ils devront s'extraire par eux-mêmes.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

| A LIRE :"The Island : Les naufragés" : M6 mélange enfin les hommes et les femmes

Mais la grande nouveauté par rapport aux saisons précédentes est l'introduction de la mixité parmi les participants. En effet, exit la séparation sur deux îles et place à la vie en petits groupes sur un archipel particulièrement inhospitalier. Petite particularité : les onze hommes et femmes sont répartis en quatre groupes de naufragés qui se croient seuls sur l'île. Un groupe de trois hommes, un groupe de quatre femmes et deux groupes mixtes composés respectivement de cinq et dix personnes tenteront ainsi de survivre pendant 28 jours sans assistance extérieure au Panama.

À quelques heures du lancement de la saison 3 de "The Island", puremedias.com vous propose de découvrir les images des 22 candidats ainsi que leur présentation en quelques mots.

Pascale, 56 ans, distributrice indépendante

Chambéry (Savoie)

Pascale
Pascale © J. Knaub / M6

"Je participe à The Island parce que c'est un rêve. De faire valoir le potentiel des femmes dans leur créativité, dans leur don, dans tout ce qu'elles ont de plus magique. Il y a une influence féministe quand même derrière tout ça".

Patrick, 46 ans, responsable technique

Flawinne (Belgique)

Patrick
Patrick © Julien Knaub / M6

"Ma famille me voit plutôt pépère, devant la télé, ils ne se rendent pas compte des capacités que j'ai..."

Jérémie, 37 ans, cameraman

Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

Jérémie
Jérémie © Julien Knaub / M6

"J'ai connu des conditions assez extrêmes donc aujourd'hui partir sur une île déserte pendant un mois ça ne me fait pas plus peur que ça. Je n'ai pas envie de rentrer et de me dire 'Jérémie tu as été nul', il faut que je sois bon et je le serai"

Martin, 28 ans, entrepreneur

Lille (Nord)

Martin
Martin © Julien Knaub / M6

"J'espère revenir de cette aventure en étant un mélange équilibré du Martin de la vie quotidienne et du Martin de la vie sauvage et de pouvoir mieux appréhender les choses, mieux gérer ma confiance en moi"

François, 30 ans, DJ

Paris

François
François © Julien Knaub / M6

"Je pense que dans cette aventure je vais trouver des réponses à des questions que je ne me pose même pas encore, des questions qui vont se créer là-bas"

Didier, 56 ans, agent de maîtrise dans un cimetière

Yerres (Essonne)

Didier
Didier © Julien Knaub / M6

"L'aventure va m'apporter le dépassement de moi-même, jusqu'où je peux aller. À l'âge que j'ai, c'est un challenge pour moi. Ce qui me motive, c'est ma femme et mes enfants"

Rachana, 34 ans, chargée d'affaires

Lognes (Seine-et-Marne)

Rachana
Rachana © Julien Knaub / M6

"Ce qui me motive à participer à 'The Island' c'est le clin d'oeil à mes parents, j'ai envie de leur rendre hommage par rapport à la famine qu'ils ont connue. De me mettre à leur place pendant un mois. De savourer encore plus la chance que j'ai d'être ici et de ne pas avoir eu à vivre ces choses malheureuses qu'ils ont vécues"

Alexia, 27 ans, vétérinaire

Paris

Alexia
Alexia © Julien Knaub / M6

"Être sur l'île ça va me permettre d'aller au-delà de l'apparence et de pas me soucier de ce que les gens voient de moi. J'ai envie de tester des nouvelles choses, bousculer tout mon mode de vie, passer de la femme moderne à la femme des cavernes"

Aurélien, 28 ans, cameraman

Paris

Aurélien
Aurélien © Julien Knaub / M6

"Cette aventure représente pour moi l'occasion de tester le retour aux sources, sans technologie, de devoir se débrouiller pour trouver sa nourriture, faire son feu, tout ça pendant plusieurs semaines sans aide extérieure"

Bruno, 44 ans, pharmacien

Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)

Bruno
Bruno © Julien Knaub / M6

"Ce qui me motive à participer à cette aventure c'est le dépassement de soi, la capacité d'adaptation, l'envie de se dépasser, et répondre à la question 'estce que je suis capable de le faire ? Est-ce que je peux m'adapter à l'endroit où je vais aller ?' Et puis vivre l'ex - traordinaire, l'exploit"

Jessica, 30 ans, camerawoman

Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne)

Jessica
Jessica © Julien Knaub / M6

"Cette aventure représente un énorme challenge à relever, une façon de me dé- passer. J'ai envie de montrer aux autres et notamment à mon fils que, malgré les difficultés, dans la vie rien n'est insurmontable"

Klara, 34 ans, commerciale

Istres (Bouches-du-Rhône)

Klara
Klara © Julien Knaub / M6

"Je vais faire 'The Island' parce que j'ai envie de me dépasser, dépasser mes limites. Au final c'est un nettoyage intérieur. Je pense qu'on repart toute neuve quand on revient d'une aventure comme ça où on est revenu à l'essentiel"

Thibaud, 29 ans, orthoprothésiste

Bénodet (Finistère)

Thibaud
Thibaud © Julien Knaub / M6

"Si je vais sur 'The Island' c'est pour me prouver à moi-même que je suis capable de le faire et pour prouver à différentes per - sonnes en situation de handicap que ce n'est pas parce qu'on a une prothèse qu'on n'est pas capable de faire quelque chose comme ça"

Charlène, 22 ans, journaliste

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Charlène
Charlène © Julien Knaub / M6

"Sur l'île, ne pas me laisser donner des ordres et devoir prouver que je peux faire les choses par moi-même, ça va être un enjeu. J'ai des tonnes de choses à me prouver. Ce n'est pas parce que je suis toute menue que je ne peux pas faire les choses"

Jennyfer, 32 ans, mannequin

Montrouge (Hauts-de-Seine)

Jennyfer
Jennyfer © Julien Knaub / M6

"Je veux aller sur l'île pour montrer qu'on peut être végétarienne et survivre 28 jours sans chasser, et sans tuer d'animaux"

Maryse, 31 ans, médecin urgentiste

Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine)

Maryse
Maryse © Julien Knaub / M6

"Être urgentiste sur un programme comme ça me permet de réunir mes deux passions et d'exercer ce que je fais dans des conditions différentes. Ça me permettra aussi de sortir plus forte. J'espère enlever tout le superflu de ma vie et découvrir une nouvelle Maryse que je ne connais pas forcément"

Mehdi, 35 ans, conseiller en énergie

Manthes (Drôme)

Mehdi
Mehdi © Julien Knaub / M6

"L'objectif que je me fixe en participant à cette émission c'est me prouver que je suis capable de sortir de mon confort. J'ai tout dans ma vie, ma famille, ma maison, je veux me prouver que je suis capable de sortir de tout ça. Je veux revenir différent, je veux avoir une autre vue sur la vie en général"

Cyril, 27 ans, manager d'équipe de développeurs informatiques

Russange (Moselle)

Cyril
Cyril © Julien Knaub / M6

"'The Island' peut m'aider à trouver ma place dans la vie parce que je vais être confronté à des situations que je n'ai jamais connues, je vais réfléchir, créer et échanger avec les gens donc je suis obligé de ressortir de cette expérience grandi et j'aurai certaine - ment des réponses à mes questions"

Romain, 41 ans, cameraman

Clamart (Hauts-de-Seine)

Romain
Romain © Julien Knaub / M6

"Je vais sur l'île pour une simple raison, c'est une nouvelle expérience. Dans mon métier on est amenés à avoir différentes expériences, cette expérience-là est... hors du commun, c'est un surpassement de soi-même, une façon de se découvrir sous un nouveau jour, se découvrir intérieurement"

Claire, 27 ans, camerawoman

Paris

Claire
Claire © Julien Knaub / M6

"Je pense que je suis plutôt solide et j'attends de l'aventure qu'elle me le prouve. J'attends de voir quelles sont mes limites mentales et jusqu'où mon mental peut porter mon physique"

Sandrine, 49 ans, cadre manager

Gouvernes (Seine-et-Marne)

Sandrine
Sandrine © Julien Knaub / M6

"Je veux participer à 'The Island' et prouver aux gens que je suis encore comestible, que je ne suis pas périmée, que je ne suis pas un vieux truc que l'on met dans un coin parce qu'elle a dépassé l'âge. Parce que dans nos sociétés, professionnellement quand on a passé 45 ans on est déjà un peu périmé. J'ai envie de montrer que j'ai encore la capacité de faire plein de choses"

Corinne, 41 ans, vendeuse à domicile

Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône)

Corinne
Corinne © Julien Knaub / M6

"Je m'arme pour me dire qu'il faut que j'arrête de m'inquiéter pour tout le monde et que pour une fois dans ma vie il va falloir que je ne m'inquiète que pour une seule personne : moi"

The Island
The Island
Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6
"The Island" : 30 millions d'amis appelle au boycott après la diffusion d'une séquence choc
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le docu-réalité de M6
"The Island" : M6 lance un appel à candidatures pour une éventuelle saison 4
Voir toute l'actualité sur The Island
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
adrien

T'a jamais du regarder. C'est la base du programme



laHuppe

Ils ont pas trouvé un jour de beau temps pour faire les photos ?! :-D



toto

Si ça a toujours été le cas, c'est même la base du programme : tout le monde vit les mêmes conditions en autarcie.



ElRom16

Cela biaise un peu le truc je trouve. Et je me souviens pas que c'était le cas dans les premières saisons.



sydney

Il n'y a aucune équipe technique, ce sont eux qui font les images avec les caméras qu'on leur fournis, donc ils prennent des personnes qui savent déjà faire des plans, des cadrages pour être sûr d'avoir des images de qualité.
voili voilou.



Nathan

Y a pas de gens vraiment frais cette années



antipseud0

Ils ont pas été sympas avec eux sur le choix des photos.



ElRom16

Entre Jessica et Charlène, mon cœur balance :p

Sinon ils ont quoi à être aussi nombreux cameraman/camerawoman ? :o



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias