"The Island : Les naufragés" : M6 mélange enfin les hommes et les femmes

Partager l'article
Vous lisez:
"The Island : Les naufragés" : M6 mélange enfin les hommes et les femmes
"The Island : Les naufragés"
"The Island : Les naufragés" © Julien Knaub / M6
La troisième saison du programme produit par Shine France est marquée par plusieurs nouveautés dont l'introduction d'un groupe mixte.

"The Island : Seuls au monde" est mort, vive "The Island : Les naufragés". Dans les prochaines semaines, M6 donnera le coup d'envoi de la troisième saison de son docu-réalité d'aventure produit par Shine France. Ce matin, la chaîne présentait à la presse le premier épisode de cette nouvelle saison, en présence de Mike Horn, son célèbre aventurier-explorateur. Après une deuxième saison décevante niveau audiences, la chaîne et la production ont décidé de remanier sérieusement le programme, en intégrant de nombreuses nouveautés à l'aventure.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Une aventure repensée

Après une première saison au cast 100% masculin suivie d'une deuxième dans laquelle les hommes et les femmes vivaient leur aventure séparément, la production a décidé de mélanger les participants des deux sexes au sein d'un même groupe de dix candidats. Une première inédite exclusive à la France. La production vante ici l'aspect "totalement expérimental" de son programme, jugeant que cette mixité, souhaitée par de nombreux téléspectateurs, était une "étape naturelle".

Autre nouveauté susceptible de changer radicalement l'expérience des participants, leur répartition en quatre groupes sur différents endroits de l'archipel panaméen qui sert de cadre à l'aventure. Pour Mike Horn, cela permet de voir "qui est bosseur mais aussi qui n'en fout pas une !". Histoire d'ajouter un brin de suspense à l'intrigue, les quatre groupes cohabitent sans le savoir au sein de l'archipel ! Les participants pensent tous que leur groupe est seul sur l'île où ils échouent. Autre détail : ils devront s'en extraire et revenir à la civilisation par eux-mêmes !

Pas de Mike Horn à l'arrivée

Pour y parvenir, ils devront notamment s'entraider pour construire un radeau et marcher "pendant plusieurs jours" à travers la jungle. Mike Horn, retenu en Antarctique par sa traversée du Pôle Sud, ne sera pas là pour les aider ! Ils devront donc "se fier à la nature" et "suivre leur instinct". De quoi justifier le nouveau sous-titre du programme, les producteurs n'ayant d'ailleurs cesse de se référer à "Seul au monde ", film culte dans lequel Tom Hanks incarne un personnage échoué sur une île du Pacifique.

Malgré ces nombreuses nouveautés, les fidèles ne seront pas perdus, les fondamentaux sont tous respectés. Livrés à eux-mêmes, les participants doivent toujours se filmer par leurs propres moyens, pendant 28 jours. Il n'y a toujours pas d'argent à gagner, Mike Horn rappelle qu'il ne s'agit "pas d'une compétition mais d'une expérience de vie". Pour pimenter l'affaire, l'archipel situé au Panama regorge évidemment d'éléments inhospitaliers. Entre autres réjouissances : puces de sable, abeilles tueuses, falaises escarpées, mangrove peu accueillante ou encore violents orages - le tournage ayant eu lieu en pleine saison des pluies.

Un cast plus fort

La production, qui assure avoir reçu "plus de 7.000 candidatures", a retenu un cast de vingt candidats plus fort que lors des saisons précédentes. Dès le premier épisode, les téléspectateurs découvriront ainsi Thibault, un jeune homme unijambiste qui suscite "l'admiration" de Mike Horn, Bruno, un pharmacien "saoulant dès le départ", mais aussi Didier, un employé de cimetière fort en gueule, Charlène, une frêle journaliste de 47 kilos ou encore Jérémy, une tête brûlée qui n'hésite pas à boire son urine dès son arrivée sur l'île !

The Island
The Island
Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6
"The Island" : 30 millions d'amis appelle au boycott après la diffusion d'une séquence choc
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le docu-réalité de M6
"The Island" : M6 lance un appel à candidatures pour une éventuelle saison 4
Voir toute l'actualité sur The Island
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Boby815

The Island n'a pas d'enjeux, pas d'épreuves, pas d'éliminations, pas de gagnant. D'où sa difficulté à s'imposer. L'émission n'est pas prêt de doner un coup de vieux à Koh Lanta.



mustard

Ah enfin, je l'attendait de pied ferme. J'epsère qu'ils ne le mettront pas en face de Kho Lanta, ce serait idiot mais ça ne m'étonnerait pas de M6.

Perso j'adore The island, car là on est vraiment dans la survie pure, bien loin du semi confort de Kho Lata qui repose surtout sur les jeux et les stratégies. d'élimination. Dans The islands, pas d'élimination, donc un interet évident de s'unir pour survivre. C'est là qu'on voit que que les hommes ont vraiment au fond d'eux.



cine31

tout à fait, j'ai remarqué aussi un manque de publicité pour ce programme.
Le différentiel d'audience entre Koh Lanta et The Island est tout de meme troublant et peut en partie s'expliquer par ça.



cine31

J'ai parfois regardé en pointillé.
Difficile de pouvoir s'attendre à une hausse de l'audience, même avec la présence de nouveautés alléchantes.
The Island devrait conserver son public avec une audience proche de 2,5 millions.



Hakunamatata

Espérons une diffusion en été et pas à la rentrée comme la dernière édition.



Aplus21

Merci, l'histoire des 2 groupes de 10 répartis sur 4 endroits/îles est un peu bizarre, d'où mon incompréhension ;) et j'avais lu vite fait la fin.
C'est difficile à dire pour la longueur, on avait certes 30 candidats mais 2 épisodes par semaines qui se terminaient assez tard en plus (23h30) + l'émission qui suit. Il suffirait de réduire un peu les épisodes pour les faire durer 1h30 au lieu de 2h.
Je viens de voir que la saison 2 avait duré quand même 9 semaines. Quand on compare avec les trois semaines de la saison 1, c'est mieux.



YouKnowNothing

"a retenu un cast de vingt candidats"
2 groupes de 10, 20 candidats.
Ils seront répartis en 4 groupes (sûrement de 5) sur l'île.
Ça peut être intéressant.
Par contre pour la durée, 10 candidats/groupe contre 15 l'année derniere, pas sûr que l'émission gagne en longueur.



clemD_L

Espérons que ça ne soit pas en face ou pendant Koh Lanta même si je ne regarde plus cette daube car il y a trop de compétition et de confort.



clemD_L

Si j'ai bien compris il y aura 4 groupes de 10 personnes chacun ? Ça fait beaucoup 40 candidats mais j'aime bien l'idée de les séparer sans qu'ils sachent qu'il y a d'autres personnes pas loin. Ça doit être comique le moment où ils se croisent, s'ils le font.
J'espère que l'émission va durer plus de temps (en nombre de semaines) cette saison, j'ai toujours trouvé ça trop court.



Chloé Tristan

Content de ce retour, j'ai beaucoup aimé les deux premiers opus. En revanche je suis un peu dubitatif sur le casting, on retombe sur les mêmes poncifs : le beauf, le "sale con", la frêle demoiselle, le handicapé... Parions qu'il y aura aussi Musclor, la top-modèle, le black, le beur, le mec efféminé ou/et la déménageuse, la vieille, le vieux, la chiante, le Tanguy, Monsieur ou Madame "Je sais tout", celui qui n'a jamais quitté sa ville, le bobo...



Eyacoulator

Il manque l'essentiel : la date de diffusion.



Michel Licorde

Sûrement. ;-)



mmalicorne

Sans doute a cause de l'île :p



Michel Licorde

Il y aura une troisième équipe ?

...

Oups, pardon. Je me suis trompé.



vincetv

Super ! Merci pour l'info Puremédias <3
Vous êtes trop bien.



mmalicorne

Ah ben voila une bonne nouvelle.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
&quot;L&#039;Express&quot; : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de &quot;sacrifier&quot; l&#039;hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de &quot;ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour&quot;
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
&quot;Nina&quot; : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
&quot;Mask Singer&quot; : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
&quot;L&#039;émission pour la Terre&quot; : France Télé donne ce soir le coup d&#039;envoi de sa programmation dédiée à l&#039;Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias