"The Island : Seuls au monde", c'est le nouveau pari de M6. Produit par Shine France ("The Voice"), ce docu-réalité est l'adaptation française du format britannique du même nom. Il montrera le quotidien de 13 candidats lâchés au milieu d'une île déserte. L'aventure commencera dès le 19 mai prochain, en prime sur M6.
Un "Koh-Lanta" bis ?
Des candidats envoyés à l'autre bout du monde, un décor de carte postale, non, M6 ne compte pas lancer, quinze ans après son arrivée sur TF1, sa propre version de "Koh-Lanta". Pour anticiper l'inévitable comparaison avec l'émission culte présentée par Denis Brogniart, M6 a concocté une série d'affiches diffusées sur les réseaux sociaux, rappelant que dans "The Island", il n'existe pas d'équipes, pas de jeu, ni même de gain.
Le seul objectif des 13 individus est en effet de survivre par leurs propres moyens pendant un mois. Ils disposeront toutefois de trois couteaux, trois machettes et trois jerricans de dix litres d'eau ainsi que d'une trousse de secours. La chaîne promet à l'écran une expérience sociale hors du commun, basée sur le thème du dépassement de soi. Pour immerger au mieux le téléspectateur, ce sont les candidats eux-mêmes qui filmeront leur parcours. Munis chacun d'une GoPro, ils remettront les images de la journée dans un coffre, récupéré par la production à la nuit tombée.
Mike Horn comme préparateur
Afin de se préparer au mieux à cette semaine intense, les candidats ont reçu les précieux conseils de Marc Mouret, spécialiste de la survie, et de Mike Horn. Cet explorateur sud-africain de 48 ans connaît bien les codes de survie, puisqu'il a effectué plusieurs expéditions en milieux extrêmes comme au Pôle Nord en 2006 ou un tour du Monde en quatre ans sur un bâteau construit dans les favelas brésiliennes.