"Thé ou Café" : France 2 arrête l'émission de Catherine Ceylac

Partager l'article
Vous lisez:
"Thé ou Café" : France 2 arrête l'émission de Catherine Ceylac
Catherine Ceylac
Catherine Ceylac © Philippe LeRoux/FTV
L'émission s'arrêtera en décembre prochain.

Les lève-tôt du dimanche vont devoir changer leurs habitudes. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", France 2 s'apprête à arrêter "Thé ou Café", son émission intimiste bi-hebdomadaire animée par Catherine Ceylac. Selon nos confrères, si l'émission programmée à 10h le samedi et à 7h45 le dimanche reviendra en septembre, elle ne passera en revanche pas l'année 2018 et s'achèvera en décembre prochain. Malgré l'arrêt de son émission, Catherine Ceylac, qui selon nos informations cherche à se reconvertir en radio, demeurera salariée de France Télévisions.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Figure historique du service public, Catherine Ceylac rejoint France 2, à l'époque Antenne 2, en 1984. Quatre ans plus tard, celle qui est aussi la compagne de Claude Sérillon, prend les commandes - pour une saison - de "Télématin" aux côtés de Marc Autheman. En 1990, elle produit et anime le magazine politique "Sucré Salé". C'est en 1996 qu'elle créée "Thé ou Café", émission produite par France Télévisions dans laquelle elle mène un tête-à-tête intimiste avec une personnalité. Quelques séquence restées célèbres ont marqué l'émission en plus de vingt ans de programmation dont l'édito de Catherine Ceylac contre Bertrand Cantat ou encore son agacement après que Jenifer ait annulé sa venue au dernier moment : "Un conseil, arrêtez ce métier".

Victime des restrictions budgétaires

Bien qu'en baisse structurelle, comme la plupart des émissions d'accueil de France 2, "Thé ou Café" continuait de réaliser des audiences correctes. Samedi dernier, à 10h, l'interview de Daniel Cohn-Bendit avait séduit 426.000 fidèles (9,8% de PDA), selon Médiamétrie, tandis que dimanche, à 7h15, la venue de Sting et Shaggy, était suivie par 324.000 personnes (14,1% du public). Si l'audience n'est donc pas vraiment en cause, l'émission de Catherine Ceylac, fait principalement les frais de la diète budgétaire stricte décidée par la direction de France Télévisions, sommée par les pouvoirs publics de réduire drastiquement ses dépenses.

Catherine Ceylac
Catherine Ceylac
"Ce n'est pas mon choix" : Catherine Ceylac fait ses adieux à "Thé ou Café" sur France 2
Catherine Ceylac : "Je savais bien que 'Thé ou café' s'arrêterait un jour"
"Thé ou Café" : 102 personnalités protestent contre l'arrêt de l'émission de France 2
"Thé ou café" : Quand Catherine Ceylac s'enjaille sur Maître Gims
Voir toute l'actualité sur Catherine Ceylac
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Merlin

"Deal With It" 29 avril 10:42 « Elle paie surtout la proximité de son mari avec Hollande... Cette émission ne coûte rien à produire c'est un faux argument »
Au contraire le fait qu'elle soit ultra-gauche et pleine de haine (mal cachée) envers les Français anciens n'est que la raison pour laquelle elle a pu rester si longtemps Je ne suivais pas souvent cet entretien excessivement orienté, mais quand-même parfois car soigneusement préparé et conduit, ainsi que (au moins à l'égard de l'invité, toujours choisi bien "dans la ligne"), toujours respectueux et amical.
La vraie raison de cette fin est que c'est « un.e homme-femme blanc.he de plus de 50 ans » et que « il faut que ça change », même pour les gauchistes.
Versailles, Wed 09 May 2018 11:22:50 +0200



Josiane Gousset

c'est dommage, c'était une émission qui avait une certaine classe et c'est tellement rare.



Backpacker

Non mais son émission l'est. Il n'en a pas deux comme la sienne. Pourtant le concept est vieux comme le monde... et une bonne partie de ses téléspectateurs...



Backpacker

Connaisseur, va!!



Laliberté

France O et France 4 coutent trop cher pour au finale pas grand chose



karima

pourquoi pas quand on voit ce que fait le public



karima

idem ce n'est pas un problème de budget d'autant plus que c'est produit en interne



karima

cela n'a rien avoir avec des économies une production interne pas, un plateau sobre, c'est une émission qui coûte des fortunes, d'autant plus que les audiences sont correctes , comment tuer les belles choses ,



tout_le_toutim

Ces enfants sont débiles ou quoi?



philalex

Par contre je n'ai jamais dit que ftv avait de bonnes logiques de programmation !

ElRom16

Un gout inimité et inimitable :))



Jonathan

Je confesse ne pas regarder cette émission. Ceylac n'est pas connue pour son anticonformisme.



Sheka

Aux USA, Jean-Marc est une référence pour tout le métier.



Benjamin Sabords

Complètement d'accord ! C'est budgétaire, alors qu'ils détaillent.. Cette émission est superbe, posée,sans public beuglant et applaudissant pour un rien. Les portraits sont soignés et les questions de C. Ceylac parfois légères souvent profondes et révélatrices de l'invité .
Quelle honte le service public de supprimer ce programme
France 0 et 4 devraient elles, oui être supprimées , elles ne servent à rien et elles, coûtent chères aux contribuables.

Dehors Ernotte et Cie...



cazz666

Houla ! Ramassé à la main par des enfants de 5 ans !



tout_le_toutim

Et le thé???



Yvonne Pras

JMM une émission référence pour l'analyse des médias!!!! Laissez-moi rire! "Médias, le mag", ça c'était une vraie émission! Je la regrette encore!



Yvonne Pras

Lol !



cazz666

Mais personne n'a dit que l'émission ne marchait pas, sûrement pas moi. Il y a une différence entre une émission qui marche et une émission de grande écoute. Vous le dites c'est l'audience globale à cette heure-ci qui compte. Et malheureusement, à cette case, c'est un placard comme je le disais. Pourquoi ne pas avoir envisagé une rediff' en seconde partie de soirée le dimanche par exemple ? Elle aurait largement dépassé les 500 000 téléspectateurs, fait sûrement une PDA plus faible mais au final, ce serait devenue une émission plus impactante.



Joss

Cette émission bienveillante faisait du bien. Bienvenue en 2018.



Deal With It

Oui aussi. Je parlais de Sybille Veil moi.



eviradnus

Ceylac se prenait parfois trop pour une sommité comme lorsqu'elle balance sur Jenifer. Sinon, son émission est plutôt originale et tranquille. Quelque part c'est dommage et en même temps ce n'est pas une émission incontournable.
Quant aux économies de francetélé, ça semble toucher un peu tout et n'importe quoi et n'importe qui sans grandes justifications, ni logique.

Pour ce qui est des émissions religieuses, c'est une mission de service public qui ouvre par la laïcité l'accès aux principales fois et spiritualités d'une façon qui reste sobre et positive. Et a priori, ces émissions sont produites par les financements de chaque religion qui ont créé des sociétés de prod pour cela( en tout cas pour "le jour du seigneur" catholique° .



Il n'y en a qu'une

Si tu évoques la cure amincissante prise par Multithématiques, filiale de Canal+, elle concernait soit des chaînes de niche perçus comme des bouche-trous par les dirigeants (Maison+ et Cuisine+) soit des chaînes devenues obsolètes suite au renouvellement de l'offre (typiquement Jimmy, supplanté par Canal+ Séries).



mellown

Au contraire, la thematisation ne fonctionne plus... Combien de chaînes thématiques du bouquet canal on fermé par exemple ?



Backpacker

Oui mais ce cahier des charges est complètement suranné. France 3 a bien réussi à supprimer la diffusion des débats de l'Assemblée nationale l'après-midi. C'est au CSA de changer cela. Mais j'imagine déjà le recours tonitruant de tous les bigots de tous poils qui seront scandalisés s'ils n'ont plus leurs émissions religieuses.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias