"The Voice" 2014, épisode 16 : Frero Delavega, Flo, La Petite Shade et Charlie ne partent pas en tournée

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2014, épisode 16 : Frero Delavega, Flo, La Petite Shade et Charlie ne partent pas en tournée
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com © Philippe Leroux/ SHINE FRANCE / BUREAU233
Ce soir, les talents de Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny se sont affrontés pour décrocher une place en demi-finale et sur la tournée "The Voice".

L'aventure "The Voice, la plus belle voix" s'approche de la fin. Ce soir, les talents des équipes de Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika vont s'affronter lors des quarts de finale de la troisième édition du télé-crochet de TF1 produit par Shine France. Les huit candidats choisis décrocheront ainsi leur place pour la demi-finale du programme, la semaine prochaine, mais également pour la tournée "The Voice", qui débutera le 30 mai prochain à Amiens. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h04. Une fois de plus, ce sont les coachs qui ouvrent le bal. Mika commence par aller chercher Garou dans sa loge au son de "Kiss" de Prince tandis que Jenifer, qui affiche fièrement son ventre de future maman, et Florent Pagny les attendent sur le plateau. Un quatuor particulièrement réussi !

"Je sais que c'est dur, vraiment dur"

21h08. La compétition démarre dans l'équipe de Mika avec Kendji. Il s'attaque à un titre repris des centaines de fois : "Allumer le feu" de Johnny Hallyday ! C'est au piano que se déroule la première partie de la chanson, où Kendji fait du Kendji. Sur la partie rock, le jeune homme ne va pas au bout de ses possibilités. Dommage. Aucune évolution ou presque depuis les auditions à l'aveugle... "Je sais que c'est dur. C'est vraiment dur. Mais je crois qu'on est en train de voir un artiste, un jeune chanteur, qui se développe" avoue Mika.

21h16. Place à Elodie qui, sauvée par le public la première semaine, a dû compter sur Mika samedi dernier. La demoiselle va reprendre "Stay" de Rihanna et Mikky Ekko. C'est gentillet mais difficile dans les notes les plus hautes malheureusement. Malgré tout, le final est une réussite. "On entend quelqu'un qui prend une chanson pour la transformer" souligne Mika. "C'est authentique, très honnête" ajoute Jenifer.

Fréro Delavega éliminé par Mika

21h22. C'est l'heure du duo Frero Delavega, qui énerve Jenifer. Mika souhaitant écarter "le côté Bisounours", le coach a choisi de leur faire interpréter "Je m'voyais déjà" de Charles Aznavour. "On est bien chez vous !" lance l'un des garçons en conclusion de leur très bonne et originale prestation. "Ah mais tu sais, le concept..." lui répond l'autre, en clin d'oeil à la remarque de Jenifer de la semaine dernière. "Ils ont beaucoup plus chanté que lors des précédentes prestations" note Mika. "Ils ont tout à fait compris ce que je voulais dire" s'amuse Jenifer.

21h33. Même pas 30 minutes que voilà les résultats. Le public a choisi de qualifier Kendji. De son côté, Mika décide d'offrir une place en tournée et en demi-finale à Elodie. C'est donc la fin pour Frero Delavega. Enfin, la fin de "The Voice" puisqu'ils ont déjà un album en préparation avec le single "Sweet Darling", annoncé pour le 5 mai.

"C'est un peu un menteur"

21h37. On continue l'aventure dans l'équipe de Garou cette fois. Et c'est Maximilien Philippe qui monte le premier sur scène. Il joue la carte de l'énorme pari avec "The Show Must Go On" de Queen. Et c'est une véritable claque tant Maximilien survole la chanson avec une facilité déroutante. Quelle prestation !!! "Quoi qu'il arrive ce soir, la tournée des Zénith, tu pourrais la faire tout seul avec ce que tu viens de faire là !" s'enthousiasme Garou qui a noté l'évolution du "rat de studio" en "rockstar".

21h45. Flo est le deuxième talent de l'équipe de Garou à monter sur scène. Il reprend "Ghost" de Skip the Use, titre ultra-entendu ces derniers mois. Sans surprise, comme chaque semaine, c'est une véritable réussite. Le choix s'annonce d'ores et déjà ultra-difficile dans l'équipe de Garou. "C'est un peu un menteur. J'ai du mal à croire qu'il n'a que 16 ans..." plaisante Garou.

Garou élimine Flo

21h51. L'équipe de Garou s'achève avec Igit sur une reprise de... "Pauvres diables (Vous les femmes)" de Julio Iglesias ! Bon, en réalité, c'est plutôt la version d'Arno, que l'on peut entendre sur la bande-originale de "Les Garçons et Guillaume, à table !". Ca reste malgré tout une grande réussite. On peut échanger l'un des trois avec Kendji ? "Il a quelque chose d'exceptionnel. Il est fascinant au point que je n'ai presque pas regardé les danseuses !" lance Garou. "Franchement, Garou, ton équipe, elle est dingue !" reconnaît même Mika.

22h08. Qui reste, qui part ? Les téléspectateurs ont plébiscité Maximilien Philippe, sans grande surprise. Garou doit donc faire un choix et le coach envoie Igit en demi-finale et en tournée. Flo quitte donc l'aventure et là, on regrette que TF1 n'ait pas adopté le système d'élimination américain où les équipes ne rentrent plus en compte.

"Il adore se mettre en danger"

22h12. Du côté de Jenifer, c'est Amir qui ouvre le bal. Le dentiste libanais s'attaque à "Just the Way You Are" de Bruno Mars. C'est sympathique mais c'est largement dispensable... Par rapport à ses adversaires, Amir est limité vocalement. "Il adore se mettre en danger, chaque semaine" note Jenifer qui s'"attendait à autre chose". "Ce soir, pas autant que la semaine dernière" reconnaît Mika, pointant du doigt une interprétation "un peu trop nasale".

22h19. Après Rihanna la semaine dernière, Manon revient à la chanson française avec "Je me suis fait tout petit" de Georges Brassens. C'est modernisé et très sympathique. Mais n'aurait-il pas fallu choisir une ballade pour sauver Manon ce soir ? "Je la trouve excellente en la manière et c'est une vraie conteuse" applaudit Jenifer.

Jenifer se sépare de La Petite Shade

22h25. C'est au tour de La Petite Shade. Celle qui a été sauvée par le public la semaine dernière interprète le célèbre "7 Seconds" de Youssou N'Dour et Neneh Cherry. La demoiselle offre une jolie prestation, toute en émotion. Et si on la sentait stressée, c'est parce que ses ears ne fonctionnaient pas. "Sous ses airs de rigolote, elle a beaucoup de talent Shade" lance Jenifer. "Ce soir, on a revu la Shade qu'on avait vue dans les auditions à l'aveugle" note Mika.

22h41. Place aux résultats. Les téléspectateurs ont voté en majorité pour Amir, qui continue donc l'aventure. Jenifer doit donc départager entre deux chanteuses très talentueuses et opte pour Manon. C'est donc fini pour La Petite Shade.

"Il y a quand même des petits moments d'affinage"

22h44. Le premier talent de Florent Pagny à monter sur scène est Charlie. Insatisfait de sa prestation de la semaine passée, le jeune chanteur amateur qui aurait pu être éliminé si le public ne l'avait pas sauvé s'attaque à "Foule sentimentale" d'Alain Souchon. C'est plutôt fade pour le coup. Charlie veut trop en faire et ça se voit et s'entend. "Il y a quand même des petits moments d'affinage, de justesse" reproche Florent Pagny, qui met ça sur le dos de "sa couleur" vocale.

22h50. C'est à Stacey King d'entrer en scène. Celle qui a toujours été soutenue par le public reprend "Je suis malade" de Serge Lama. Après un début hésitant, Stacey offre à nouveau une prestation de haute volée avec un final extrêmement puissant. Florent, ému, peine à trouver ses mots. "Stacey, c'est une immense chanteuse" reconnaît Jenifer, également émue.

Charlie ne part pas en tournée

22h57. On termine la soirée avec Wesley. Habitué des compétitions à la télévision, le jeune homme reprend "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman. Wesley en fait des tonnes sur chaque note et perd donc l'intensité de la chanson... mais aussi l'articulation. "Ce soir, il a réduit, il a ouvert, il a partagé plus et il nous a offert une sublime performance" lance Florent Pagny.

23h11. Il ne reste que deux places pour la tournée et la demi-finale, deux places pour l'équipe de Florent Pagny. Et étonnamment, c'est Wesley qui est sauvé par le public ! Stacey King peine à cacher sa surprise. De son côté, le coach choisit de poursuivre avec Stacey King. Au revoir Charlie !

Que retenir des quarts de finale de "The Voice" ?

- Le niveau a encore monté d'un cran. Les prestations ont globalement été très bonnes. Il reste toutefois dommage de se séparer de Frero Delavega face aux fausses notes d'Elodie.
- Mention spéciale à Maximilien Philippe et Stacey King qui ont offert deux des meilleures prestations de la saison voire de l'histoire de "The Voice" en France !
- En revanche, ce soir, le système d'élimination par équipe a clairement montré ses limites. Face aux prestations décevantes de certains dans les équipes de Jenifer, Mika et Florent Pagny, Garou a dû se séparer de Flo, malgré un parcours sans faute et une excellente prestation. Pourquoi ne pas adopter le système américain où tous les talents sont en danger, peu importe leur équipe ?
- Enfin, la rapidité de l'élimination de La Petite Shade est surprenante. Habituée aux minutes d'attente, Jenifer semble avoir repris du poil de la bête et assumer ses décisions un peu plus que ses camarades.

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
l'info en continu
"Arnaques !" : Julien Courbet à la tête d'un nouveau magazine sur M6 à partir du lundi 16 août
Programme TV
"Arnaques !" : Julien Courbet à la tête d'un nouveau magazine sur M6 à partir du...
Résultats financiers : TF1 vise de nouveau un taux de marge à deux chiffres en 2021
Business
Résultats financiers : TF1 vise de nouveau un taux de marge à deux chiffres en 2021
"Duos mystères" : Le divertissement d'Alessandra Sublet de retour sur TF1 le vendredi 20 août
Programme TV
"Duos mystères" : Le divertissement d'Alessandra Sublet de retour sur TF1 le...
Nabilla sanctionnée d'une amende de 20.000 euros pour "pratiques commerciales trompeuses" sur Snapchat
Justice
Nabilla sanctionnée d'une amende de 20.000 euros pour "pratiques commerciales...
Révélations de France 2 et du "Monde" : Monsanto condamné à 400.000 euros d'amende par la CNIL
Justice
Révélations de France 2 et du "Monde" : Monsanto condamné à 400.000 euros d'amende...
Résultats financiers : M6 profite du rebond du marché publicitaire au premier semestre
Business
Résultats financiers : M6 profite du rebond du marché publicitaire au premier...