Miley Cyrus signe actuellement un retour tonitruant dans le monde de la musique. Celle qui a fait ses débuts dans la série pour enfants "Hannah Montana" sur Disney Channel est en effet en train de réussir sa métamorphose en artiste pop adulte, là où plusieurs de ses consoeurs se sont cassé les dents au fil des années. Et c'est en jouant la provoc' à fond qu'elle y parvient, quitte à tomber dans le stéréotype.
C'est avec le titre "We Can't Stop", hymne à la fête décadente, qu'elle a lancé sa campagne promotionnelle au début de l'été, accompagnant le tout d'un clip polémique et trash. Résultat, en 24 heures, la vidéo a été vue 10,7 millions de fois, établissant un nouveau record sur YouTube et Vevo. Record chipé quelques semaines plus tard par One Direction et leur délirant "Best Song Ever". Mais Miley Cyrus ne se laisse pas faire. Lundi soir, elle a mis en ligne le clip de son nouveau single, "Wrecking Ball". Et si les paroles du titre sont moins polémiques que celles de son prédécesseur, le clip a fait couler autant d'encre, voire plus.
Deux fois plus forte que One Direction
Sous la direction du photographe Terry Richardson, la jeune femme donne d'abord l'impression d'avoir joué la sobriété, mais on l'aperçoit rapidement complètement nue sur une boule de démolition, qui donne son titre à la chanson. Poses lascives parmi les débris et même léchages de masse, la chanteuse donne tout pour provoquer, et ça marche. En 24 heures, le clip de "Wrecking Ball" a ainsi été visionné 19,3 millions de fois, selon Vevo, soit près de deux fois le score déjà phénoménal de One Direction.
Actuellement numéro un des ventes sur iTunes aux Etats-Unis, devant "Roar" de Katy Perry, "Wrecking Ball" s'annonce comme un joli tube et précède la sortie de l'album "Bangerz" de Miley Cyrus, qui marquera un tournant dans son orientation musicale. Et un autre titre devrait faire sensation : sur Twitter, Miley Cyrus a ainsi indiqué que le titre "SMS (Bangerz)" était un duo avec... Britney Spears !