"The Voice" 2015, épisode 9 : "On a pris une jolie petite claque"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 9 : "On a pris une jolie petite claque"
Après un premier épisode de battles très prometteur, les quatre coachs continuaient à réduire la taille de leur équipe ce soir. Résumé détaillé d'un prime où des talents se sont encore révélés malgré un choix de chansons décevant.

Après sept longues semaines d'auditions à l'aveugle, "The Voice" 2015 a passé la seconde la semaine dernière avec un premier épisode de battles bourré de talents. Ce soir, les quatre coachs poursuivent leur mission, qui consiste à diviser en deux la taille de leurs équipes. Au passage, ils pourront aussi chiper les talents que leurs concurrents ne souhaitent pas sauver. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter l'émission en direct ce soir. Rendez-vous dès 20h55 !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"Et là t'es pas dans la merde !"

21h04. Cette seconde soirée de battles démarre avec les talents issus de l'équipe de Mika ! Sharon Laloum et Andrew, deux voix puissantes, vont devoir s'affronter sur le ring en reprenant "Stay With Me" de Sam Smith. La candidate qui avait marqué précédemment les coachs avec sa reprise surprenante de "Comme un boomerang" de Gainsbourg mérite amplement sa place pour l'étape suivante. Pourtant elle est moins à l'aise vocalement que son rival Andrew... Le choix risque d'être difficile pour Mika. "Et là t'es pas dans la merde !", chuchote Zazie à la fin de la prestation. "Je dois penser à la personne avec qui je peux collaborer", explique Mika avant de choisir Sharon. Le talent féminin remporte cette première battle !

21h14. Au tour d'une drôle de battle de prendre forme sur le plateau de "The Voice" ! C'est un trio que Florent Pagny choisit d'opposer ce soir : Olympe, Ketlyn et David vont reprendre ensemble le classique "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday. Qu'arrive-t-il aux candidats ? Une sorte d'horrible accent anglais s'est glissé dans chacune des trois voix, c'est assez irritant. Vocalement, la candidate de 56 ans (Ketlyn) sort du lot. Jenifer et Mika parient sur David tandis que Zazie a préféré Ketlyn. "T'envoies, t'envoies c'est juste incroyable", avoue le coach à cette dernière. Mais malgré tout, Florent Pagny garde David dans son équipe.

"Je vais choisir la singularité"

21h28. Direction l'équipe de Jenifer ! Les jeunes candidates Devi et Manon Palmer vont devoir défendre leur place sur le magnifique "Saint Claude" de Christine and the Queens. Ça risque d'être difficile de passer après la version originale... Si les deux voix ont un timbre particulier et intéressant, celle de Devi est plus captivante lors de cette performance. Pourtant, Mika, Zazie et Florent ont un coup de coeur pour Manon. "Je vais choisir la singularité", justifie Jenifer qui sauve Manon Palmer sans grande surprise.

21h40. Premier duel de la soirée pour l'équipe de Zazie ! La coach décide de mettre face à face Alvy et Julien, deux candidats au groove imparable sur lesquels on se serait également retourné lors des auditions à l'aveugle. Sur scène, les deux garçons entament leur propre version de "Rhythm is Love" de Keziah Jones. Une prestation chaleureuse qui illumine tout de suite le plateau de TF1. Difficile de les départager... "Vous nous avez fait du bien, tout simplement", débute Jenifer. Suivant l'avis unanime de ses camarades, Zazie décide de récupérer Alvy ! Dommage pour Julien qui quitte "The Voice" ce soir.

"On a pris une jolie petite claque"

21h50. On retrouve l'une des favorites de cette saison : Hiba, la chanteuse très célèbre dans son pays natal (le Liban). Lors de ce duel, la candidate va devoir se battre contre Nög. "Deux grandes voix avec une grande technique et énormément d'élégance", annonce leur coach Mika. Les talents reprennent "Mon amie la rose" de François Hardy, réorchestrée spécialement en version orientale. Hiba prend largement l'avantage sur son compagnon de scène. "Je ne pourrais pas choisir", confesse Florent Pagny tandis que Jenifer est sous le choc : "On a pris une jolie petite claque". Mika sauve logiquement Hiba. Mais surprise : Zazie buzze de justesse et vole le talent qui a été délaissé par Mika ! Le professeur de chant rejoint donc l'équipe de la chanteuse.

22h11. Place à une battle 100% italienne ! Florent Pagny décide de faire monter sur le ring Elvya et Giuliana qui vont interpréter "Il mio rifugio" de Richard Cocciante. Un choix de chanson un peu trop cliché et plutôt ennuyant. Contre toute attente, les deux candidates sont impressionnantes et réussissent à donner du relief au titre. Wow, le final est incroyable ! Florent et Jenifer sont debouts pour saluer l'exploit vocal. "Franchement c'est une bombe", remarque Mika au sujet d'Elvya. Les coachs sont tous d'accord : la performance d'Elvya était au-dessus. Elle poursuit donc l'aventure !

"Ohlala mais je me suis éclatée !"

22h22. La prochaine rencontre de "The Voice" va opposer Max Blues Bird et Robinne sur "Unchain My Heart" de Joe Cocker. Jenifer a demandé de l'aide à l'ancien coach Garou qui revient spécialement pour conseiller les deux jeunes talents. À travers l'écran, la prestation de ce duel mixte laisse assez indifférent. "Ohlala mais je me suis éclatée !", s'exclame pourtant Zazie qui est encore en extase. Jenifer privilégie encore la singularité et sauve Max Blues Bird au détriment de Robinne.

22h44. De retour dans l'équipe de Zazie ! Un duel atypique va prendre forme sur le ring puisqu'il met en compétition Guilhem Valayé et le duo Fergessen sur "Help Myself" de Gaëtan Roussel. Au fur et à mesure de cette performance électrique, Guilhem vole la vedette au couple Fegessen. Mika et Jenifer ont adoré la présence solaire et surtout la voix de Michaëla qui fait partie du duo. Mais c'est Guilhem qui décroche sa place pour l'ultime épreuve puisque Zazie le choisit ! "Son spectre vocal" brillait au-dessus du public.

"100% je suis avec elle !"

22h54. La soirée continue avec Johanna Serrano et Théo qui vont devoir sauver leur place dans l'équipe de Jenifer. La coach a décidé de leur faire chanter l'émouvante "Time After Time" de Cindy Lauper. Si Théo s'en sort merveilleusement bien, on préfère la voix unique et délicate de Johanna qui donne la chair de poule. Un beau duo ! Zazie et Florent Pagny ont été plus touchés par la prestation de Théo au contraire de Mika qui s'indigne dans un français approximatif : "100% je suis avec elle !". Jenifer écoute son ami libanais puisqu'elle décider de garder Johanna dans son équipe !

23h06. Il est temps de passer à une nouvelle battle de l'équipe de Florent Pagny. Les charmantes Trudy et Gaëlle vont donner de la voix sur "Lady Marmelade" de Patti Labelle. Très sexys et bien décidées à rester dans l'aventure, les filles ne se font pas de cadeau sur scène ! Chacune donne le meilleur d'elle-même, ça se sent. Les coachs ont été plus séduits par la prestation détachée de Trudy malgré "la précision indiscutable" de Gaëlle. "Pour aller voir plus loin", Florent Pagny porte son choix sur Trudy !

"Sa voix accapare tout l'espace"

23h14. À Zazie d'opposer deux nouveaux talents de son équipe ! Léa Tchéna et M'aile vont devoir s'affronter sur "Nothing Compares 2 U" de Sinéad O'Connor. Le dernier duel vocal de la soirée va être intense compte tenu de l'énorme potentiel de ces deux candidates... Zazie est face à un véritable dilemme : Léa Tchéna possède une voix unique qui part dans les graves tandis que M'aile démontre que la sienne est plus douce. Une performance magique pour clôturer cette seconde soirée de battles ! Les coachs ne tarissent pas d'éloges au sujet de Léa : "Sa voix accapare tout l'espace" pour Florent tandis qu'elle a "Une aura exceptionnelle" pour Jenifer. Sans grande surprise, Zazie opte pour Léa Tchéna qui continue l'aventure "The Voice" !

À l'issue du neuvième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Awa, Maliya, Guillaume, David, Trudy, Elvya, Pompom, Mariana, Anazia, Anne et Dalia
Zazie : Lilian, Suny, Yoan, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens, Estelle, Alvy, Guilhem, Samira, Tom et Nög
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba, Madeleine, Sharon, Jérémy, Indigo, Lorenza et Camille
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm, Johanna, Rany, Eugénie, Max, Julie, Amélie et Mathilde

Le débrief du neuvième épisode de "The Voice" 2015 :
- Ce soir, la programmation musicale contenait beaucoup trop de vieilles chansons... Joe Cocker, Françoise Hardy, Johnny Hallyday, Richard Cocciante, Cindy Lauper... On est en 2015 ! Heureusement qu'un duo a interprété "Saint Claude" de Christine and the Queens.
- Moins impressionnantes que la semaine précédente, les battles ont tout de même vu naître de beaux moments comme les duels Devi/Manon, Hiba/Nög et Léa/M'aile. On a hâte de retrouver nos favoris (Anne, Madeleine, Neeskens) pour la dernière soirée !
- On félicite la production de "The Voice" pour ne pas avoir invité d'artistes comme samedi dernier (Julien Doré, Fanny Ardant). Cela n'apportait rien au programme. Mais le retour de Garou ce soir était justifié puisque l'ancien coach a su donner de vrais conseils aux candidats.
- Rien à redire au niveau du rythme : les battles sont une étape cruciale dans l'émission. Tout s'enchaîne à la perfection, c'est très agréable à regarder en tant que téléspectateur. On regrette juste que les coachs ne fassent pas un petit peu plus de remarques.

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
Sur le même thème
l'info en continu
"Baron noir" : Pas de saison 4 pour la série politique de Canal+ avec Kad Merad
Séries
"Baron noir" : Pas de saison 4 pour la série politique de Canal+ avec Kad Merad
"Dix pour cent" : La saison 4 arrive le 21 octobre sur France 2
Programme TV
"Dix pour cent" : La saison 4 arrive le 21 octobre sur France 2
Canular jugé homophobe de Cyril Hanouna : Le Conseil d'Etat confirme l'amende de 3 millions d'euros infligée à C8
TV
Canular jugé homophobe de Cyril Hanouna : Le Conseil d'Etat confirme l'amende de 3...
Audiences : Jean-Pierre Pernaut au plus haut, records pour "Mot de passe" et "Slam"
Audiences
Audiences : Jean-Pierre Pernaut au plus haut, records pour "Mot de passe" et "Slam"
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, Hanouna proche du million, "28 minutes" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, Hanouna proche du million,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le "19/20" de France 3, la P1 de "Quotidien" au million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le "19/20" de France 3, la P1 de...
Vidéos Puremedias