"The Voice" 2016, épisode 14 : "Elle a les animaux sauvages en elle !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 14 : "Elle a les animaux sauvages en elle !"
Slimane dans "The Voice" 2016
Slimane dans "The Voice" 2016 © Vu/Shine/TF1/Bureau233
Les 12 talents encore en lice s'affrontaient pour séduire les téléspectateurs mais aussi leur coach, en espérant atteindre la demi-finale.

Ils sont encore trois dans chaque équipe à espérer atteindre la demi-finale. Ce soir, les talents de "The Voice" sur TF1 vont une nouvelle fois monter sur scène pour défendre leur place. Dans chaque équipe, les téléspectateurs sauveront un candidat tandis que leur coach devra départager les deux derniers. Quels talents de Mika, Zazie, Florent Pagny et Garou parviendront à accéder à la demi-finale ? Réponse dès 20h55, dans un résumé à suivre en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

21h05. The Voice, ça commence ! Les coachs chantent pour débuter ce prime "Sweet Dreams" d'Eurythmics ! Le thème de ce soir : des chansons qui rappellent aux candidats un souvenir personnel.

"Elle a envoyé sa race, elle a les animaux sauvages en elle"

21h10. C'est l'équipe de Zazie qui passe sur le grill. Sol commence avec "Ma Gueule" de Johnny Halliday, "un clin d'oeil à mon parcours dans l'émission". La voix atypique (et atteinte d'une légère angine) du candidat a un peu de mal à atteindre les aigus, mais la performance n'en demeure pas moins efficace. "Il y a une ligne dans cette chanson que je n'avais pas entendue quand c'était Johnny, mais là, je l'ai entendue, bravo pour cette finesse", lance Zazie.

21h18. Sauvé par le public la semaine dernière, Clément est le second à passer sur la scène avec "You are so beautiful" de Joe Coker, en hommage à son grand-père. Bien aidé par un plateau exceptionnel, le talent offre une interprétation touchante qui met les larmes aux yeux aux membres du jury. "Je ne connais pas ta vie", explique Zazie, "je ne sais pas si la vie t'a été clémente, sans mauvais jeu de mots, mais tu chantes vrai, tu parles aux coeurs des gens, merci". Pour Mika, "Clément est un peu le héros inattendu, c'est pas dans la démonstration, c'est dans la beauté de l'émotion".

21h25. Lena Woods a aussi eu la chance d'être sauvée par les téléspectateurs. Ce soir, elle tente de convaincre avec "Lettre à France" de Michel Polnareff avec sa fameuse harpe qui est de retour ce soir. Comme la semaine dernière, la jeune femme met la barre très haut avec une justesse quasi-parfaite. "Elle a envoyé sa race, elle a mis le bois, elle a les animaux sauvages en elle, tant mieux", commence Zazie, alors que Garou se demande "comment utiliser Lena, tu fais quelque chose d'exceptionnel".

21h41. Place aux résultats de cette première session ! Le public qualifie Clément. Mise en difficulté, Zazie sauve de son côté Sol, éliminant du même coup Lena Woods.

"Tu as bien fait d'écouter ta copine"

21h47. Après Zazie, place à l'équipe de Mika. Gabriella se lance avec "Aussi libre que moi" de Calogero. On sent que la jeune Québécoise a un peu de mal à s'approprier ce hit de la chanson française, et le violon n'y change pas grand chose... Mika a cependant apprécié : "c'est réussi, sincèrement", alors que Zazie se demande "ce qui s'est ouvert dans cette voix". Autant de compliments qui bouleversent Gabriella qui s'assoit carrément aux côtés de Nikos.

21h52. Le groupe Arcadian tente d'avoir les votes du public avec "Say Something" d'Alex Preston. Comme d'habitude, la performance est très réussie ! Les trois garçons font d'ailleurs lever les différents coachs et l'ensemble du public. "J'ai entendu une voix, une intention, c'était crédible, j'ai beaucoup aimé", confesse Mika.

22h00. MB14, qui n'est pas célibataire (désolé !), est le suivant et chante sur les conseils de sa copine "Bohemian Rhapsody" de Queen. Comme on pouvait s'y attendre et malgré sa volonté de "théâtraliser" sa performance, le jeune homme propose sans ses effets de voix et ses étranges instruments une interprétation plutôt classique, et même quelconque. "Même avec un monument comme cette chanson, on rentre dans son univers, il n'y avait aucun des gestes que l'on voit avec ce titre", avoue un Mika convaincu. "Tu as bien fait d'écouter ta copine", lance même Florent Pagny !

22h17. Place aux résultats de cette seconde session ! Le public qualifie MB14. Mika, qui a lui aussi beaucoup de difficultés à choisir sauve les Arcadian ! Gabriella quitte donc l'aventure The Voice.

"Tu n'as rien compris, ça fait du bien !"

22h22. Après Mika, place à l'équipe de Garou avec "Sympathy for the Devil" des Rolling Stone pour Antoine. Le garçon explose littéralement sur scène avec ce titre qui semble être taillé sur-mesure. "Il se lâche sincèrement, ça fait du bien !", confesse Garou. "C'est ça qui est bien, c'est génial, tu n'as rien compris, alors reste comme ça", lance une Zazie maman-poule. Pour Mika, c'est "l'insouciance" du candidat qui lui donne "du charisme, ça nous rend à l'aise".

22h28. Alexandre veut rendre hommage à sa maman avec "Être à la hauteur" d'Emmanuel Moire. Beaucoup plus sobre que la semaine dernière, la prestation du jeune geek de The Voice est réussie, même si on ne perçoit pas facilement le message qu'il veut faire passer à sa mère à travers ce titre. "Tu as été à la hauteur (oh oh !) sans en faire des tonnes pour gravir la montagne, tu es touchant", s'avoue convaincu Garou. "Tu nous montres que tu sais chanter du français, tu mets du sens dans les mots, je ne sais pas si tu es à la hauteur, mais je veux bien être auteure si un jour tu fais un disque", lance Zazie "qui ne sera pas la seule !".

22h34. La semaine dernière, Anahy a surpris tout le monde, ce samedi soir, elle chante "Say it ain't so" de Murray Head. L'agent de sécurité à la ville survole littéralement la compétition ce soir et proposant un résultat impeccable se terminant sur les larmes de la jeune femme. Garou, lui aussi plein d'émotions, lance un "merci The Voice, merci à Anahy, j'aurai payé ma place pour te voir ce soir avec le plus grand des plaisirs, tu as cette maitrise, tu n'en fais jamais des tonnes, tu es vrai !". "Ce qu'elle propose c'est juste parfait, elle dose tout à merveille, c'est un truc de malade", explique Florent Pagny dubitatif.

22h50. Place aux résultats de cette troisième session ! Anahy est sauvée par le public, tandis que Garou continue avec Antoine. Alexandre quitte donc The Voice ce soir.

"Elle me fait penser à une Rihanna blanche"

22h54. On termine avec l'équipe de Florent Pagny. Amandine commence avec "Cheap Thrills" de SIA. La justesse est évidemment au rendez-vous avec la professeure de chant, qui doit en plus composer avec un peu de danse, ce qui ne rend pas si mal sur scène. "Elle me fait penser à une Rihanna blanche", s'exclame Zazie, "j'ai vu un bon petit groove". "Elle est dans l'espace, c'est super", confirme Florent Pagny.

23h01. Slimane, sauvé par le public la semaine dernière, chante ce soir "Les yeux de la mama" de Kendji. Pour l'occasion, il a enlevé son bonnet fétiche, et confirme tout le bien qu'on pense de lui depuis le début de l'aventure. "Je t'ai retrouvé, tu étais super bien", annonce Mika. "C'est difficile d'avoir quelqu'un en face de soi qui a autant d'émotion, moi j'adore, je suis super fan", explique son coach, sous le charme.

23h07. Lucyl Cruz est la dernière à passer avec "Men in the Mirror" de Michael Jackson. La jeune candidate s'en sort bien mieux que la semaine passée, particulièrement sur le refrain. "Elle s'est approprié la chanson, chapeau !", lance Florent Pagny, alors que Garou a eu "du bonheur, de la confiance venant d'elle, continue à chanter comme ça, tu nous fais énormément de bien".

23h15. Avant les résultats, c'est évidemment Florent Pagny qui chante "Encore", premier single de son nouvel album.

23h20. Place aux résultats de cette quatrième session ! Slimane est sauvé par le public. Florent Pagny de son côté conserve Amandine, et doit dire au revoir à Lucyl Cruz. C'est terminé pour cette semaine, rendez-vous samedi prochain pour la demi-finale de The Voice !

Le debrief de l'épisode 14 de "The Voice" 2016 :
- On a bien failli passer proche d'un scandale avec l'élimination avortée du groupe Arcadian face à une Gabriella très absente ce soir.
- Drame : MB14 est malheureusement en couple, ce qui ne l'a pas empêché d'être sauvé par le public !
- La prestation de Lena Woods a eu droit aux compliments de Michel Polnareff himself.
- Comme lors de ses spectacles, Zazie était donc pieds nus ce soir, ce qui n'a pas manqué de faire réagir dans nos commentaires...
- À ce stade de l'aventure, on se demande bien comment Anahy ne pourrait pas remporter The Voice cette année tant elle survole la compétition.
- Certes, le thème était "un souvenir du passé", mais les chansons de ce soir manquaient terriblement de joie. La semaine prochaine, pensez donc au Prozac, on ne sait jamais !

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
Sur le même thème
l'info en continu
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour sur le coronavirus
Radio
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour...
"Disparu à jamais" : Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle dans la future mini-série de Harlan Coben pour Netflix
Séries
"Disparu à jamais" : Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle dans la future...
France Télévisions : Les prétendants à la présidence du groupe
TV
France Télévisions : Les prétendants à la présidence du groupe
Une invitée interrompue par un cambriolage en plein direct sur Sud Radio
Radio
Une invitée interrompue par un cambriolage en plein direct sur Sud Radio
Karine Le Marchand va animer "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
Karine Le Marchand va animer "La France a un incroyable talent" sur M6
Sidonie Bonnec, Eglantine Eméyé et Willy Rovelli rejoignent France Bleu
Radio
Sidonie Bonnec, Eglantine Eméyé et Willy Rovelli rejoignent France Bleu
Vidéos Puremedias