"The Voice" 2016, épisode 7 : "C'est un film de Hitchcock que tu nous proposes !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 7 : "C'est un film de Hitchcock que tu nous proposes !"
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" 2016
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" 2016 © Vu/Shine/TF1/Bureau233
La recherche de talents s'est arrêtée ce soir pour la saison 5 de "The Voice" avec la fin des auditions à l'aveugle. Découvrez le résumé complet !

Sept semaines d'auditions à l'aveugle prennent fin ce soir. Pour ce septième et dernier épisode des castings de "The Voice" 2016, Zazie, Florent Pagny, Garou et Mika offrent une dernière chance aux talents d'intégrer leur équipe. Mais la sélection sera particulièrement délicate, les coachs ayant déjà tous les quatre déniché 14 candidats pour des équipes qui doivent en contenir 16 - ou un petit peu plus. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

21h03. Ultime soirée pour les auditions à l'aveugle. A une semaine des battles, la tension monte entre les coachs pour récupérer les meilleurs talents !

"C'est un film de Hitchcock que tu nous proposes !"

21h05. Pas le temps de s'éterniser puisqu'on passe directement à Lica, une suissesse de 18 ans qui chante "My All" de Mariah Carey. La performance réussie de la jeune femme convainc les quatre coachs. Très émue, un mouchoir lui vient en aide, tenu par Garou qui précise qu'il "ne s'est pas mouché avec". "De quelle planète venez-vous ?", se demande Zazie. "Tu as un vrai truc à toi, tu es unique et c'est pour ça que tu es à The Voice", lance Garou. Au final, Lica rejoint l'équipe quasi-complète de Florent Pagny, provoquant la joie du coach, et un "Non !" de Mika, particulièrement déçu par le choix de la candidate.

21h15. Weelye est une responsable du service client "très posée", mais qui une fois à la chanson, devient "complètement folle", avouent ses amis. Pour tenter de convaincre, elle interprète "La femme chocolat" d'Olivia Ruiz. Malheureusement, le peps communicatif de la candidate n'a pas eu les faveurs des coachs. "C'était très très cool ce son, même si vous avez décroché à la fin", lance Garou. "On vous voit, on est dans un truc cinématographique que l'on n'a pas quand vous chantez", explique Zazie, qui partage ces arguments avec Mika qui "ne se reconnaissait pas" dans la proposition de Weelye.

21h20. C'est Grannhild, un ancien ténor qui vient ensuite chanter devant les coachs. Pour l'occasion, il nous est encore flouté et chante "No Surprises" de Radiohead. Il n'en faut pas plus pour que Garou et Zazie se retournent, rejoint très vite par Florent Pagny et Mika. "Vous avez de la modernité", explique Florent Pagny, tandis que Garou veut "vraiment travailler avec (lui), ça faisait longtemps que je voulais entendre une voix qui peut se balader sur la planète". Pour Zazie, c'est carrément "un film de Hitchcock que propose le candidat" ! Mika, qui partage la même destinée que Grannhild - il a commencé dans une carrière lyrique - ne "cherche pas la perfection, c'était pas parfait, mais je me retrouve un peu". Ce sont les arguments de ce dernier qui propulse le jeune candidat dans son équipe.

"Je suis étonné que vous soyez un garçon"

21h29. On a le droit maintenant à deux frères, qui vont chanter séparément. Le premier à passer est Sacha, qui reprend "Little Things" de One Direction, avec sa guitare. Seul Mika se retourne devant le garçon qui a probablement dû faire chavirer les coeurs ce soir. "Moi, il m'a manqué de la puissance", explique Florent Pagny aux côtés d'un Mika surexcité. "J'ai trouvé ta voix sublime, ça m'a fasciné", lance un garou "désolé" par le fait que Sacha va rejoindre l'équipe de Mika, alors que ce dernier regrette que le candidat ait été "contraint par une chanson trop formatée".

21h36. Mika a déjà 16 talents, le maximum possible, même s'il dispose d'une place de secours en cas de coup de coeur.

21h38. Après Sacha, son frère Raphaël prend place sur la scène de The Voice ! Pour lui ce soir, ce sera Maroon 5 avec "This Love". En essayant de reprendre le grain de voix d'Adam Levine, le chanteur du groupe qu'il a repris, Raphaël n'attire malheureusement pas les coachs. "C'était comme la chanson originale, ce qui a des bons et des mauvais côtés", s'explique Garou, alors que Florent Pagny a pensé qu'il écoutait... une femme : "Je suis un peu étonné que vous soyez un garçon !". Quant à Mika, il regrette les problèmes de justesse du candidat.

21h53. Direction Marseille ensuite avec Francesca ! "Je veux qu'on m'accepte comme je suis", explique la serveuse qui se dit "heureuse sur scène, c'est là où je me libère". Sur le plateau, elle chante "Si tu m'aimes" de Lara Fabian. Une chanson loin d'être facile, mais une interprétation qui n'a pas déplu à Florent Pagny puisqu'il se retourne. "Vous avez fait ce qu'il fallait pour être dans mon équipe", révèle le coach. "C'était calqué sur Lara", regrette Garou, alors que Zazie n'a pas apprécié la voix "en force" de la jeune femme.

21h59. Avec Francesca, l'équipe de Florent Pagny est donc complète, avec toutefois un 17e talent possible.

"Moi, je n'arriverai jamais à dompter ça !"

22h00. Oma Jaly est maman de deux enfants et interprète sur scène "Money for Nothing" des Dire Straits. Le punch de l'interprétation convainc deux coachs : Zazie et Mika, puis vient ensuite Garou, visiblement très emballé. "Moi je n'arriverai jamais à dompter tout ça", s'exclame Florent Pagny. "On était tellement sage, et on avait une excuse pour ne pas l'être ! Tu as mis le feu dans la salle !", plaide Mika, alors que Garou constate le calme de ce nouveau talent après sa performance. Après un jeu de regards entre les différents coachs, Oma Jaly rejoint l'équipe de Garou, provoquant le départ de Mika, vexé ! Il revient peu de temps après avec ses deux chiens pour "les balader et tenter de convaincre d'autres talents" !

22h21. Après cette séance photos en compagnie du duo canin de Mika, on reprend les auditions pour découvrir la "plus jeune voix du concours" : il s'agit de Maëva, une lycéenne de 16 ans. Celle qui "aimerait bien être comme Louane" chante ce soir "Adieu" de Coeur de Pirate. Une prestation sympathique mais probablement trop classique puisqu'aucun coach ne se retourne. "Il ne faut pas faire semblant de faire quelque chose qu'on n'est pas", nous explique Mika qui veut que la jeune fille "écoute beaucoup de musique". Du côté de Zazie, on admire "la technique vocale", même si elle estime que certains passages ont été "surjoués".

22h28. C'est Chelsea, la sosie d'Axelle Red qui débarque dans "The Voice" avec "Move Over" de Janice Joplin. Une rock-attitude qui explose sur scène avec quatre coachs retournés : Garou, Mika, Florent Pagny et Zazie. "Quand on se retourne, c'est hyper intéressant", constate Zazie, et Mika a beaucoup apprécié "la maitrise avec 100% de ton corps". "Tu as rempli tout l'espace, et tu n'as pas été dans la caricature", lance un Florent Pagny qui partage le même goût pour le cuir et les écailles que la jeune candidate. Mais c'est Garou (qui a appuyé le premier) qui a le plaisir d'accueillir Chelsea dans son équipe !

22h36. Avec cette candidate rock, Garou complète son équipe de 16 talents avec comme d'habitude une option sur un 17e.

22h38. Emilie vient du Luxembourg et elle aime BEAUCOUP Céline Dion, au point de créer un hommage dans un grand spectacle. Ce n'est donc pas illogique de la voir interpréter ce soir "L'amour existe encore" de la chanteuse québécoise. Mais n'est pas un caribou qui veut, si bien qu'aucun coach ne se retourné. "J'ai regardé Florent quand vous avez chanté les notes très hautes, et vous l'avez fait avec une précision de dingue, mais vous n'avez pas fait les choix pour y aller jusqu'au bout", lance Mika. Même constat pour Florent Pagny qui regrette un côté "laborieux" dans la prestation.

"Dommage que tu aies le même accent que Florent Pagny"

22h44. Jérémie est un nouveau prétendant dans The Voice. Il dispose de jolis tatouages, mais d'aucune chanson, et aussi d'une belle voix qui va ce soir se mettre à chanter "Say You'll be There" des Spice Girl, rien que ça. Un choix de chanson osé s'il en est... Mika, "qui adore la chanson", est le premier à se retourner, mais est suivi de près par Zazie et Garou. "Tu nous as emmenés ailleurs, c'était intelligent", s'étonne Garou, alors que Zazie aime beaucoup les pieds nus du candidat : "j'ai adoré car c'est une chanson de Jérémie à la fin !". Alors que Mika essaye de convaincre le talent qui n'arrête pas de gigoter, ce dernier choisit... Zazie, qui partage son goût pour l'absence de chaussures !

23h01. On fait place à Axel avec "Hearth of Gold" de Neil Young. Derrière sa voix posée, celle-ci se casse lorsqu'il commence à chanter à la manière d'un Garou. Une interprétation plutôt réussie qui provoque une réaction de Zazie (puisqu'elle se retourne), ainsi que chez le père du candidat, présent en coulisse, qui ne cache pas ses larmes. "Vous avez une signature vocale tellement personnelle que je ne vois pas comment voyager avec vous", explique Florent Pagny, tout comme Mika qui "ne sait pas comment mettre cette voix en valeur", alors que Garou regrette "un accent anglais avec lequel il est difficile de raconter quelque chose, c'est dommage que tu aies le même accent que Florent Pagny". Zazie, qui a donc appuyé sur le bouton, espère qu'elle va "beaucoup s'amuser" avec Axel, qui rejoint donc son équipe.

23h06. Avec Axel, Zazie complète son équipe de 16 talents !

23h08. Thibaud va avoir du pain sur la planche pour tenter de convaincre les coachs qui disposent tous d'une 17e place avec "All I Want" de Kodaline. Mika se retourne dès les premières secondes, alors que Garou le suit de près en y allant avec le pied, gardant les yeux fermés. "Ca manque un peu de technique et de maitrise", plaide Florent Pagny, alors que Garou explique le choix de se retourner grâce à ce talent "comme un diamant pur" qu'il a en face de lui. "Il y a quelque chose de l'ordre du sensible, mais j'ai déjà beaucoup de garçons, et comme vous êtes un diamant pur, j'ai peur de ne pas savoir faire quelque chose avec vous". "Il y a une signature, il n'y a rien de plus beau que la simplicité, et vous en êtes la preuve", se laisse aller Mika. Cet ultime argument fait chavirer Thibaud dans son équipe.

23h15. Les auditions à l'aveugle sont terminées ! La semaine prochaine, et pour trois semaines, place aux Battles ! Merci d'avoir suivi avec nous cette soirée de The Voice !

Le debrief de l'épisode 7 de "The Voice" 2016 :
- Certains candidats ont manqué d'idée ce soir, en reprenant parfois exagérément les mimiques des chanteurs qu'ils interprétaient, dommage pour eux.
- On a bien compris qu'il fallait rallonger un peu l'émission, mais faut-il pour autant surjouer les réactions des coachs ?
- C'est toujours un plaisir de découvrir les reprises parfois complètement en décalage avec la chanson d'origine sur les candidats les plus talentueux.
- Il faut bien admettre qu'il était temps que les auditions à l'aveugle s'arrêtent puisque les coachs ont eu tendance à répéter les mêmes compliments que la semaine dernière.

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
"Le bureau des légendes" : Pourquoi la saison 5 n'est-elle pas disponible sur myCANAL ?
Séries
"Le bureau des légendes" : Pourquoi la saison 5 n'est-elle pas disponible sur...
Christophe Dugarry va quitter RMC
TV
Christophe Dugarry va quitter RMC
David Pujadas présente ses excuses pour... son maquillage !
TV
David Pujadas présente ses excuses pour... son maquillage !
Audiences : Quel score pour le discours de la Reine Elisabeth sur BFMTV, CNews et LCI ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le discours de la Reine Elisabeth sur BFMTV, CNews et...
Gilles Pélisson prédit une chute "d''au moins 50%" du chiffre d'affaires publicitaire de TF1 en avril
Business
Gilles Pélisson prédit une chute "d''au moins 50%" du chiffre d'affaires...
Vidéos Puremedias