"The Voice" 2017, épisode 2 : "Soprano, tu pourrais appuyer ma candidature ?"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2017, épisode 2 : "Soprano, tu pourrais appuyer ma candidature ?"
"The Voice" 2017
"The Voice" 2017 © TF1
Ce soir, pour le deuxième épisode, M. Pokora, Zazie, Florent Pagny et Mika ont poursuivi les auditions à l'aveugle. Résumé détaillé.

Ils étaient près de 7 millions samedi dernier à assister aux premières auditions à l'aveugle de la saison 6 de "The Voice". Ce soir, TF1 et Shine France proposent le deuxième épisode des castings du télé-crochet. L'objectif de Florent Pagny, M. Pokora, Zazie et Mika est clair : décrocher les meilleurs talents pour enrichir leur équipe et avoir le plus de chances de s'imposer en finale. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des maestros
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des...
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"

"Je ne partirai pas d'ici sans toi"

21h06. Let's go ! Kap's, 30 ans, ouvre ce deuxième épisode de "The Voice" 2017 avec une reprise de "It's only mystery", chantée à l'origine par Eric Serra. La femme aux dreads, à la voix proche de celle de Tracy Chapman, a convaincu dès le début Pagny et M. Pokora, avant d'être suivis sur le fil par Mika. "Vous nous avez offert ce qu'on aime bien et ce qui est agréable à partager, chanter avec les tripes. La nature a été très gentille", apprécie Pagny. "Tu déchires ! Il y a une énergie qui se dégage, on te suit. Toutes ces fractures sont super importantes, à travers elles, la lumière peut passer", commente Mika. "Tu m'as ouvert la poitrine en deux, tu m'as mis les poumons, l'estomac là-bas, et le coeur juste à tes pieds. Je ne sais pas par quoi tu es passé dans la vie, mais on sent que tu as vécu des épreuves. Tu m'as attrapé par le ventre et tu m'as mis dans tous les sens. Je ne partirai pas d'ici sans toi", lance amoureusement Pokora. Mais malheureusement pour le chanteur blond, Kap's choisit Florent Pagny.

21h17. Liana, 19 ans, jeune blonde aux yeux bleus, originaire de Suisse, enchaîne sur le plateau pour chanter "Catch and release" de Matt Simons. Un choix de chanson un peu osé qui laisse passer de nombreuses fausses notes chez la candidate...ça pique légèrement les oreilles. Sans surprise, aucun juré ne se retourne pour la demoiselle. "Il y a beaucoup de charme, mais il n'y a pas la maîtrise", raconte Pagny. "C'est limite trop fragile, mais vocalement...", critique Mika. "Je peux revoir Kap's s'il vous plaît", rigole Pokora.

"Soprano, tu pourrais appuyer ma candidature ?"

21h23. Julia Paul, 23 ans, venue tout droit de Nouvelle-Calédonie, vient interpréter "Jacques a dit" de Christophe Willem. En plus de ses grimaces, la chanteuse a un drôle d'accent durant sa prestation, qu'elle s'est accaparée à sa manière. Zazie et M. Pokora buzze à la dernière seconde. "Je croyais que c'était un garçon qui chantait. Tu as créé de la curiosité. Au bout d'un moment, le mystère interpelle tellement qu'il cogne le coeur. Je suis ouf qu'on se soit retourné", lâche Zazie, surprise. "Il y a eu ces envolées en fin de phrase, c'est super précis. Techniquement, il y a le respect de la chance. C'était impossible de te laisser partir", glisse Pokora. Logiquement, Julia désigne Zazie.

21h30. Samuel M, 23 ans, étudiant en comédie musicale, succède sur le plateau de l'émission produite par Shine France, pour chanter "Clown" du rappeur Soprano. Mika est convaincu par cette reprise très "music hall" de la chanson et se retourne. Pagny et Pokora font aussi de même. "C'est assez déroutant ce que tu nous as proposé. On ne savait pas où te classer. Il y avait des choses étonnantes. Le mec c'est un porte clé et on peut ouvrir plein de portes. Attends, il faut que j'aille prendre mon téléphone", lance Pokora, qui quitte le plateau, avant d'appeler son ami Soprano depuis son siège. "Tu pourrais appuyer ma candidature ?", demande Pokora, avant que Zazie pique le téléphone. "Chanter Soprano, avoir Soprano au téléphone et aller dans l'équipe de Matt, il faudrait du contraste quand même", ajoute Pagny. "La surprise était très belle, c'était une réussite", félicite Mika, qui fut choisi par Samuel M.

"Tes parents doivent te regarder comme une extraterrestre"

21h51. Une intro très clichée pour Karla, 16 ans, qui se fait des selfies... Sur le plateau du concours de chant de TF1, la candidate reprend "Without you" de Mariah Carey. Un tube qu'elle interprète avec brio et qui lui permet de voir les sièges de Mika, Pagny et Pokora se retourner. Zazie suit, évidemment. "C'est assez incroyable. Au début, j'ai mis un temps à me retourner, car c'était classique. Puis, tu as lâché les chiens, bravo", déclare Zazie. "Tes parents doivent te regarder comme une extraterrestre", lâche Mika. "Cette aventure est faite de talents et de voix comme la tienne. J'ai voulu faire cette aventure pour rencontrer des voix comme la tienne. J'ai une belle place pour toi dans mon équipe", conseille Pokora. Au bonheur de Pokora, Karla rejoint l'équipe du chanteur à la crête blonde.

22h01. Camille Esteban, 19 ans, suit sur la scène de la saison 6 de "The Voice", pour réinterpréter... "Dans le noir" de Diam's ! Quelle prestation surprenante et renversante de la jeune adulte qui séduit Pagny (comme elle le voulait). "C'est bien fait. Félicitations, tu t'es baladée. C'est cool de voir un petit bout de femme comme toi qui rappe, avec la voix écorchée. Si Florent n'y était pas allé, je me serais retourné", lance Pokora. "Tu fais des trucs que je ne peux pas faire. Ce côté écorché et ton rap, ça me plaît. J'entends le potentiel et quand je me retourne, qui me propose ça sous cette forme, je suis très content", adore Pagny. "J'aime ce côté colérique, anarchique", avance Zazie.

"Il y avait un champ magnétique autour de toi"

22h09. Nathan, 28 ans, prend la place de Camille, pour reprendre "What'd I Say" de Ray Charles. "La chanson est trop forte pour lui, ça manque de muscle", critique Pagny. "C'est très agréable, mais je n'ai rien d'autre", ajoute Zazie.

22h14. Conseillée par Slimane l'ancien gagnant de "The Voice", Emmy Lyana, 21 ans, débarque sur le plateau de "The Voice", pour interpréter "The power of love" de Frankie goes to Hollywood. Sa voix pénétrante et envoûtante fait retourner les sièges de Zazie et Pokora. Mika et Pagny appuient aussi sur leur buzzer. "Cette chanson n'est pas mon univers, mais tu m'y a emmené. Il y avait un champ magnétique autour de toi. Tu es un élément qui manque à mon équipe", lance Pokora. "On est dans une chanson qui a 40 ans. Vous nous avez embarqué dans votre univers. Vous avez la capacité de vous balader vocalement dans plein de choses", suit Pagny. "C'est beau tout simplement. Tu la maîtrises et tu la protèges", philosophe Mika. "Peut-être qu'une fille peut arriver en finale de 'The Voice' 6, viens avec moi", réclame Zazie. La jeune femme d'Argenteuil rejoint la Team Zazie.

22h35. Jay Spring, 19 ans, lilloise, tente de convaincre les coaches en chantant "Parce que c'est toi", d'Axelle Red. "Ça ne décolle pas, mais c'était super charmant", commente Pagny. "C'est dommage car à la tout fin, il y avait un graillon dans la voix", ajoute Zazie.

"C'est d'une facilité pour vous"

22h41. Déjà vu la semaine dernière dans le public, Alex, 27 ans, veut surprendre les téléspectateurs de TF1, avec une reprise de "7 Years" de Lukas Graham. L'ex-banquier n'a pas validé son billet, aucun coach ne s'est retourné. "C'était rythmiquement parfait. Mika, t'allais y aller, mais la fin...", avoue Zazie.

22h47. R'ym, 29 ans, débarque avec un synthé sur la scène du télé-crochet de TF1 en chantant "Hit the Road Jack", de Ray Charles. La reprise très originale du candidat, accompagné d'un DJ a convaincu M. Pokora, ainsi que Pagny, Mika, puis Zazie. "Vous avez cartonné. Vraiment, vous nous avez embarqué et à chaque fois qu'on a buzzé, on était surpris. C'est d'une facilité pour vous. On a juste envie d'avoir des talents comme vous dans notre équipe", confie Pagny. "Moi, je pense que tu peux faire cette performance sans piano", lance Mika. "Il y a une vraie volonté d'imposer une différence, avec une élégance. J'adore ça quand c'est lisible", déclare Zazie. "Tu prends les codes de la musique urbaine, j'adore ça. J'ai un boulevard pour toi dans mon équipe", assure Pokora. Le participant désigne M. Pokora.

"On peut te libérer pour lâcher les chevaux"

23h08. Elise Melinand, 25 ans, succède sur le plateau de "The Voice", en misant tout sur "You're the One that I Want" de Grease. Mika buzze cette voix très inattendue et est l'unique à se retourner. "On cherche l'arc, la direction d'une performance. Au fur et à mesure, j'ai perdu ce côté dessin animé et il y a une direction émotive. Elle est montée dans les grandes notes. Il y a un contrôle et tu choisis quand utiliser tes muscles", félicite Mika. "Je ne savais pas trop sur quel pied danser. Je suis heureux que tu sois toujours parmi nous", glisse Pokora.

23h15. Avec une voix très grave, Yoann Guay, 16 ans chante, "J'entends siffler le train" de Richard Anthony. Les jurés sont persuadés qu'il s'agit d'un senior... cela joue-t-il sur la décision des coachs ? "Il est super jeune", chuchote M. Pokora, qui a regardé en cachette. "Comme il est tout jeune, ça donne un poil vieillot", critique Pagny.

23h17. Lily Berry, 34 ans, suit pour interpréter "Hymn fort the weekend" de Coldplay. Zazie semble conquise par la prestation de la candidate, tout comme M. Pokora qui se retourne. "Tu fais partie de ces rares voix qui n'a pas de vibrato. Tu es obligée d'être d'une justesse comme un instrument. C'est encore plus compliqué. En revanche, tu as inventé une autre manière...", lâche Zazie. "Cette précision est extrêmement rare. Pour moi, ça manquait de folie", conseille Mika. "Sur un morceau comme ça, tu fais preuve de précision. Ce n'est pas évident. Je n'ai pas ton registre dans mon équipe. On peut te libérer pour lâcher les chevaux", admet Pokora. Lily Berry désigne M. Pokora.

23h27. La soirée se termine ici pour nous. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

Le débrief de l'épisode 2 de "The Voice" 2017 :
- Une soirée assez moyenne et banale pour un deuxième épisodes d'auditions, même si on ne regrette pas qu'ils ne se soient pas retournés sur certains participants. Il y avait un grand écart entre le niveau de certains candidats.
- Zazie semble avoir une idée assez précise de l'équipe qu'elle souhaite former. Elle ne se retourne pas sur tous les candidats, et ne le cache pas. Déjà la semaine dernière, elle s'était désistée alors qu'elle s'était retournée. A suivre...
- On regrette quand même que les coachs ne puissent pas échanger avec les candidats non retenus. C'est le seul moment où les jurés sont critiques et pourraient alors donner des conseils pour s'améliorer.
- La séquence de l'appel de Soprano était sympathique pour le téléspectateur, mais moins pour le candidat, Samuel M, qui s'agaçait plus qu'autre chose. D'ailleurs, il réclamait à plusieurs reprises l'avis de chaque juré.
- Coup de coeur de la soirée : Camille Esteban. Avec son air de jeune fille BCBG, la candidate a réveillé le plateau et le jury de "The Voice", avec sa reprise renversante et son flow mesuré du tube "Dans le noir", de Diam's !
- M.Pokora peut remercier le destin. Lui qui a dû mal à convaincre les talents, son passé lui vient en aide. Un candidat l'a choisi, car il lui a dit "au revoir, bon courage" après un concert. Une autre participante l'a désigné, car leurs deux pères ont joué ensemble au football.

The Voice 2017
The Voice 2017
Clip : Lisandro Cuxi dévoile "Danser" après sa victoire dans "The Voice"
La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"
"The Voice" 2017 : Lisandro Cuxi dévoile déjà "Danser", son premier single
Lisandro Cuxi ("The Voice" 2017) : "Je suis parti en vrille dans ma tête"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2017
Sur le même thème
l'info en continu
"Baghdad Central" : Arte diffusera la série britannique sur l'intervention militaire en Irak
Séries
"Baghdad Central" : Arte diffusera la série britannique sur l'intervention...
Crédit d'impôt pour la pub télé : Le gouvernement dit non
Politique
Crédit d'impôt pour la pub télé : Le gouvernement dit non
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Cinéma
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
Séries
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
SVOD
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Séries
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Vidéos Puremedias