"The Voice" : Accusée de complotisme, Mennel réagit à la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Accusée de complotisme, Mennel réagit à la polémique
Mennel, candidate de "The Voice".
Mennel, candidate de "The Voice". © TF1
La jeune candidate du concours de talent de TF1 est accusée d'avoir tenu des propos complotistes après l'attentat de Nice en juillet 2016.

Elle est au coeur de la tourmente. Samedi dernier, lors des auditions à l'aveugle de "The Voice" sur TF1, Mennel, une chanteuse de 22 ans, a tenté de convaincre les coachs de l'émission présentée par Nikos Aliagas et produite par ITV Studios France. La jeune femme de Besançon avait interprété avec brio et talent le tube de Leonard Cohen, "Hallelujah", avec notamment une partie de la chanson reprise dans une version arabe. Séduits, Pascal Obispo, Mika, Zazie et Florent Pagny s'étaient tous les quatre retournés pour la participante, qui avait pris en tant que coach l'interprète de "Relax, Take It Easy".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Mais dans la foulée de la diffusion du concours de chant sur la Une, les réseaux sociaux et notamment les sites proches de l'extrême-droite, ont accusé Mennel de complotisme après avoir ressorti des messages postés par la jeune femme il y a quelques années. "C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le 'terroriste' prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on n'oublie surtout pas de prendre ses papiers ! Prenez nous pour des cons", a posté la chanteuse le lendemain de l'attentat de Nice en juillet 2016. Une autre phrase postée quelques jours plus tard sur Facebook par Mennel a également été épinglée : "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement."

"Je condamne avec la plus grande fermeté le terrorisme"

Hier soir, la candidate de "The Voice" a tenu à réagir à cette polémique en écrivant un texte sur sa page officielle Facebook. "Je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée", a-t-elle déclaré, soulignant qu'elle "est née à Besançon", qu'elle "aime la France" et qu'elle "aime son pays". Elle a ajouté : "Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'est la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable !"

Mennel a ensuite assuré qu'elle "prône un message d'amour, de paix et de tolérance". "La preuve en est mon choix de chanter 'Hallelujah' de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste", a-t-elle conclu dans son post Facebook. Contactée par puremedias.com, la chaîne TF1 ne souhaite pas s'exprimer sur l'affaire pour le moment.

The Voice, la plus belle voix
The Voice, la plus belle voix
"The Voice" : Lara Fabian et Marc Lavoine coachs de la saison 9
"The Voice" : La gagnante de la saison 8 est Whitney
"The Voice" : La finale de la saison 8 diffusée ce soir
Matthieu Grelier : "'The Voice' aura une saison 9"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix
Autour de The Voice, la plus belle voix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

Tu résumes tout..



arlouf

Toujours une longueur d'avance ces ricains.
A titre perso j'ai côtoyé des complotistes et c'est franchement flippant. Les types ont été dans les mêmes écoles, collèges et lycées que moi et ont fini crâmés dans leur tête. A titre d'exemple on avait un groupe de discussion entre anciens de lycée au moment des attentats de Merah, et on avait une pote à Toulouse à ce moment. Certains lui ont demandé des nouvelles, elle a raconté que l'ambiance dans la ville était lourde et qu'elle avait entendu la fusillade de l'assaut. Et là une autre pote est venue nous expliquer très sérieusement que les services secrets francais avaient mis une bande son sur haut parleurs dans la ville, et que l'attentat était un fake planifié pour faire réélire Sarko (loupé, et d'ailleurs le coup des élections marche toujours puisqu'on est en permanence à quelques mois d'une élection dans ce pays ...). Et t'imagine bien que derrière on a eu droit au couplet habituel "boubou que vous êtes naïfs mes pauvres ....". C'est à la fois complètement ridicule, et imparable puisque dès que tu es contre tu es un naïf, un mouton ou un mec qui fait partie du complot.



Sheka

Dans le même genre j'avais vu un complément d'enquête où ils montraient des fake news à des Américains. On leur faisait voir ensuite genre une vidéo où on voyait un type créer cette même fake news et on leur demandait si ils croyaient encore en cette fake news. Et ils répondaient oui..



arlouf

Vu hier soir. Assez flippant, d'autant qu'on ne voit pas bien pourquoi la situation s'arrangerait. Je savais qu'Hani Ramadan était en pointe sur ce genre de discours, mais son frère Tariq était pas mal non plus. Les séquences des victimes confrontées à des complotistes sont assez flippantes sur la connerie des types. Ils vont jusqu'à demander à l'imprimeur de Damartin si les preneurs d'otage en face étaient bien réels ...



Mr Red

Être trop ancré dans ces certitudes complique en effet l’échange.
Saviez vous que vous ne détenez pas la vérité générale mais uniquement la vôtre ?



Mr Red

Soutenir l’état palestinien c’est soutenir le Hamas ?

gauthier

Je pense surtout que c'est un sacré magma dans son cerveau,comme dans celui de ceux ou celles qui adoptent les codes vestimentaires de l'islam pour faire branché, montrer qu' ils ont une conscience morale ou une connerie de ce genre.
Cet exhibitionnisme religieux qu'on expose de plus en plus sur la place publique,me débecte au plus haut point.



pupuce

Je viens dans votre quartier 2 fois par semaine
et j'en vois à chaque fois...



NorbertGabriel

Un sujet de réflexion, l'islam radical interdit la musique, cette fille est donc une mécréante de la pire espèce puisqu'elle s'exhibe à la télé en chantant, une chanson écrite par un juif canadien en plus.. Alors, c'est une rebelle, ou une sympathisante de Daesh???



NorbertGabriel

Il est question des signes religieux vestimentaires, rien de plus.



NorbertGabriel

Ah des presque burkas ça fait bien 2 ans que je n'en ai pas vu et je sors 2 ou 3 fois par jour, entre Château rouge, Marcadet et la rue Myrha, je vois surtout des africaines, mais assez peu de voiles islamiques... Et s'il y avait du marron et du noir il y a quelques années, c'est de moins en moins courant, et quand il y en a, ce sont souvent des femmes âgées



colosse

certes, mais pour moi dire des conneries du type "on ne devrait pas etre voilé à la télé" versus tenir des propos négationiste ou conspirationiste, ce n'est le meme level de gravité. Pour moi, je dis bien.



Plouf

Ça reste un terme arabe qui décrit la région et ça n'enlève en rien la définition initiale pour illustrer d'où est originaire cette jeune femme. Je ne sais pas de qui tu es le double compte mais t'as obsessions bien ciblées.



Plouf

Ou Socrate. C'était une époque moyenâgeuse où le respect de l'humain était tout autre. Au XVe siècle ou XVIe, on est en droit d'attendre d'autres comportements. L'évolution tout ça !



Plouf

Pour ta culture perso

https://fr.m.wikipedia.org/...



Plouf

C'est antisémite de mépriser les pédophiles ?



Rivoire&Carret

De toute façon la nana est déjà virée.



arlouf

Elle peut très bien faire ce qu'elle veut. Et d'ailleurs je ne suis pas de ceux qui réclament son départ du programme. Elle a bien le droit de fantasmer sur les histoires de papiers d'identité des terroristes, de faire diversion lors de l'assassinat d'un prêtre dans son église. Il faut juste qu'elle fasse gaffe à ne pas glisser sur de l'apologie du terrorisme. J'ajoute que je vomis ce qu'a fait Lafarge, mais la comparaison établie n'est pas très heureuse pour cette jeune fille, puisqu'elle se retrouve mise sur le même niveau que des gens notoirement moches sur le plan des valeurs.



arlouf

Oui soupçonnée. Comme l'état français dans cette affaire Lafarge, là où vous exposez ça comme un fait avéré. Il va falloir s'appliquer la rigueur que vous prônez chez les autres.



Plouf

JLL les préfère pas plus âgées que Polanski par exemple ?



Plouf

Fais toi plaisir !



Plouf

Tu as ceux des autres candidats ?



Sheka

Shalom !



Sheka

Attends je ressors mon bingo !



Sheka

Oh non, ça ça m'a jamais empêché de parler fort heureusement !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias