"The Voice" 2018, épisode 2 : "Je pensais que c'était une vieille"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 2 : "Je pensais que c'était une vieille"
"The Voice" 2018, épisode 2.
"The Voice" 2018, épisode 2. © TF1
Ce soir, Pascal Obispo a rejoint Zazie, Florent Pagny et Mika pour le deuxième épisode des auditions à l'aveugle. Replay intégral.

Ils étaient 6,3 millions de téléspectateurs à suivre le lancement de la saison 7 la semaine dernière. Ce samedi, TF1 a proposé le deuxième numéro des auditions à l'aveugle de "The Voice", présenté par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Pour ce nouvel épisode, Pascal Obispo, Florent Pagny, Zazie et Mika se sont de nouveau battus pour convaincre les meilleurs candidats de cette salve de les rejoindre dans leur équipe. Comme chaque samedi, puremedias.com vous propose de commenter le résumé de l'émission.

À lire aussi
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
TV
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur...

Résumé détaillé réalisé par Florian Guadalupe.

21h10. C'est parti pour le deuxième épisode de la saison ! Pour ouvrir le bal, J.A.T, un groupe de trois jeunes femmes, se présente sur le plateau de "The Voice" pour convaincre les coachs. Pour les auditions à l'aveugle, elles reprennent "La Boulette" de Diam's, à la manière de L.E.J. Obispo et Pagny sont les premiers à se retourner pour les candidates, avant d'être suivis par Mika. Seule Zazie ne s'est pas retournée pour elles. "J'ai tapé en premier. Vous êtes sublimes. Je pense qu'on peut faire un truc intéressant", lance Obispo. "Moi, en général, trois voix, je n'y arriverai pas. Mais là, je me suis dit que je vais essayer. C'est extraordinaire de faire toutes ces harmonies. Je me dis que c'est beau", suit Pagny. "Moi, je regrette un peu, car je me suis dit 'je vais les laisser finir'. Mais je vais vous aider à vous mettre d'accord", annonce Zazie. "On a fait notre choix ! On a décidé de prendre monsieur Pascal Obispo", déclarent les trois femmes.

"J'y suis allé car tu m'as foutu les larmes"

21h21. Jorge Sabelico, 30 ans, catalan, est le prochain candidat de cette soirée et chante ce soir avec sa guitare et son tambour "Personal Jesus" de Depeche Mode. D'entrée, Pascal Obispo déclenche son buzzer et est bien le seul ! "C'est vrai que la chanson fait partie du répertoire de l'un de mes groupes préférés. Je me suis dit qu'il nous prépare un attirail. J'ai saisi que tu étais un musicien. Tu fais tout tout seul. J'ai aimé le grain de ta voix. C'était cool. Tu me l'as fait live. J'aime l'idée que tu joues seul. Je suis heureux de t'avoir", commente Obispo. "On entend que tu es un bon musicien. Bravo. J'ai beaucoup aimé ta voix en bas. En haut, tu as de l'envie, l'envie de percer. Mais j'aime bien quand c'est dans la retenue. Je ne me suis pas retournée, mais c'est bien que Pascal se soit retourné", ajoute Zazie.

21h28. Hobbs, 21 ans, de Nanterre, suit dans le concours de chant produit par ITV Studios France, en reprenant le tube de Christophe, "Les paradis perdus". Touché, Florent Pagny actionne son buzzer pour retourner son siège. Zazie, Mika et Pascal Obispo font de même. "Tu viens de cartonner. Tu es en phase. Tu en as ! Tu es sincère et honnête. J'ai entendu rapidement qu'il y avait quelque chose de très fort. Tu t'es transcendé. Tu as fait un truc extraordinaire", lance Pagny. "J'y suis allé car tu m'as foutu les larmes. Ca va au-delà de la technique. Tu as été vrai. J'ai hâte de t'entendre sur d'autres chansons", suit Obispo. "Pourquoi tu pleures ? Tu sais quoi, tu es ce mélange entre la force et la sensibilité et la douceur. C'est plus courageux d'être doux que d'être blasé. Pourquoi t'es venu ?", se demande Mika. "D'habitude, j'ai la tchach. Là, je n'ai plus les mots. Les gens qui ont cette technique, c'est exceptionnel. Je m'en fous de la technique tellement y'a les émotions. Mais bienvenue ! Bienvenue ! Tu as dû vivre bien des choses pour chanter comme ça", lâche Zazie, la voix enrouée. "Je vais partir avec Florent Pagny", décide le jeune participant.

"Pourquoi vous ne vous êtes pas retournés ?"

21h39. Le prochain talent est Winael, de Baie-Mahaut, en Guadeloupe. Il vient interpréter "Addicted to You" d'Avicii. Malheureusement pour lui, aucun coach ne s'est retourné. "Ca devient compliqué, parce que techniquement y'a rien à dire. Ca manque de relief. C'est bien fait mais ce n'est pas mon truc", confie Zazie. "C'est trop démonstratif", ajoute Mika.

21h44. L'émission s'enchaîne vite ! Frédéric Longbois, compositeur et pianiste, est le nouveau participant de la soirée. Pour faire retourner les sièges des coachs, le candidat reprend "Becassine" de Chantal Goya. Séduit, Mika actionne son buzzer ! "Quelle audace ! C'est fabuleux. Pourquoi vous ne vous êtes pas retournés ?", se demande Mika. "Il n'a pas de hasard. Tout est écrit. Il y a des destins et là !", glisse Pagny. "Moi, je comprends pourquoi tu t'es retourné ! Il a le sens du spectacle, mais il y a une chanson qui donne l'impression d'avoir un pur Aznavour et il y a à la fin Becassine", enchaîne Zazie.

"Tu me fais regretter de ne pas avoir appuyé"

22h04. Laura, 21 ans, d'Aix-les-Bains, est la prochaine candidate de "The Voice". La participante décide de chanter un rap US, "Ready or Not" des Fugees. Totalement embarqué par le flow de la jeune femme, Mika actionne en premier le buzzer, avant que ce soit le tour de Florent Pagny. "C'était vraiment bien. Quand tu parles, tu parles différemment de la manière dont tu chantes. Si je te rencontre, je ne pourrai pas imaginer que tu fais ça. Ici, tu as le droit d'être cette personne. Au moment où tu assumes d'être cette personne, tu vas te pousser des ailes", lance Mika. "Tu sais tout faire. Tu rappes. Tu chantes. Tu le fais super bien. Moi aussi, je voulais y aller, même si ce n'est pas mon registre. Elle va pouvoir s'épanouir et faire ce qu'elle veut", commente Pagny. Laura prend Mika comme coach.

22h11. Lucas, 20 ans, étudiant en stylisme, débarque à son tour pour les auditions à l'aveugle de l'émission de TF1 présentée par Nikos Aliagas. Ce soir, à la guitare, il chante le titre d'Elvis Presley, "That's Alright Mama". Dès les notes hautes du candidat, Zazie dégaine son buzzer pour se retourner la première ! Le deuxième est Mika qui martèle son buzzer. "On attendait le moment où vous montiez en haut, mais j'ai encore plus préféré le moment en bas. Votre voix très basse était extrêmement intéressante. Avec la force, ça peut être hyper intéressant. T'es gonflé, viens jouer dans mon équipe", déclare Zazie. "Ca fait du bien. Bizarrement, je savais que tu étais jeune. Elvis était punk, et quand on voit les images d'Elvis, il y avait de la colère. En fait, on oublie qu'il avait un esprit punk. Tu as ce truc, dans les yeux, dans la voix et tu ne demandes pas la permission. Tu donnes un coup d'énergie !", enchaîne Mika. "Tu me fais regretter de ne pas avoir appuyé. Tu me fais regretter. Quand je t'entends dans ta performance, je me dis que tu peux avoir quelques limites. Mais je me dis que tu as plusieurs choses de possible. Je m'en veux", avoue Pagny. Il choisit finalement Zazie.

"Ce n'était pas une femme et elle n'avait pas 65 ans"

22h29. L'émission propose aux téléspectateurs de réaliser également les auditions à l'aveugle sans voir le candidat, qui reprend "This Girl" de Kungs vs Cookin' on 3 Burners. Le participant se prénomme Carlton, 23 ans. Malheureusement, personne ne s'est retourné. "C'est un mec ! C'était un homme. Moi, je pensais que c'était une vieille... Que c'était une femme. Je pensais que c'était une dame de 65 ans. Elle n'a pas chanté très bien", lâche Mika. "Sauf que ce n'était pas une vieille, ce n'était pas une femme, et elle n'avait pas 65 ans", lui répond Zazie. "En même temps, c'était très bleu", glisse Pagny.

22h35. Mennel, 22 ans, de Besançon, est le prochain talent de la soirée, en reprenant "Hallelujah" de Leonard Cohen. En quelques secondes, Zazie retourne son siège, sous le charme de la voix de la candidate. Convaincus également, Mika et Pascal Obispo actionnent aussi leur buzzer, suivis de Florent Pagny, séduit par la version arabe de la chanson. "C'est vraiment bien, un bijou ce moment. Tu as amené ta propre lumière, forte, en transformant une chanson en racontant ta propre histoire. C'est pour ça que c'était beau", commente Mika. "On était dans l'orfèvrerie. J'avais l'impression d'être ailleurs. Tu as ta place dans 'The Voice' à un très haut niveau", suit Obispo. "T'es dans la dentelle. Tu proposes quelque chose de ciselé. On arrive avec certaines notes avec de la présence. On veut te solliciter pour venir dans nos équipes", apprécie Pagny. "J'ai été très émue. Vous chantez sans filtre. J'avais l'impression de rentrer dans la chambre d'une jeune fille avec son journal intime. Ce n'est pas impudique ce que vous avez fait. Ca m'émeut encore plus. Merci de nous offrir votre coquille et ce qu'il y a à l'intérieur", aime Zazie. "Je vais partir avec Mika", dit Mennel.

"Je voulais un coup de chaise électrique"

22h44. Pour enchaîner ce soir, Kelly, 23 ans, d'Ambares, pénètre sur le plateau de "The Voice" pour convaincre les coachs avec "Zombie" des Cranberries. Après trois coups de guitare, Pascal Obispo se retourne. "J'ai trouvé qu'il y avait un charme dans ta voix. Je suis content. Les notes du refrain, tu ne les as pas prises comme dans la version originale. Tu veux pas nous faire un truc en français ?", demande Obispo. La jeune fille reprend ainsi "Le vent nous portera" de Noir Désir.

22h51. Le prochain talent à monter sur scène s'appelle Keyla, 31 ans, une maman qui participe à l'émission pour faire une surprise à son fils. Pour le programme de TF1, elle interprète "Caroline" de MC Solaar. "Ah merde, c'était bien", regrette Pagny, ajoutant : "C'est bien d'avoir transformé en chanson un rap" "J'avais un petit souci avec la rythmique. Je voulais que ça se scande", critique Zazie. "Je voulais un coup de chaise électrique", confie Obispo.

"On ne peut pas laisser passer ce niveau"

23h07. Queen Clairie, 28 ans, compositrice de musique pour publicité, tente à son tour sa chance dans le concours de chant, en interprétant à sa manière "Toxic" de Britney Spears. Cette revisite du tube américain séduit très vite Pagny et Obispo, qui se retournent pour elle ! "J'ai trouvé ça étrange. C'est dur de s'investir. Je pense que tu as du courage et que tu prends des risques. Mais je pense que tu dois maitriser ta voix. Eux savent comment le faire, tu es entre bonnes mains", explique Mika. "J'ai aimé la folie, la particularité. C'était risqué. J'avais envie de voir dans des choses plus simples", commente Obispo. "En effet, on appuie pour les mêmes raisons. Je peux rejoindre ce que dit Mika. Ce n'est pas précis, ni clair, mais ça peut être intéressant pour la suite. Je pense que vous êtes juste à votre place", précise Pagny. La candidate choisit Pascal Obispo.

23h14. Alliel, 27 ans, est le prochain talent du télécrochet produit par ITV Studios France. Cet artiste décide de chanter "Je m'en vais" de Vianney pour convaincre les coachs. Alors que sa chanson se termine, Zazie buzze sur le fil, alors que le candidat n'y croyait plus du tout ! "Il a failli partir", lâche Pagny, ajoute : "On est ultra exigeants et on n'appuyait pas. Il ne manque rien. Mais très Vianney, et on voulait un petit truc en plus." "Ca s'est passé à la dernière seconde. Je suis désolé. On ne peut pas laisser passer ce niveau, cette performance. J'entendais trop Vianney au début. Vu que vous avez une technique impeccable... Puis, je commençais à danser. Vous êtes dans mon équipe !", apprécie Zazie.

"Ce n'est pas mon registre"

23h21. Abel Marta est le candidat suivant de la soirée, avec une reprise avec la guitare de "Me Voy Pa' Mayari" de Chan Chan. Les coachs Florent Pagny et Mika adorent, dansent et retournent leurs sièges pour le jeune homme. Pour conclure la prestation, Zazie actionne son buzzer. "Ce n'est pas mon registre, mais tu l'as fait d'une manière niquel !", lance Obispo. "On ne s'attend pas à voir un mome moderne, avec ce côté latino et précis. Tu le fais magistralement. En fait, tu le fais aussi bien car tu as la voix pour. Tu as le dessous velouté. La nature a été gentille", commente Pagny. "Au début, on peut se dire que c'est quelqu'un qui est de culture argentine. Puis, je sens cette voix serrée. Puis, un latine lover, je trouve ça pas mal. On n'en a pas en France", suit Zazie. "C'est super, tu dois venir chez moi. Je n'ai rien, mais tu as une voix qui est belle, qui raconte des histoires. C'est facile à aimer. On doit se battre pour t'avoir dans notre équipe. Il y a l'intelligence pour survivre ici", termine Mika. Sans surprise, il choisit Florent Pagny.

23h29. Mélodie, 25 ans, parisienne, débarque sur le plateau de "The Voice" en criant... Et la soirée se termine ici. Pour nous, les téléspectateurs, nous devront revenir la semaine prochaine pour découvrir la prestation de la jeune fille !

Le débrief de l'épisode 2 de "The Voice" 2018 :

- Une très bonne salve de candidats. Beaucoup d'originalités de nouveau, avec des styles très divers. Quasiment aucune mauvaise prestation. La saison démarre fort.
- Une présence plus importante de Nikos par rapport aux auditions de l'année dernière. Ce n'est pas déplaisant. Il est toujours aussi à l'aise avec les proches et les candidats.
- Superbe prestation de Hobbs. Il devient un réel challenger pour cette saison 7 de "The Voice".
- D'où sort cette voix off perturbante ? Elle est en tout cas assez désagréable et casse le rythme de l'émission.
- La mécanique des auditions à l'aveugle marche toujours aussi bien. Les auditions s'enchaînent assez vite. Moins de 10 minutes à chaque fois. C'est plutôt agréable.
- Beaucoup de larmes cette saison. Les coachs misent beaucoup plus sur l'émotion que sur la technique. Ca permet aussi de pouvoir changer de type de candidats. Il faudra tout de même envisager un budget Kleenex pour Pascal Obispo.
- Le montage de certaines séquences est encore à revoir. On entend un peu trop les coupes dans les prises de parole des coachs.

Récapitulatif des équipes :

Team Florent Pagny :
Cécyle
Renata
Hobbs
Abel Marta

Team Zazie :
Edouard Edouard
Aurélien
Gulaan
Lucas
Alliel

Team Mika :
Drea Dury
Kriill
Frédéric Longbois
Laura
Mennel

Team Pascal Obispo :
Solia
Ecco
Rébécca
J.A.T
Jorge Sabelico
Kelly
Queen Clairie

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
Sur le même thème
l'info en continu
Le jeu "Fallout" bientôt adapté en série pour Amazon Prime Video
Séries
Le jeu "Fallout" bientôt adapté en série pour Amazon Prime Video
Droit voisin : Google fait appel de la décision de l'Autorité de la concurrence
Internet
Droit voisin : Google fait appel de la décision de l'Autorité de la concurrence
"Reef Break" : La série avec Poppy Montgomery arrive ce soir sur M6
Programme TV
"Reef Break" : La série avec Poppy Montgomery arrive ce soir sur M6
Jean Castex invité du "20 Heures" de TF1 ce soir
TV
Jean Castex invité du "20 Heures" de TF1 ce soir
Hermine de Clermont-Tonnerre ("Fear Factor", "La ferme célébrités") est morte
Personnalités
Hermine de Clermont-Tonnerre ("Fear Factor", "La ferme célébrités") est morte
Thomas Joubert, Matthieu Rouault, François Sorel... : La grille d'été de RMC se dévoile
Radio
Thomas Joubert, Matthieu Rouault, François Sorel... : La grille d'été de RMC se...
Vidéos Puremedias