Le grand soir approche. Samedi soir, TF1 diffusera la finale de son édition anniversaire de "The Voice", "The Voice All Stars". Si Nikos Aliagas officiera bien à la présentation et échangera en plateau avec les coachs Florent Pagny, Jenifer, Zazie et Patrick Fiori, ce ne sera pas le cas de Mika, comme le soulignent nos confrères du "Parisien". Le chanteur sera ce soir-là en concert à la Philharmonie de Paris et ne sera donc pas apte à juger en direct les prestations des six finalistes que sont MB14, Anne Sila, Manon, Amalya, Terence et Louis Delort.
ITV Studios France, qui produit le télé-crochet, a donc opté pour une solution mixte : les passages sur scène des candidats seront enregistrés la veille de la diffusion, en présence de Mika, dans les conditions du direct. Les votes seront ouverts dès le début de la soirée. Nikos Aliagas expliquera la situation à l'issue des prestations. Le coach absent pourra lui intervenir depuis sa loge dans la suite de la soirée qui aura bien lieu en direct.
Avant Mika, Lara Fabian et Jenifer
L'année dernière, la production avait également été confrontée à l'absence d'une de ses coachs pour la finale. Dans la dernière ligne droite de la saison 7 de "The Voice Kids", Jenifer avait été contrainte d'intervenir en visioconférence après avoir été testée positive au Covid-19. Quelques mois plus tôt, la même année, lors d'une saison régulière de "The Voice", Lara Fabian avait fait de même, mais cette fois en raison des restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire.