"The Voice" : David Thibault et Hiba Tawaji ont signé un contrat avec Universal

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : David Thibault et Hiba Tawaji ont signé un contrat avec Universal
David Thibault
David Thibault © BUREAU233/SHINE FRANCE/TF1
Le finaliste et la demi-finaliste de "The Voice" ont tous les deux signé un contrat avec la célèbre maison de disques.

Ils n'ont pas remporté "The Voice" 2015, mais ont quand même tapé dans l'oeil des professionnels. A peine quelques jours après avoir disputé la finale du télé-crochet de TF1 produit par Shine France, David Thibault vient ainsi de signer avec Universal pour un album. Agé de seulement 17 ans, le talent de l'équipe de Mika rejoint ainsi les rangs de Mercury, une filiale de la maison de disques comptant dans ses rangs des noms aussi connus que Stromae, Nolwenn Leroy ou encore le gagnant de "The Voice" en 2014, Kendji Girac.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

David Thibault n'est pas le seul à s'être fait repérer sur le plateau de TF1. Hiba Tawaji, demi-finaliste de "The Voice" cette année, a ainsi signé elle aussi un contrat avec Universal. La chanteuse de 27 ans, déjà connue au Liban, rejoint également Mercury pour l'enregistrement d'un album.

Réitérer les jolis succès d'autres candidats de "The Voice"

Les deux talents de "The Voice" marchent ainsi dans les pas de Lilian, Anne Sila et Battista Acquaviva, autres artistes de la saison 4, qui ont eux aussi rejoint des labels d'Universal. En misant sur ces chanteurs, Universal espère réitérer les succès enregistrés avec d'autres candidats de "The Voice" qui n'avaient pas gagné. C'est le cas de Louane, qui a déjà écoulé plus de 200.000 exemplaires de son premier album "Chambre 12", mais aussi de Fréro Delavega (190.000 ventes) ou encore de Luc Arbogast, dont les deux albums sortis via Universal cumulent 215.000 ventes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
philox

Ca s'appelle du R.O.I (Return Of Investment)
Ils leur font signer des contrats d'exclusivité afin d'empêcher une autre maison de production de profiter de leur notoriété et de The Voice, investissement probablement conséquent chez Universal.

C'est un peu comme lorsqu'on engage des joueurs de foot pro et qu'on les met sur les bancs pour pas qu'une autre équipe les recrute.
Ensuite ils feront des maquettes et les exposent à un public test, font des analyses de marché et ciblent les meilleurs choix et le potentiel de retour sur investissement rapide.
Pour ceux qui passent pas les tests, ils les feront vivoter dans leur coin avec des exigences impossibles, jusqu'à résiliation du contrat.

La musique ça fait longtemps que c'est plus de la musique, c'est du business



Sunny

Il faut dire que les choix du public ne sont pas toujours les plus vendeurs et les maisons de disque savent très bien repérer les candidats qui ont un potentiel commercial.
A part Kendji, les autres gagnants n'ont pas percés et je reste convaincue que le sort de Lilian ne sera pas différent car qui ira acheter des places de concert pour le voir pendant plus de 2h immobile derrière son micro ?
Parti de la, il est normal que des talents qui se sont fait remarqués et qui disons le, ont scéniquement plus de charisme que le gagnant aient leur chance aussi.



grosmatou

L'émission est bidonnée de A à Z : même Lilian, le vainqueur, quand on lui dit "vous êtes fromager", il répond "avant, oui. Entretemps j'ai fait une formation dans une école pour être chanteur". La magie s'envole.......



The Doctor

Laisse le King en dehors de ça stp. Plutôt Dick Rivers à la rigueur (ou Jessie Garon).



The Doctor

En gros les gens envoient des textos surtaxés pour faire gagner celui qui aura le privilège de sortir un album alors qu'au final ils sont 4 ou 5 à en faire un... Donc ça sert à rien. Mazette, Julien Courbet devrait mettre son nez là-dedans.



The Doctor

Eh ben, ma midinette, t'as maté ça pendant 6 mois... RESPECT.
Tout ce fric foutu en l'air pour soutenir ton champion alors qu'en fait ils sortent tous un album... Quand je te disais que ce type de programmes n'était destiné qu'à faire cracher les gens au bassinet... Exige un remboursement, je te soutiendrai dans ta démarche, tiens moi au juice.



JT

Touts les places de concerts, comédies musicales et pièces de théatre produits par les frères Rahbani sont épuisès quelques semaines après leur mise en vente.

Et personellement, Hiba est la seule chanteuse arabe (de nos temps) que je connais (je vis au Liban), et je la connais depuis plusieus années.
Ses concerts se tenaient dans les festivals qui accueillent des stars tels que Shakira et Scorpions et ils étaient pleins.



Michael

Sa popularité s'est surtout accrue quand elle a fait ce concours de chant. Les libanais aiment vraiment quand un des leurs réussit dans un pays étranger et c'est normal. Ensuite les frères Khabani, je ne sais pas si je l'écris bien veulent réaliser un coup avec cette jeune femme, car les légendes libanaises qu'ils ont produit vieillissent et les droits de leurs chansons tombent.....J'ai juste l'impression que son passage dans cette émission était une mascarade et qu'ils ont du se mettre d'accord avec Mika.....Je crois même que les Khabani ont travaillé avec Carole Samaha autre grande chanteuse libanaise et que ça serait mal terminé.....



bigtv

Hé bé , tout ca ds une seule personne .........................



ejeoe"l

Je trouve ça aussi très dommage que les chanteurs aient déjà pour la plupart signés chez Universal AVANT de faire The Voice ... Le pire ça a été les Fréro deLavega . Leur single est sorti même pas un mois après la fin de The Voice (avant celui de Kendji :o). Ils avaient déjà fait leur album avant d'aller à The Voice , ils avaient juste envie d'être connu .

Bon par contre Pour Louane et Kendji je pense qu'ils ont été repérés pendant parce que ça a pris un peu plus de temps mais là , la saison 4 était remplie de gens déjà signés parce que les "Anonymes" , y'en avait pas beaucoup



ejeoe"l

Je suis d'accord avec toi ... je ne sais pas ce que les gens lui trouvaient .



JT

Je suis libanais et je vis au Liban.
Je peux vous assurer qu'elle est très connue chez nous et elle est produite par les producteurs qui ont fait émerger les légendes arabes des quarantes dernières année.
Elle est également connue dans le reste du monde arabe.



T0uchThePeRFecti0n

c'est pas méchant, il ferait un carton sur les campings...
je trouve que c'est un escroc, mais ça n'engage que moi.



jany-ognol2

Anny Legras is dead :'(



grosmatou

Oui, donc le côté "il débarque de tel coin de France, il aime chanter c'est sa passion, il est accompagné de sa maman, et de ses soeurs, etc etc etc" c'est pipo bibo complet. En fait ils sont déjà tous signés (ou "pré signés" ?) chez Univers Sale et on fait croire à de totales découvertes. Ben non, les pingouins. Les vraies auditions à l'aveugle, c'est dans le bureau du DG de la "big" company



Mickael Bréand

Un album pour une daube ; ils devraient changer le titre de l'émission ...



cameron

pourquoi autant de méchanceté!!!!!!vous n'aimez pas david et alors ,,je pense qu'il peut faire une belle carrière parce qu'il a une belle voix et de plus il sait bouger sur scéne



Mary d'Evreux

Tant mieux pour lui. Reste à savoir si son album aura du succès comme celui de Kendji, des Frero Delavega ou de Louane ou s'il va faire un flop comme Olympe, Anthony Touma, Yoann Freget... Pour cela, il doit faire le bon choix de chansons pour que les programmateurs de radios les diffusent !



Laura

Génial !! Trop content pour David. J'achète son album dès qu'il sort. C'est LE personnage de The voice 4. Charisme et superbe voix. J'espère qu'il y aura des titres style "my girl" ou "something stupid" qui ont vraiment révélés son potentiel de voix en plus de ses pas de dance. Encore bravo.



Mlle_N

Le grand gagnant de The Voice c'est Universal...



Michael

Hiba n'est pas connue au Liban. elle l'est depuis qu'elle est passée sur The Voice. Elle faisait plutôt carrière dans les pays du Golfe.



bigtv

Je ne savais pas qu'emmanuelle devos donnait ds la chansonnette ...........



T0uchThePeRFecti0n

Hiba le mérite à mon sens.. par contre David Thibault ? je le verrais plutôt déguisé en Elvis sur des scènes de camping cet été..



antipseud0

Ça sert plus à rien de se faire chier pendant 6 mois, t'es assuré de sortir un album !



Furious Angel

De toute façon j'ai l'impression que The Voice sert plus de tremplin pour des chanteurs déjà signés par Universal que de véritable concours...

Stéphan Rizon avait dit qu'il avait déjà signé pour faire un album avant de faire The Voice. Universal se sert un peu de l'émission pour leur offrir une grosse notoriété immédiatement.

Ca fausse pas mal le concept je trouve... On voit moins ça dans Nouvelle Star, qui recherche vraiment de "nouveaux" talents.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias