La soirée a été très musicale ce samedi sur TF1. La chaîne proposait en effet la finale de la troisième édition de son célèbre télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", produit par Shine France. Un dix-huitième et ultime prime qui n'a pas connu de fausses notes et qui s'est terminé sur le triomphe de Kendji, talent de l'équipe de Mika. Le jeune homme a été choisi par 51% du public, devant Maximilien Philippe (équipe Garou - 21%), Amir (équipe Jenifer - 18%) et Wesley (équipe Florent Pagny - 10%). Kendji remporte donc le titre de "The Voice 2014" et l'enregistrement d'un album chez Mercury, un an après Yoann Fréget et deux ans après Stéphan Rizon.
Dès le début de la finale de cette saison 3, les quatre finalistes ont montré toute l'étendue de leur talent sur un medley de quatre titres de Kylie Minogue, en présence de la chanteuse. Les quatre derniers talents de l'aventure ont également pu partager un duo avec un artiste présent sur le plateau. Kendji a ainsi pu chanter "Temps à nouveau" avec Jean-Louis Aubert. Mais le dernier talent de l'équipe de Mika a également réussi à briller sur son titre en solo. Son coach a en effet souligné sa justesse sur un medley de "Amor de Mis Amores" de Paco et de "Volare" des Gipsy Kings. Le duo avec Mika sur "L'aigle noir" de Barbara a également été une grande réussite.
Toujours soutenu par le public
La victoire de Kendji intervient à l'issue d'un parcours presque sans faute. Aux auditions à l'aveugle, le jeune homme avait en effet réussi à faire pivoter le fauteuil de Mika grâce à "Bella" de Maître Gims. Aux battles, Kendji n'a ensuite fait qu'une bouchée de Youness, son adversaire, avec qui il partageait le titre "Tous les mêmes" de Stromae. Enfin, à l'épreuve ultime, il s'est imposé grâce à "Hotel California" des Eagles.
Et dès son arrivée sur les lives, Kendji a montré l'étendue de son talent ainsi que les progrès réalisés au fil des semaines. Sa version de "Ma philosophie" d'Amel Bent lui a ainsi permis d'être sauvé par le public. Et tout au long des directs, Kendji a pu compter sur les téléspectateurs. Le public l'a sauvé une nouvelle fois en demi-finale après sa version de "Belle" de la comédie musicale Notre Dame de Paris. Et les téléspectateurs ont à nouveau apporté leur soutien à Kendji ce samedi, pour en faire "The Voice" 2014.