On a peu l'habitude en France de voir des candidats tenter leur chance dans deux télé-crochets différents. Lors de la première édition de "The Voice, la plus belle voix", Maureen Angot, ancienne candidate de "Star Academy", était arrivée jusqu'aux lives dans l'équipe de Jenifer. François Raoult, lui, avait tenté "X-Factor" sur W9 avant de se retrouver finaliste de la huitième édition de "Nouvelle Star" sur M6 aux côtés de Luce.
Des exemples à l'étranger
Quant à Matthew Raymond Barker, il avait échoué à la version britannique de "X-Factor" avant de remporter l'édition française. A l'étranger, il est plus fréquent de voir des candidats retenter leur chance dans la même émission, d'une saison à l'autre. Outre-Manche, Alexandra Burke avait été une première fois recalée lors de la maison des juges avant de triompher la saison suivante, en 2008.
Cette fois, c'est en France qu'un phénomène du genre risque de se produire. En début d'année, lors de la première édition de "The Voice, la plus belle voix", Ludivine Aubourg s'était présentée devant Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. En interprétant "Stop" de Sam Brown, la jeune femme qui avait déjà donné de la voix dans diverses publicités avait fait un carton plein.
Une élimination lors des battles de la saison 1
Partie dans l'équipe de Garou, Ludivine Aubourg n'a pourtant pas pu accéder aux lives. Le Québecois a en effet préféré l'éliminer face à Blandine Aggery lors des battles. Une déception pour Ludivine qui n'a pourtant pas baissé les bras et a continué à faire parler d'elle sur le net grâce à la sortie d'un titre. Et selon nos confrères de Télé 2 Semaines, la jeune femme a décidé de tenter sa chance une nouvelle fois.
En effet, alors que les équipes enregistrent actuellement les auditions à l'aveugle de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix", les quatre coachs ont été surpris de devoir à nouveau juger Ludivine Aubourg ! La chanteuse est revenue sur le plateau, en reprenant cette fois "When Love Takes Over" de David Guetta et Kelly Rowland. Reste à savoir désormais si Ludivine va réussir à prendre sa revanche...