"The Voice" : Emue aux larmes par une candidate, Jenifer obligée de quitter le plateau

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Emue aux larmes par une candidate, Jenifer obligée de quitter le plateau
Jenifer dans "The Voice" © TF1
La chanteuse a confié que l'histoire d'une candidate lui rappelait celle de sa grand-mère.

Nouveau moment d'émotion samedi soir sur TF1 dans "The Voice". Tania, candidate d'origine tzigane, s'est présentée aux auditions à l'aveugle en interprétant "Besame mucho", de Consuelo Velazquez. Un profil atypique puisque dans la communauté tzigane, seuls les hommes ont le droit de chanter. La jeune femme devait donc sa présence sur le plateau de TF1 à deux membres de sa famille : son grand-père aujourd'hui disparu, qui a donné l'autorisation à sa mère, Negrita, de chanter et à cette dernière, artiste accomplie, qui a parcouru le monde et sorti pas moins de 103 albums tout au long de sa carrière.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

C'est donc en compagnie de sa mère que Tania est montée sur scène. "D'habitude sur scène, c'est moi qui accompagne ma maman et ce soir, c'est elle qui m'accompagne. Pour la première fois, je veux m'accomplir seule en tant qu'artiste. Si je vois l'émotion dans les yeux de ma maman, je crois que ce sera le plus beau jour de ma vie pour moi", a-t-elle confié dans les coulisses avant de se lancer. Et avec son interprétation toute en retenue, la chanteuse a non seulement réussi à émouvoir sa maman, jouant de la guitare à ses côtés, mais également Jenifer, qui a été la première des quatre coachs à appuyer sur le buzzer pour se retourner. Elle a été rejointe dans les derniers instants du morceau par Mika et Soprano. Seul Julien Clerc est donc resté dos tourné à la scène.

"Vous faites honneur aux femmes"

"Je suis très émue, je ne pouvais qu'appuyer sur ce bouton pour saluer votre courage. Vous faites honneur à toute votre communauté, vous faites honneur aux femmes, ce soir. Vous êtes magnifiques", a déclaré Jenifer, en expliquant que l'histoire de cette candidate lui rappelait celle de sa grand-mère corse, à qui on avait interdit de chanter à l'époque. Julien Clerc a justifié de ne pas s'être retourné par crainte que Tania ne se cantonne qu'à un seul style musical. "'The Voice', c'est tout un parcours où il faut essayer de prouver qu'on peut changer de style. J'ai eu ce doute, j'espère que vous me ferez mentir", a-t-il conclu. Ses collègues coachs n'ont pas manqué de lui rappeler l'exemple de Kendji Girac, vainqueur de "The Voice" en 2014, qui mène une riche carrière tout en revisitant des titres célèbres.

"Je chante tout", a confirmé Tania, avant d'avertir les coachs sur un ton amusé : "Merci de vous être retournés. Mais par contre, je tiens à vous dire que je ne suis pas un cadeau : je ne sais ni lire, ni écrire et en plus je suis gitane". Sans surprise, elle a choisi Jenifer pour l'accompagner dans la suite de l'aventure. La coach est montée sur scène pour saluer la candidate et sa mère, en confiant au passage à celle-ci : "Je suis très touchée, vous m'avez fait penser à ma grand-mère".

Et alors que les fauteuils s'étaient de nouveau retournés dos à la scène afin de laisser entrer le candidat suivant, Jenifer a fondu en larmes, l'obligeant à quitter le plateau quelques instants. En voix-off, Nikos Aliagas a conclu, lyrique : "La musique a quelque chose d'exceptionnel. Ce pouvoir d'évoquer des souvenirs et de provoquer des émotions fortes". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Sur le même thème
l'info en continu
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de surveillance
Business
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de...
Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2
TV
Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2
Audiences : Le "19/20" régional au plus haut depuis 7 ans, le "13 Heures" de TF1 depuis 2018
Audiences
Audiences : Le "19/20" régional au plus haut depuis 7 ans, le "13 Heures" de TF1...
Audiences access 20h : Arnaud gagne le match des Julien de l'info, retour correct pour "Tout le sport"
Audiences
Audiences access 20h : Arnaud gagne le match des Julien de l'info, retour correct...
Audiences access 19h : Le "19/20" en tête, "Chasseurs d'appart" redresse la barre sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Le "19/20" en tête, "Chasseurs d'appart" redresse la barre...
Audiences : "Camping Paradis" leader devant "Motive" en baisse, "Astérix" en forme
Audiences
Audiences : "Camping Paradis" leader devant "Motive" en baisse, "Astérix" en forme
Vidéos Puremedias