Pas le temps de chômer. A peine la huitième saison de "The Voice Kids" terminée, ITV Studios France et TF1 préparent déjà la suite. Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce mardi 11 octobre 2022, la chaine privée et la société de production annoncent le renouvellement d'une partie du quatuor de coachs pour la future saison de leur télé-crochet prévue pour l'automne 2023. En effet, après une unique saison, Louane et Julien Doré ne rempileront pas.
Deux nouveaux coachs
A leur place, c'est Nolwenn Leroy et Slimane qui prendront part à l'aventure. Kendji Girac, lui, sera de retour pour une troisième saison tandis que Patrick Fiori siègera dans le mythique fauteuil rouge pour la huitième fois (hors "The voice all-stars"). Après avoir joué la coach mystère dans la dernière saison de "The Coice" au printemps dernier, Nolwenn Leroy deviendra officiellement jurée pour une saison complète. Grand gagnant de la cinquième saison du télé-crochet de TF1 en 2016, Slimane, lui, s'est déjà exercé au rôle de coach dans la version belge de "The Voice". Tout comme BigFlo et Oli, les deux nouveaux coachs de la douzième saison de "The Voice" attendue début 2023 sur TF1.
ITV Studios donnera le coup d'envoi des tournages de la neuvième saison de "The Voice Kids" le dimanche 23 octobre prochain. La diffusion de l'émission ne devrait pas arriver avant la rentrée de septembre 2023 sur TF1.
Des audiences au rendez-vous pour la saison 8
Absent des écrans pendant deux ans -pour cause de saison all-stars- "The Voice Kids" a signé de bonnes audiences pour sa huitième édition sur TF1. Samedi dernier, la finale en direct présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri a attiré 3,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 16,9% de PDA. Dans l'ensemble, malgré l'impact sur les audiences de TF1 de la coupure Canal + et TNT Sat, selon un communiqué la première chaîne, l'édition 2022 a rassemblé 3,5 millions de curieux (à J+7, hormis la demi-finale et la finale) et a permis à la Une de signer un record depuis 2016 auprès du public féminin en affichant 29% de PDA sur la cible privilégiée des annonceurs : les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.