Une prestation poignante. Hier soir, TF1 diffusait le dernier numéro des auditions à l'aveugle de la saison 5 de "The Voice Kids", présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studio France. Leader du prime time, le concours de chant pour enfants a été suivi par 4,6 millions de téléspectateurs et la part de marché s'est élevée à 23,7% des individus de quatre ans et plus. Au cours de la soirée, les quatre coachs Amel Bent, Soprano, Patrick Fiori et Jenifer ont été bluffés par la prestation de la jeune chanteuse de 11 ans, Maëlyss.
"Ma vie a défilé dans ma tête"
Pour convaincre les coachs, le jeune talent a décidé de reprendre "Caruso" de Lara Fabian. Dès les premiers sons de sa voix, Amel Bent est restée bouche bée par la puissance vocale de la petite fille. C'est d'ailleurs l'interprète de "Ma philosophie" qui a dégainé en première le buzzer, suivie ensuite de Patrick Fiori et de Soprano. Hésitante jusqu'à la fin de la prestation, Jenifer a préféré ne pas activer son buzzer, laissant le choix à Maëlyss de choisir l'un des autres coachs.
"Je ne me suis pas retournée, mais tu as ta place ici. Tu as trois bons coachs. Je te souhaite une belle aventure parce que tu la mérites", a débuté Jenifer. "C'était super. C'était touchant. En plus, quand je me suis retourné, je t'ai vu envoûtée par la chanson. A ton âge, c'est vraiment touchant", a félicité Soprano avant que Patrick Fiori ajoute : "Quand tu as chanté, ma vie a défilé dans ma tête. Je me suis revu à l'Opéra de Marseille. Presque à ton âge. De concours de chant en concours de chant. Tu m'as fait revivre ma jeunesse en une chanson. C'est moi qui te remercie."
"La puissance, c'est génial d'avoir cette arme-là"
"Quand tu chantais, j'avais une image, un dessin dans ma tête. Tu as vu 'La belle et la bête', la belle rose qui est dans son écrin. Je voyais cette espèce de rose magnifique mais avec plein de feuillages autour. J'ai entendu des problèmes de justesse, des moments avec toute cette puissance que tu as dans ta voix et le trac qui vient s'ajouter", a commenté Amel Bent, précisant : "La puissance, c'est génial d'avoir cette arme-là. Tu as tellement une voix dans les medium qui est belle dans un vibrato tellement pure. Je me suis retournée pour la rose et j'ai envie de t'aider à couper tout ce qu'il y a autour". Après ce long discours d'Amel Bent, Maëlyss a décidé de rejoindre son équipe. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.