"The Voice" : La saison 7 dès ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : La saison 7 dès ce soir sur TF1
"The Voice" saison 7 revient ce soir sur TF1. © TF1
Le télé-crochet désormais produit par ITV Studios France fait son retour à 21h ce samedi.

"The Voice" est de retour ! C'est ce soir que TF1 lancera la septième saison de son télé-crochet phénomène, désormais produit par ITV Studios France. La Une proposera le premier épisode des auditions à l'aveugle et se frotte sans doute déjà les mains, le lancement de l'émission étant chaque année synonyme de bonne audience garantie. Le 18 février 2017, pour le premier épisode de la saison 6, "The Voice" avait ainsi fédéré 6,82 millions d'amateurs, soit 33,8% du public et un excellent 46% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Cette septième saison sera marquée par l'arrivée de Pascal Obispo parmi les coachs. Suite au départ de M. Pokora, l'interprète de "Lucie" et "Tombé pour elle" rejoint en effet Zazie, Mika et Florent Pagny, ce dernier ayant d'ores et déjà annoncé que cette septième saison serait la dernière en ce qui le concerne. Mais ce n'est pas tout. Si les auditions à l'aveugle continuent à fédérer massivement, les battles et les auditions ultimes enregistrent traditionnellement des audiences sensiblement plus faibles. Du coup, TF1 et ITV Studios France ont décidé de revoir la mécanique de l'émission en profondeur.

Exit les battles

Après les auditions à l'aveugle, les 72 talents sélectionnés par les coachs devront à nouveau se confronter aux coachs mais ceux-ci leur feront désormais face. Chaque talent sélectionnera deux titres et c'est le coach qui décidera de celui qui sera interprété sur scène. Un écrémage important est attendu dès cette phase de la compétition puisque, à l'issue de celle-ci, il ne restera que huit talents dans chaque équipe. De leur côté, tout au long de cette audition finale, les coachs gardent la possibilité de "voler" deux talents.

Une fois l'audition finale achevée, les 32 talents encore en course se confronteront à la nouvelle épreuve des "duels". Selon ITV Studios France, il s'agit de "battles revisitées et boostées". À ce stade, les coachs n'auront plus la possibilité de "voler" des talents dans les équipes adverses, comme c'était le cas l'an passé, et verront s'affronter par deux leurs huit derniers talents. À l'issue de cette étape, la composition des équipes des coachs, qui auront chacun quatre talents pour les primes en direct, sera donc arrêtée.

TF1 espère ainsi relancer l'émission, qui a vu ses audiences baisser sensiblement. L'an dernier, la saison 6 a ainsi réuni en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs, soit 28,6% de PDA, en baisse de 600.000 aficionados et 1,8 point de PDA par rapport à 2016. A J+7, le bilan est moins dramatique, "The Voice" ayant réuni en moyenne 6,5 millions de fidèles (30% de PDA) contre 6,9 millions en 2016.

Sur le même thème
l'info en continu
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de surveillance
Business
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de...
Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2
TV
Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2
Audiences : Le "19/20" régional au plus haut depuis 7 ans, le "13 Heures" de TF1 depuis 2018
Audiences
Audiences : Le "19/20" régional au plus haut depuis 7 ans, le "13 Heures" de TF1...
Audiences access 20h : Arnaud gagne le match des Julien de l'info, retour correct pour "Tout le sport"
Audiences
Audiences access 20h : Arnaud gagne le match des Julien de l'info, retour correct...
Audiences access 19h : Le "19/20" en tête, "Chasseurs d'appart" redresse la barre sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Le "19/20" en tête, "Chasseurs d'appart" redresse la barre...
Audiences : "Camping Paradis" leader devant "Motive" en baisse, "Astérix" en forme
Audiences
Audiences : "Camping Paradis" leader devant "Motive" en baisse, "Astérix" en forme
Vidéos Puremedias