"The Voice" 2017, épisode 1 : "Ça va être historique, je vais me désister"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2017, épisode 1 : "Ça va être historique, je vais me désister"
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" 2017
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" 2017 © Guericolas/TF1/Shine/Bureau233
Ce soir, M. Pokora a rejoint Zazie, Florent Pagny et Mika pour le premier épisode des auditions à l'aveugle. Résumé détaillé.

C'est reparti ! Ce soir, dix mois après la victoire de Slimane en finale de la saison 5, "The Voice" reprend du service pour la saison 6. Marquée par l'arrivée de M. Pokora, cette nouvelle édition verra également les coachs s'adapter à de nouvelles règles, et notamment celle du non-retournement lors des auditions à l'aveugle si aucun coach ne buzze un talent. Comme chaque année, puremedias.com vous donnera rendez-vous chaque samedi pour suivre et commenter l'émission en direct dès 21h.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

A lire avant le début du prime :
- "The Voice" 2017 : Les coachs reprennent "Sympathy for the Devil" pour la première
- "The Voice" 2017 : Dans les coulisses des auditions à l'aveugle
- "The Voice" 2017 : Florent Pagny "dérangé" par les nouvelles règles

21h08. "The Voice" saison 6 commence maintenant. Pour ouvrir cette nouvelle édition, Mika, Zazie, Florent Pagny et M. Pokora interprètent "Sympathy for the devil", des Rolling Stones, devant un public en furie.

"C'est un peu brouillon, ça me rappelle ma jeunesse"

21h16. Marius, 25 ans, ouvre le bal de la compétition de chant de TF1, en chantant "All i want" de Kodaline ! Dès les premières mesures, le candidat aux cheveux bouclés convainc illico le nouveau juré Pokora, ainsi que Pagny, Zazie et Mika à la fin de la chanson. "Vous mettez tout le monde d'accord. C'est ce qu'on attend. Vous nous inspirez forcément, avec vous c'est facile", lance Pagny. "Moi, je voulais savoir si c'était sincère et je suis arrivé à un moment où tu chantais sans calcul. Quoi qu'il arrive, c'est un plaisir d'avoir un chanteur comme toi", suit Mika. "Ce que je retiens, c'est la générosité. Tu n'as pas forcément la technique de tout ce que tu as tenté, mais tu les as au moral", explique Zazie. "Tu m'as fait revivre une chose différente en reprenant Kodaline. J'aimerais travailler avec, car on pourrait partager des trucs de ouf", ajoute Pokora. Marius tranche pour Zazie parmi les quatre coachs.

21h25. Loup, 16 ans, de Toulouse succède à Marius sur le plateau de "The Voice", pour reprendre "Uptonw Funk" (de Mark Ronson feat Bruno Mars ) avec son piano blanc. Drôle de showman avec sa mèche des années KD2A, le jeune homme a une voix pas très puissante, qui n'embarque pas les coachs. Étrange, pour une fois, les quatre coachs ne se retournent pas pour voir le candidat et lui faire des commentaires. "Ça manquait de quelque chose de rythmé", critique Zazie. "C'est un peu brouillon, ça me rappelle ma jeunesse" juge Pagny.

"Ça va être historique, je vais me désister"

21h30. Hélène, 16 ans, de Narbonne, enchaîne avec "La nuit, je mens" d'Alain Bashung. Enfin, une chanson française pour une émission en France ! Une prestation très intéressante de l'adolescente, douce et grave à la fois, qui convainc sur le fil Zazie et Pagny. "C'était une jolie proposition, j'attendais un passage à l'octave. En bas, c'était magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir et je suis content que mes camarades se soient retournés", confie Pokora. "On n'arrive pas à te situer. Il y a toute la séduction qui opère et à un moment, on ne peut pas te laisser partir. Quand on te voit, on se dit un petit bijou pour 'The Voice'", aime Pagny. "Par rapport à ce talent précoce, il faut laisser du temps à la folie", nuance Mika. "T'as une voix très classique, mais chez une fille de 16 ans, c'est très moderne. QUand on se retourne, c'est un truc de dingue, on dirait que t'as une vieille âme, un joli OVNI", raconte Zazie. Hélène penche ainsi par la coach.

21h38. Le prochain talent n'est pas inconnu du public de TF1, puisque Lisandro, 17 ans, s'était déjà rendu en finale de..."The Voice Kids", saison 2. Avec un timbre aux couleurs gospel, l'adolescent chante "Can't stop the feeling", de Justin Timberlake, et reçoit le buzzer direct de Pokora, Zazie et Mika, puis Pagny dans un second temps. Les aigus sont peut-être à revoir, par contre... "T'es un bosseur, tu chantes avec une maîtrise. Tu as ce qu'il faut, c'est rare. Tu chantes comme un dieu, et tu bouges de la même manière que tu chantes", avoue Mika. "Ca va être historique dans 'The Voice' mais je vais me désister. Tu as du talent. Avec ou sans 'The Voice', tu seras dans l'univers de la musique", surprend Zazie. "Je suis venu sur 'The Voice' pour échanger des choses, si tu viens avec moi, je vais te transmettre toutes les choses pour monter sur des grandes scènes. C'est très rare dans notre pays des gens qui veulent faire ce métier de cette manière-là", conseille M. Pokora. L'ex-candidat de "The Voice Kids" désigne Pokora.

"Je suis un peu intimidé"

21h57. Séquence inutile avec Alexandre, un candidat de la semaine prochaine, assis dans le public.

22h01. Fanny Beaumont, 28 ans, parisienne, débarque ensuite sur le plateau du talent-show pour interpréter "Dernière danse", d'Indila (portée disparue ?). Malgré une performance plus que correcte, aucun des coachs ne se retournent malheureusement. "C'est compliqué quand il y a tout, c'est en place", commente Pagny. "Je ne sais pas où ça allait en fait. Trop classique", juge Zazie. "Il n'y avait pas de failles, la lumière ne passait pas", ajoute Mika.

22h06. Le prochain participant, Vincent Vinel, 20 ans, a un handicap visuel, mais aurait, selon lui, l'oreille absolue. Pour sa prestation avec piano, il reprend "Lose Yourself", d'Eminem avec une voix très surprenante, venue d'une autre planète. Hormis Zazie, les coachs tombent sous le charme de ce candidat entraînant. "Cette aventure te fera un bien énorme. Bienvenue. On ressent une fibre naturelle. Entre le piano et la voix, tu as un potentiel", avance Florent Pagny. "Je suis un peu intimidé. C'est clair, on est autour de toi, on voit que tu communiques d'une différente manière. La vérité, c'est qu'on l'a senti avant de te voir. Tu es unique", admet Mika. "Je flippe un peu ma race", lance Vincent Vinel, qui choisit finalement... Mika.

"Il manquait de dynamique"

22h30. Agathe, 20 ans, succède au chouchou de Mika sur la scène de "The Voice", pour chanter "Je dis aime", de l'artiste M. Son ton proche de celui du chanteur d'origine a amené Zazie et M. Pokora à dégainer leur buzzer très tôt, avant d'être suivis par Florent Pagny et Mika. "C'était vraiment bien. Tu chantes comme ça, tu as pas mal de maîtrise dans ta performance. Sans blaguer, tu transportes les gens dans ton univers !", sourit Mika. "C'est réjouissant, il y a une délicatesse. Je dis chapeau", confie Zazie. "Il y a tous les ingrédients, ce n'est pas juste pour montrer. Un talent comme le tien, on ne peut pas s'en passer. J'ai envie de te donner des ailes et nous faire rêver", lâche Pokora. "J'appuie au moment où je me suis dit qu'il y avait une petite signature. Tu es assez incroyable, tu es capable d'aller prendre des notes là-haut. C'est juste impressionnant. Tu fais les choses avec générosité. Tu as un grand coeur", explique Pagny. La demoiselle choisit Mika.

22h40. A l'aveugle comme les coachs, les téléspectateurs découvrent la voix du candidat, Marcos Adam, 32 ans, qui interprète "I can't stand the rain" de Tina Turner. La voix pénétrante du chanteur lui permet de monter dans des notes très hautes, avec quasiment aucune imperfection. Mais pas suffisant, aucun ne le buzze. "C'est un joli timbre. Mais il n'est pas arrivé à la destination", lance Mika. "Il manquait de dynamique", juge Florent Pagny.

"Tout ce qui me manque, ce sont les éléments de surprise"

22h44. Le grand barbu (bûcheron ?) Will Barber, 40 ans entre en scène, avec pour titre de reprise "Another brick in the wall", des Pink Floyd. Aux premières notes de sa technique vocale "soul" et grave, Zazie est conquise, elle se retourne ! Convaincus aussi, Florent Pagny, Mika et M. Pokora appuient aussi sur leur buzzer. "C'est authentique ce que tu fais. C'est comme ça que je te voyais. Tu ne triches pas et c'est généreux", apprécie Zazie. "Je suis tellement heureux que tu fasses partie de cette aventure. Je suis content que tu sois là", confie Pokora. "Des talents comme toi, avec cette capacité, je me dis que tu es à la cave et finalement, je vois que tu es aussi au grenier. Cela m'intéresse, je veux un talent comme toi dans mon équipe", glisse Pagny. "Tu es la vie pure. Pour la première fois, on a un chanteur comme toi sur le plateau. Je suis ravi. Franchement, on avait besoin de cette manière, d'originalité. Tu es la matière incarnée", s'enthousiasme Mika. "Je vais prendre Zazie", décide Will.

22h57. En hommage à sa soeur jumelle décédée, Syrine, 17 ans suit sur le plateau de la saison 6 de "The Voice", pour interpréter "Comme toi", de Jean-Jacques Goldman. Une reprise exceptionnelle qui plaît à Florent Pagny. Le coach est le seul à se retourner et qualifie l'adolescente. "Ta voix est pleine de petits incidents techniques. Florent aura l'exigence de te donner des trucs techniques pour voler de tes petites ailes", lâche Zazie. "Tu as tout ce qu'il faut. Tu as une présence, tu n'as pas peur. Tout ce qui manque, ce sont les éléments de surprise. Tu peux devenir un talent dangereux", glisse Mika.

"Le problème est qu'ils chantent un peu moins bien que toi"

23h12. Patrizia Grillo, 51 ans, débarque sur le plateau face au public et dos au coach, en reprenant "Qui me dira" de Nicole Croisille. Un style et une chanson un peu vieux pour l'émission, qui se veut "moderne"... La candidate chante ensuite Eddith Piaf à la fin de sa prestation. Retour vers le futur. "C'était d'une générosité folle. Vous chantez avec votre coeur, ça fait du bien, c'était drôle", lance Zazie. "Tu entends le métier, mais tu dis que ce n'est pas pour cette aventure là", explique Pagny.

23h19. Fonetyk et Dama, en duo, viennent reprendre "Cosmo" de Soprano, pour une interprétation rap et Rn'B. Beaucoup d'énergie, mais rien de fou. Ont-ils vraiment besoin d'être deux pour chanter ce titre ? Pour M. Pokora, c'est oui puisque le chanteur appuie sur son buzzer. "Vous avez transmis une belle énergie, mais la précision vocale n'est pas très réussie. Le problème est qu'ils chantent un peu moins bien que toi, M. Pokora. Cette compétition peut avoir des conséquences", critique Mika. "Vous avez la bonne énergie, je fais attention au public. J'ai vu le visage des gens, vous les avez attrapés. Cette musique là, c'est la musique pop d'aujourd'hui", apprécie Pokora.

"Faut se lancer dans le vent"

23h25. Candice Parise, 29 ans, suit dans l'émission en chantant "Take me to church" de Hozier. Sa voix lumineuse convainc Florent Pagny, qui se retourne en premier. Il est suivi dans un second temps par Mika et M. Pokora. "C'est largement mérité, vous avez un choix fantastique", déclare Zazie. "C'était tellement joli à entendre, la technique était là, tu as une place chez moi", lâche M. Pokora. "J'ai senti votre stress, il y a des choses qui devaient arriver qui n'étaient pas là. Le stress bloque. Peut-être que si on a plus, on débloque, et ça c'est ouvert. Si vous êtes libéré, je pense que vous pouvez proposer de belles choses", confie Pagny. "Faut pas calculer, faut se lancer dans le vent", suit Mika. La participante désigne en coach Florant Pagny.

Le débrief de l'épisode 1 de "The Voice" 2017 :
- Comme chaque année, l'émission est très bien produite, un son à la perfection, un orchestre de talents et des magnétos assez courts pour s'axer uniquement et principalement aux prestations.
- Cette saison, les coachs n'échangent plus avec les candidats non qualifiés... Et c'est mieux ! Cela permet aux quatre artistes de pouvoir (un peu) critiquer les candidats sur leur performance.
- La prestation de Vincent Vinel était remarquable, avec une reprise d'Eminem qui a fait sensation ce soir. Le talent du jeune homme malvoyant, mais à l'oreille absolue, a conquis les coachs et les téléspectateurs !
- On apprécierait que soit plus espacé la première et la deuxième page de publicité, séparées uniquement de 20 minutes... Cela devient assez agaçant et coupe la dynamique du premier casting.
- Un casting à l'aveugle...mais majoritairement "anti-vieux". Les coachs ont tout de même favorisé les voix "jeunes", que celles plus âgées. De plus, hormis la reprise de Vincent Vinel, cette première vague de candidats n'a pas été renversante. On attend encore beaucoup pour les prochains castings des semaines suivantes.
- Les coachs sont toujours aussi complices cette année et n'ont pas hésité à se taquiner pour notre plus grand bonheur, notamment Florent Pagny et son humour grinçant.
- M. Pokora s'est plutôt bien intégré à la bande. Sans être forcément flamboyant, le chanteur aux cheveux blonds a su se faire une place dans l'équipe des coachs de "The Voice" adulte. On attend de voir s'il montera en puissance et confirmera sa stature de coach la semaine prochaine.

The Voice 2017
The Voice 2017
Clip : Lisandro Cuxi dévoile "Danser" après sa victoire dans "The Voice"
La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"
"The Voice" 2017 : Lisandro Cuxi dévoile déjà "Danser", son premier single
Lisandro Cuxi ("The Voice" 2017) : "Je suis parti en vrille dans ma tête"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2017
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
madelmont lili

la vieillesse on y arrive tous un jour évidemment pas tous au même moment , d'ailleurs certains n'y arrivent pas . AntipseudO l'irrespect c'est la béquille de la stupidité et je suis polie .!



raph87

Je viens de regarder en replay, je ne comprend pas que les 4 se retournent au premier candidat... c t mauvais...



Caro Daum

Je trouve que c'est un irrespect de ne pas se retourner sur les candidats qui n'ont pas la chance de voir les fauteuils se retourner sur eux , aussi Zazie avec son cinéma ... oh je ne vais certainement pas rempiler pour la nouvelle saison 2017 .. et la revoilà complètement lourdingue et foldingue ! berck , bye bye the voice .



norbertgabriel

Après un survol rapide des commentaires, j'ai bien fait de regarder la soirée Brassens...



norbertgabriel

Eh l'andouille qui mouille, c'est The Voice, toi comprendre?? c'est pas The Sex...



Michel Licorde

C'est exactement ça. ;-)



Michel Licorde

Merci. :-)



valentony

Je t'en prie, passe une bonne nuit :)



Ka Mylle

Je ne sais pas encore car en général je sors le samedi soir.

En plus, je n'aime pas trop les émissions à suivre toutes les semaines :-(

Mais c'est sympa avec vous :-)



simple-remarque69

Une invitation ? ;-)



valentony

Bonne nuit :) !



Michel Licorde

Bonne nuit Valentony !



Michel Licorde

A la prochaine alors, pour le lancement de Koh-Lanta j'espère ! ;-)



valentony

Les auditions à l'aveugle après il y a pleins d'autres semaines... mais viens la semaine prochaine !



Ka Mylle

Cela ne dure que 6 semaines ? Je ne regarde jamais :-(



Michel Licorde

Ciao bel homme.



Michel Licorde

Merci ! ;-)



Ka Mylle

Bonne nuit :)



Baudouin, l'anti Cornu

Un petit coucou en passant à tous les voïceuses et les voïceux. Cette année, ça sera sans moi. M Pokora ma tuer. Après Mika, trop c'est trop.

Bonne nuit et spéciale dédicace à mon Antipseud0 à moi tout seul ;-)



valentony

Bye, bonne nuit !



Ka Mylle

Très bien résumé ! Bonne nuit.



valentony

Tin 6 semaines !



antipseud0

Ciao le monde. Bonne nuit.



simple-remarque69

Je ne serais pas là pour la prochaine.....une saison bien décevante à venir... car la première de "The Voice" doit nous présenter les meilleurs.... mais là c'est une catastrophe.....



Michel Licorde

De belles surprises ce soir comme Will, Vincent, Lisandro ou encore Candice mais de nombreuses déceptions concernant les autres prestations.

A suivre la semaine prochaine...

Bonne fin de soirée et bon dimanche, à bientôt sur Ozap. ;-)

Bonsoir.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2 au plus haut depuis 2006 !
Audiences
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2...
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous, la suite" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous,...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas, "Quotidien" (P1) en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas,...
Vidéos Puremedias