"Officiellement, les coachs ont le droit à 14 talents par équipe cette année. Mais retenez bien cette phrase, ça ne va pas durer longtemps..." se désolait, avec le sourire, Pascal Guix, le producteur artistique de "The Voice" lors de la conférence de presse de la douzième saison du télé-crochet en décembre dernier. Après avoir ostensiblement désobéi aux règles du jeu de TF1 pendant des années, les coachs du concours musical vont vivre une sacrée déconvenue la semaine prochaine.
"C'est pas vrai..."
Et pour cause. Face aux tricheries répétées de leurs stars, la production de l'émission a mis en place un astucieux stratagème pour que les équipes d'Amel Bent, Vianney, Zazie et les petits nouveaux Bigflo et Oli ne débordent pas (trop) de talents. Ce samedi 1er avril 2023, lors de l'avant-dernier prime d'auditions à l'aveugle de la saison 12, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir les premières images de la semaine prochaine... et ainsi pu voir que Vianney et Amel Bent vont être pris à leur propre jeu.
En effet, pour empêcher les coachs de buzzer alors que leur équipe sera déjà complète, la production va tout simplement désactiver leur fauteuil. Ainsi, quand Vianney, Amel Bent et les autres vont vouloir buzzer et se retourner sur un talent, le mécanisme ne fonctionnera pas. "C'est pas vrai..." va alors réagir Vianney dégoûté. "Ils t'ont désactivé le siège" le charriera Flo.
"Le dépassement de talents, c'est un acquis social"
Une situation inédite dans l'histoire du jeu qui risque de ne pas plaire aux coachs. Dans les premières images de la semaine prochaine, les fidèles du show ont ainsi pu entendre Vianney lancer : "On n'a plus de place, mais on s'arrange, c'est la vie... Je suis désolé mais le dépassement du nombre de talents, c'est un acquis social. Moi, je ne lâcherai pas là-dessus". Ça promet.