"La question coulisses de puremedias.com". Ce soir, TF1 diffusera à 21h le quatrième prime de la saison 11 de "The Voice", produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas. A cette occasion, puremedias.com poursuit son format "La question coulisses" qui est proposé chaque samedi. Ainsi, nous vous expliquons aujourd'hui la manière dont la production diffuse les prestations des candidats.
"Il y a les vraies émotions du début de tournage"
Interrogé par nos soins, Pascal Guix, producteur artistique de "The Voice", confie que les interventions des talents lors des auditions à l'aveugle "ne sont pas forcément diffusées dans l'ordre". "Mais depuis quelques années, nous aimons bien respecter au mieux l'ordre du tournage", assure-t-il, expliquant apprécier que "le premier talent de la saison soit celui qui s'est réellement présenté en premier devant les coachs" : "Il y a les vraies émotions du début de tournage. Les coachs lancent vraiment la saison. Nous avons leur premier débrief. Ils se re-familiarisent avec le programme. C'est assez unique".
Par la suite, l'ordre de passage est monté de manière à avoir "des émissions vivantes et très rythmées", précise Pascal Guix. "Nous essayons d'alterner entre les différents registres de styles musicaux et les divers profils de talents. C'est pour cette raison que ce n'est toujours pas l'ordre du tournage", explique le producteur. Et de conclure : "Mais on essaye de respecter au maximum ce qu'il se passe en plateau pour qu'on soit le plus vrai possible dans le rendu".
>A lire aussi :
"The Voice" : Peut-on participer plusieurs fois à l'émission de TF1 ?
"The Voice" : Comment la production empêche-t-elle les coachs de croiser les talents en coulisses ?