"La question coulisses de puremedias.com". Ce soir, TF1 diffusera à 21h le troisième prime de la saison 11 de "The Voice", produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas. A cette occasion, puremedias.com poursuit son format "La question coulisses" qui est proposé chaque samedi. Ainsi, nous vous expliquons aujourd'hui comment la production empêche les coachs de croiser les talents en coulisses lors des auditions à l'aveugle.
"C'est Rock'n'Roll !"
Interrogé par nos soins, Pascal Guix, producteur artistique de "The Voice", explique que "tout est séparé en deux parties". "C'est Rock'n'Roll ! Il y a un côté dédié aux coachs, avec leurs loges. Une autre dédiée aux talents. Entre les deux, il y a des vigiles qui font en sorte que les talents et les coachs ne quittent pas leur zone", précise-t-il. Durant le tournage, les candidats sont dans une grande salle, baptisée "Le Macumba". "Il y a beaucoup de vie. Les talents font des exercices de respiration et de voix. Ca chante. Ca danse. Les coachs ont l'interdiction de s'y rendre", indique le producteur.
"Une fois que les coachs sont sur le plateau, les talents ont le droit de sortir du Macumba. Ils peuvent se rendre en loges et se faire maquiller", poursuit Pascal Guix. Mais dès qu'il y a une pause, tous les candidats sont renvoyés dans leur pièce dédiée. "Il faut cacher rapidement tous les participants. C'est un peu comme des marmottes dans une montagne", blague le producteur artistique.
"On a jeté des couvertures sur les talents"
Il raconte d'ailleurs l'une des "scènes cocasses" vécue il y a quelques années lors d'un tournage. "Mika est entré dans les coulisses un peu rapidement. Pour cacher les talents, on a jeté des couvertures sur eux. C'était assez rocambolesque, mais on n'a jamais eu de drames. Puis les coachs jouent le jeu. Donc, ça se passe généralement très bien", termine Pascal Guix.
A lire aussi :
"The Voice" : Peut-on participer plusieurs fois à l'émission de TF1 ?