Musique
"The Voice" : Olympe bluffe les coachs avec "Zombie" des Cranberries
Publié le 14 avril 2013 à 12:23
Hier soir, lors du premier prime en direct de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Olympe a fait carton plein en reprenant "Zombie" des Cranberries...

Il est le grand favori de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix". Après son passage dans le tout premier épisode des auditions à l'aveugle devant 9,3 millions de téléspectateurs (40,7% du public), le jeune Olympe, 23 ans, originaire d'Amiens en Picardie, est devenu un véritable phénomène. Sa reprise au piano du "Born to Die" de Lana Del Rey s'est hissée en première place des ventes de titres sur iTunes, une performance jamais réalisée par un talent du télé-crochet en France.

"Tu as un talent fou"

Puis, lors des battles, coaché par Jenifer, Olympe n'a fait qu'une bouchée de Gérôme Gallo, son adversaire, sur "Hometown Glory" d'Adele. Face à ce parcours pour le moment sans faute, tous les yeux étaient braqués sur lui lors du premier prime en direct, diffusé hier sur TF1 devant 7,3 millions de fidèles (33,5% du public). Et c'est dans un registre plus rock que s'est aventuré le vendeur d'ustensiles de cuisine grâce au célèbre titre "Zombie" du groupe irlandais The Cranberries.

Une prestation aérienne aidée par une mise en scène très athénienne qui a fait sensation auprès des coachs, et notamment Jenifer qui n'a pas pu s'empêcher de livrer une standing ovation à son talent. "Quelle équipe ! Mais quelle équipe ! Quelle richesse ! Quel talent tu as ! Tu as un talent fou. Et en plus d'avoir un talent fou, tu es un mec bien. Humainement, tu es un mec top. Tout le monde t'adore dans l'équipe. J'aime ça aussi chez toi. J'aime cette humilité aussi que tu as" s'est-elle enthousiasmée.

"Je suis très énervé qu'il ne soit pas dans mon équipe !"

"J'aime le fait que tu ne saches pas que tu as autant de talent aussi. Et j'aime ces failles chez toi. Donc je suis super fière. Très très fière ! Il est beau, je l'aime" a ajouté Jenifer, sous le charme d'Olympe. Et lorsque Nikos Aliagas rappelle que Garou avait parlé du "Elton John des temps modernes", l'interprète des "Jours électriques" ne peut s'empêcher de préciser que son chanteur est "plus que ça !". "Je la comprends : je suis très énervé qu'il ne soit pas dans mon équipe, lui ! On s'est même croisés il n'y a pas longtemps et je lui ai dit à quel point il avait un talent exceptionnel" a précisé Garou. Et le public a été conquis puisqu'il a choisi de sauver Olympe, avant que Jenifer ne repêche Sarah.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Musique Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"75% des talents de 'The Voice' vont être éliminés" à partir de ce soir : Voici pourquoi player2
TV
"75% des talents de 'The Voice' vont être éliminés" à partir de ce soir : Voici pourquoi
2 mai 2026
"Je flippe" : Après Patrick Fiori, un autre visage de "The Voice" piège les coachs en passant une audition à l'aveugle player2
TV
"Je flippe" : Après Patrick Fiori, un autre visage de "The Voice" piège les coachs en passant une audition à l'aveugle
25 avril 2026
Les articles similaires
"Ensemble ou séparément ?" : 5 mois après le tournage de "l'île de la tentation" 2026, découvrez le (vrai) bilan amoureux de cette saison player2
TV
"Ensemble ou séparément ?" : 5 mois après le tournage de "l'île de la tentation" 2026, découvrez le (vrai) bilan amoureux de cette saison
15 avril 2026
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
Les Enfoirés
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news