"The Voice" 2x01 : "Quand je me suis retourné, t'avais à peu près 120 kilos de moins que ce que je croyais"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2x01 : "Quand je me suis retourné, t'avais à peu près 120 kilos de moins que ce que je croyais"
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © YANN DEJARDIN/ SHINE FRANCE / BUREAU233
C'est reparti pour un tour ! Ce soir, TF1 a lancé la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix". Quels talents ont convaincu Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny de se retourner ?

Qui succèdera à Stéphan Rizon et sera sacré "The Voice" 2013 ? Ce soir, TF1 lance en grande pompe la saison 2 de son télé-crochet. Si Nikos Aliagas a rempilé à l'animation, il est désormais secondé de Karine Ferri. Dans les fauteuils des coachs, on retrouve à nouveau Louis Bertignac, Florent Pagny, Jenifer et Garou, plus survoltés que jamais comme le prouve leur reprise d'"Envole-moi". Qui va réussir à les surprendre ? Réponse dès 20h50 avec le premier épisode des auditions à l'aveugle, à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Ce sont mes adversaires"

21h00. C'est parti pour la saison 2 de "The Voice", que Nikos présente comme "le plus grand show musical de France", rien que ça. "Ce ne sont pas que mes amis : ce sont mes adversaires" prévient Louis Bertignac ! Première nouveauté : les coachs auront 16 talents dans leur équipe, contre 12 à 13 l'an dernier. Autre innovation : le vol de talents, qui apparaîtra lors des battles.

21h04. Après cette longue présentation, ce sont les coachs qui montent sur scène pour leur reprise d'"Envole-moi", le célèbre titre de Jean-Jacques Goldman repris récemment par M. Pokora et Tal pour la compilation "Génération Goldman". On notera la petite chorégraphie de Jenifer ainsi que les mouvements de cheveux de Florent Pagny et Louis Bertignac - qui a d'ailleurs décidé de ne pas se faire de teinture cette saison.

21h08. La première à s'élancer est Tyssa, une jeune femme qui ressemble un peu à Ayem de "Secret Story" et "Hollywood Girls". Au passage, il faut souligner le changement de décor pour la salle d'attente... La jeune femme reprend un tube récent : "Diamonds" de Rihanna. Garou et Florent Pagny sont les seuls à se retourner, presque en même temps. "Il me manquait la petite fêlure qui me ferait appuyer sur le bouton" note Jenifer tandis que Louis explique ne pas s'être retourné car il ne savait pas quoi lui apporter. "Je vais choisir... Jenifer !" plaisante Tyssa avant de rejoindre Garou.

"Tu as 120 kilos de moins que ce que je croyais"

21h15. Autre fille : Sarah Caillibot. La Parisienne de 28 ans a décidé de vaincre sa timidité en reprenant "Pull marine" d'Isabelle Adjani. La voix erraillée de la demoiselle - que l'on a déjà entendu dans les publicités de l'émission - a plu à Jenifer qui est la première à se retourner, suivie au tout dernier moment par les trois hommes du jury. Garou avoue d'ailleurs qu'il ne connaissait pas la chanson ! Tabernacle ! Et encore une fois, c'est le Québecois qui est choisi... "C'est marrant de chanter aussi bien de faire un si mauvais choix de coach" s'amuse Florent Pagny.

21h23. Comme l'an dernier, nous nous la jouons coach en ne voyant pas le talent sur scène... Celui-ci a choisi d'interpréter "Una furtiva lagrima" de Gaetano Donizetti. Florent Pagny et Garou sont les premiers à se retourner, nous permettant de découvrir Pierre G., un jeune homme de 18 ans qui n'est pas sans rappeler Vincent Lacoste. "Quand je me suis retourné, t'avais à peu près 120 kilos de moins que ce que je croyais" déclare Louis. "Statistiquement, on dit qu'un coach n'a jamais gagné deux fois de suite et moi, depuis que je suis tout petit, on me dit que je suis l'exception qui confirme la règle" lance Florent Pagny... qui se trompe puisque, outre-Atlantique, Blake Shelton a gagné les deux dernières saisons. Mais bon, c'est bien Florent Pagny qui récupère Pierre.

21h30 : Place à Justy, 41 ans. Celle qui est professeur de chant interprète le monument "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel. C'est joli mais un peu ennuyant quand même... Et malheureusement pour elle, aucun des quatre coachs ne se retourne. "Il a manqué le petit truc" reconnaît Florent Pagny tandis que Louis Bertignac souligne que le niveau est très haut cette année pour refuser un tel talent... "Ca m'a permis de vous rencontrer parce que je vous trouve trop beau gosse" lâche finalement Justy face à Nikos !

Une ex-L5 se fait recaler !

21h37. Il vient du Liban et va tenter de séduire la France : Anthony Touma reprend "Billie Jean" de Michael Jackson au piano. Garou est le premier à se retourner sur une voix très particulière et très agréable. Florent Pagny le suit, au même moment que Jenifer. Louis Bertignac est le dernier à buzzer. Ce dernier se lève d'ailleurs pour danser avec l'interprète de "L'Amour & moi". Afin de choisir son coach, Anthony demande aux quatre artistes de... chanter ! Etant donné que sa voix n'est pas son point fort, Louis Bertignac préfère miser sur la guitare. Un beau moment de musique qui doit malheureusement se terminer puisque Anthony choisit... la pub ! Bon, ça fait 16 minutes qu'on est sur Anthony donc ça y est, le Libanais a décidé de poursuivre l'aventure avec Jenifer.

21h56. On poursuit avec Marlène Schaff sur "Vancouver" de Véronique Sanson. Bien que ce soit très proche de la version originale, les trois hommes se retournent sur la prestation de la demoiselle. Et, enfin, Louis Bertignac est sélectionné par un talent ! L'ancien membre de Téléphone est tellement heureux qu'il en embrasse son buzzer. Rappelons qu'en période de gastro et de grippe, ce n'est pas hyper conseillé...

22h03. On l'attendait, voici Claire L.. Sa tête vous dit quelque chose ? Normal, puisqu'elle faisait partie des L5 ! Désormais âgée de 40 ans, elle s'attaque à "Ironic" d'Alanis Morissette. Malheureusement pour elle, personne ne se retourne sur son passage ! Dès la fin, Jenifer la reconnaît... "Si j'avais su que c'était toi, très sincèrement..." lâche la chanteuse. C'est en larmes qu'elle retrouve les coulisses. "Elle n'a pas fait ce dont elle est capable" regrette Jenifer.

Le XVe siècle, "The Voice" 2013 ?

22h10. Voici... des bottes à grelots ! La "Cancion Sefaradi" du XVe siècle interprétée par le troubadour Luc Arbogast réussit à faire pivoter Florent Pagny, Garou, Louis Bertignac et Jenifer. Cette dernière se dit "hypnotisée" par le chanteur. Si le choix de chanson était déjà étonnant, son choix de coach aussi puisque Luc part chez... Jenifer !

22h18. On poursuit cette soirée remplie de talents avec Sandy Coops, venue tout droit de La Réunion. Elle a décidé de se mesurer à "One Moment in Time" de la regrettée Whitney Houston. Sa voix chaude et puissante convainc Florent Pagny en premier. Mais Jenifer entre dans la guerre sur les dernières notes ! Néanmoins, premier arrivé, premier servi pour Sandy, qui part donc avec Florent Pagny.

22h32. Etudiant et bientôt star de la chanson ? Voici Roméo Bassi qui reprend "La bombe humaine" de Téléphone, groupe dont était membre Louis Bertignac. Rappelons que l'an dernier, Jenifer ne s'était pas retournée sur une interprétation de "Donne-moi le temps"... Et visiblement, la stratégie n'est toujours pas payante puisque Roméo ne trouve pas sa Juliette parmi les coachs... "Dans The Voice 1, j'aurais buzzé" reconnaît Louis Bertignac.

Olympe et Nadja font sensation

22h38. Olympe, originaire d'Amiens, espère quant à lui faire pivoter quelques fauteuils. Et c'est donc lui qui reprenait "Born to Die" de Lana Del Rey dans la première bande-annonce de l'émission. Dès la première note, Florent Pagny, Jenifer et Louis Bertignac se retournent, quasi-immédiatement suivis par Garou ! "J'ai vu le Elton John des temps modernes. La planète doit t'entendre" lance le Québecois ! En attendant de savoir si Olympe va remplir l'Olympia, le jeune picard choisit d'être coaché par Jenifer. Euphorie pour la chanteuse, déception chez Garou qui tente de l'étrangler !

22h46. C'est maintenant au tour de William. L'Alsacien qui a de faux airs de Louis Delort chante "Paradise" de Coldplay. Même si le public semble conquis, William ne fait pas sensation parmi les coachs...

22h52. Retour à une voix inconnue qui reprend "Think" d'Aretha Franklin. Les "Freedom" de Nadja enthousiasment grandement Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Jenifer, "énervée", finit également par se retourner. Bluffé par sa compatriote, l'interprète de "Seul" s'effondre sur le sol tandis que Nadja peine à cacher son émotion ! Après une page de pub, la Québecoise décide de se faire aider par Florent Pagny !

"Shadoh, comme l'arc-en-ciel..."

23h06. C'est maintenant au tour de Shadoh. Après avoir arrêté la musique pour les études, elle tente de revenir à sa passion avec "Roxanne" de Police. Sa jolie voix et son rap sur les couplets enchantent tout d'abord Florent Pagny avant de séduire Garou et Louis Bertignac. "Shadoh, comme l'arc-en-ciel" lance le premier à avoir buzzé tandis que Jenifer le reprend, traduisant "Shadoh" par... "fenêtre". L'anglais ne se retourne par pour les coachs. Finalement, Shadoh part dans l'équipe de Louis Bertignac.

C'est tout pour cette semaine. Jenifer compte trois talents dans son équipe avec Anthony Touma, Luc Arbogast et Olympe, soit autant que Florent Pagny avec Pierre G., Sandy Coops et Nadja. Louis Bertignac, lui, a réussi à séduire deux talents : Marlène Schaff et Shadoh. Enfin, deux talents aussi dans l'équipe de Garou, à savoir Tyssa et Sarah Caillibot. Rendez-vous la semaine prochaine pour le live de "Splash ! Le grand plongeon" et bien sûr, samedi soir, pour "The Voice" !

The Voice, la plus belle voix - Saison 2
The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Louane de "The Voice" pré-nommée aux César !
"The Voice" : Luc Arbogast reprend le générique de "Game of Thrones" !
"The Voice" 2 : Anthony Touma dévoile "Si tu n'as rien à faire"
"The Voice" 2 : Olympe présente "C'est facile", Anthony Touma annonce "Si tu n'as rien à faire"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 2
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
Séries
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
TV
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime", flop pour "La Vérité si je mens"
Cinéma
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime",...
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa venue" sur CNews
TV
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa...
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en diffamation
Justice
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en...
Vidéos Puremedias