TV
"The Voice" : Un ancien coach emblématique de retour pour l'étape des "Super Cross-Battles"
Publié le 30 janvier 2023 à 18:00
La star internationale avait occupé un fauteuil de juge dans "The Voice" entre 2014 et 2019.
La bande-annonce féérique de "The Voice" 2023

Un rôle clef lors de l'ultime étape avant les directs. Quatre ans après son départ de l'émission, Mika jouera de nouveau une fonction dans la saison 12 à venir de "The Voice". Le chanteur, dont l'identité n'avait pas été révélée en conférence de presse, interviendra en tant que "Super Coach" lors de l'étape des "Super Cross-Battles".

Mika votera comme les spectateurs

Dans cette dernière manche qualificative avant la demi-finale en direct, le public est chargé de départager deux talents de deux équipes différentes. Mika, coach dans l'émission entre 2014 et 2019, "votera à chaque duel pour son talent préféré aux côtés du public", annonce TF1. Le temps de cette épreuve, Mika retrouvera ainsi Zazie, sa complice de l'époque, dans les fauteuils rouges.

L'interprète de "Rue de la paix" et "Je suis un homme", coach entre 2015 et 2018, tentera de dénicher la plus belle voix de France aux côtés d'Amel Bent et Vianney mais aussi Bigflo et Oli, dont il s'agira de la première saison. Ce nouveau quatuor essuiera les plâtres du "Super-Block", une des nouveautés instaurées lors de la phase des auditions à l'aveugle. Les coachs pourront se bloquer les uns les autres pendant le débriefing des prestations. Activer ce buzzer revient à retourner le fauteuil du coach visé afin de l'écarter de la négociation.

Côté audiences, l'an dernier, la saison 11 - marquée par l'introduction de l'étape inédite des "Super Cross-Battles" et l'arrivée de Nolwenn Leroy dans un rôle de cinquième coach - a été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public, selon Médiamétrie. La deuxième partie des primes a, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public).

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mika
Mika
"The Voice" : Pourquoi TF1 a choisi Mika pour être le super coach des Super Cross Battles
18 mai 2023 à 13:00
Mika revient avec "It's My House"
20 octobre 2017 à 15:08
"It's My House" : Nouveau single de Mika vendredi
16 octobre 2017 à 12:43
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news