"The Voice" US : Adam Levine crée un mini-scandale en déclarant "détester" les Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" US : Adam Levine crée un mini-scandale en déclarant "détester" les Etats-Unis
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Adam Levine provoque une polémique dans "The Voice" © DR
En déclarant "détester son pays" mardi soir dans "The Voice" sur NBC, Adam Levine a été la victime de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Le chanteur a même dû présenter ses excuses.

Alors que la deuxième saison de l'édition française de "The Voice" a trouvé son gagnant en la personne de Yoann Fréget et que les huit derniers talents partent en tournée dès ce soir, la quatrième édition de la version américaine cherche toujours "The Voice". Cette semaine, ils étaient encore huit à tenter leur chance pour rester dans l'aventure et, si possible, remporter un contrat dans une maison de disques.

À lire aussi
Les Enfoirés 2024 : Un artiste emblématique annonce son retour après 7 ans d'absence
Musique
Les Enfoirés 2024 : Un artiste emblématique annonce son retour après 7 ans...
Purecharts lance les purecharts Awards, les premiers trophées musicaux 100% digitaux
Musique
Purecharts lance les purecharts Awards, les premiers trophées musicaux 100% digitaux
"Rêvons" : Ecoutez le nouvel hymne des Enfoirés signé Amir
Musique
"Rêvons" : Ecoutez le nouvel hymne des Enfoirés signé Amir
Argentine/France : Bernard Minet et Big Ali sortent un tube pour les Bleus en reprenant le générique d'"Olive et Tom"
Musique
Argentine/France : Bernard Minet et Big Ali sortent un tube pour les Bleus en...

"Je déteste ce pays !"

Lundi soir, tous sont montés sur scène pour interpréter un titre en solo et espérer faire partie des six qualifiés de la semaine. Blake Shelton et Adam Levine ont ainsi présenté leurs trois talents toujours en compétition tandis que Shakira et Usher ont chacun envoyé leur ultime chanteur, Sasha Allen pour elle, Michelle Chamuel pour lui. Tous deux ont d'ailleurs été les premiers sauvés mardi soir, lors des résultats suivis par 10,4 millions de téléspectateurs dont 3,9 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.

En revanche, Adam Levine a rapidement réalisé qu'il allait perdre au moins un de ses deux talents. Or, dans son équipe, depuis le début de la compétition, le coach s'était attaché à Sarah Simmons et surtout à Judith Hill, chanteuse qui devait interpréter un duo avec Michael Jackson sur la tournée "This Is It". Un déchirement pour le chanteur qui craignait de la voir partir. Visiblement stressé et agacé par la situation, Adam Levine a alors lâché en plein direct "Je déteste ce pays !", avant que Carson Daly n'annonce l'élimination des deux chanteuses de l'équipe d'Adam Levine !

Ces quelques petits mots ont choqué une partie du public plutôt chauvin, qui l'a indiqué sur les réseaux sociaux. A tel point que le leader de Maroon 5 a dû présenter ses excuses dans une série de tweets, où il a tenté de dédramatiser la situation en postant la définition des mots "blague", "manque d'humour", "insouciance" et "malentendu". Mais ça n'a pas suffi, et le leader de Maroon 5 s'est ensuite fendu d'un communiqué ! "Il est évident que j'aime beaucoup mon pays et mes commentaires ont été purement dus à la frustration. Je ne trouve pas ces résultats justes, et c'est cette insatisfaction, d'un point de vue personnel, qui m'a fait dire ce que j'ai dit" s'est-il expliqué.

Adam Levine
Adam Levine
Adam Levine (Maroon 5) va avoir une série sur NBC
Cee-Lo Green rejoint Adam Levine à l'affiche de "Can A Song Save Your Life?"
Adam Levine (Maroon 5) : premiers pas au cinéma aux côtés de Keira Knightley
Voir toute l'actualité sur Adam Levine
Autour de Adam Levine
  • Paris Hilton
  • Lindsay Lohan
  • Bruno Mars
  • Natalie Portman
  • Kirsten Dunst
  • Natasha Bedingfield
  • Jessica Simpson
  • American Idol
  • The Voice
l'info en continu
Audiences : "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna pulvérise (déjà) des records en replay
TV
Audiences : "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna pulvérise (déjà) des records...
"Je ne vais pas réussir à enchaîner" : Jimmy Mohamed incapable de contrôler un fou rire dans "Le magazine de la santé" sur France 5
TV
"Je ne vais pas réussir à enchaîner" : Jimmy Mohamed incapable de contrôler un fou...
Laurent Delahousse et Amélie Nothomb s'improvisent chanteurs avec Matthieu Chedid dans "20h30 le dimanche" sur France 2
TV
Laurent Delahousse et Amélie Nothomb s'improvisent chanteurs avec Matthieu Chedid...
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité ce lundi en access
Programme TV
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité...
Audiences novembre 2023 : CNews progresse fortement et se rapproche de BFMTV, leader en légère hausse
Audiences
Audiences novembre 2023 : CNews progresse fortement et se rapproche de BFMTV,...
"Affaire conclue" : L'antiquaire Michel Bimier violemment agressé dans sa voiture et blessé au visage
TV
"Affaire conclue" : L'antiquaire Michel Bimier violemment agressé dans sa voiture...