"The Walking Dead" : Comment Andrew Lincoln (Rick Grimes) a quitté la série

Partager l'article
Vous lisez:
"The Walking Dead" : Comment Andrew Lincoln (Rick Grimes) a quitté la série
Andrew Lincoln (Rick Grimes) dans "The Walking Dead".
Andrew Lincoln (Rick Grimes) dans "The Walking Dead". © Victoria Will/AMC
Le dernier épisode de l'acteur était diffusé cette nuit sur AMC et en simultané sur OCS en France.

Clap de fin pour lui, pas pour la série. Cette nuit, la chaîne américaine AMC diffusait le cinquième épisode de la saison 9 de "The Walking Dead", sa série portée jusque là par Andrew Lincoln. Car s'il était désormais connu que le comédien abandonnerait son rôle de Rick Grimes, personnage principal depuis le premier épisode, au cours de cette saison, ce nouvel inédit était cette fois le dernier. Depuis deux semaines, AMC entretient ainsi le suspense sur le sort réservé à Rick au pays des zombies. Un départ qui devrait permettre aux audiences de retrouver quelques couleurs après un démarrage très difficile, réunissant en moyenne 5,3 millions d'Américains en audience veille sur les quatre premiers épisodes, son plus bas niveau depuis la saison 1 et 4,1 millions de fans perdus en un an.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...

// ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT D'IMPORTANTS SPOILERS SUR LA SAISON 8 DE "THE WALKING DEAD" //

Et ce dernier épisode d'Andrew Lincoln démarre juste après le final du précédent, avec Rick Grimes empalé après une chute de cheval alors qu'il tentait d'échapper aux zombies. Sauf qu'incapable de bouger, le héros se fait rattraper et décide de risquer sa vie en se retirant de la planche sur laquelle il était. Evidemment, Rick n'est pas dans la meilleure des formes mais après s'être battu avec quelques morts-vivants, il parvient à retrouver son cheval et part pour un périple qui va durer durant tout l'épisode, entre moments conscients et hallucinations - avec notamment le retour annoncé de Jon Bernthal, alias Shane Black, l'ex-meilleur ami de Rick. L'occasion de révéler officiellement que Judith est bel et bien la fille de Rick, et non de Jon. Scott Wilson, disparu au début du mois d'octobre, fait également une apparition sous les traits de Hershel.

L'une des scènes les plus marquantes de l'épisode avant le final est ce dernier passage inconscient de Rick au milieu de l'ensemble des cadavres de ses proches, disparus tout au long de ces neuf saisons. Finit par arriver Sasha qui lui assure qu'"on ne meurt jamais". Peu après, si le téléspectateur voit Daryl, Maggie et Carol venir secourir Rick, cela n'est finalement qu'une hallucination supplémentaire. En revanche, lorsque tous arrivent peu après, il s'agit cette fois de la réalité. Mais sur le pont sur lequel il se situe, Rick est poursuivi par une horde de zombies qui menace ses amis. En danger, il décide de tirer sur des boîtes de dynamite et de tout faire exploser, un geste choc qui fait croire à ses proches qu'il est mort.

Car en réalité, Rick Grimes quitte donc la série sans être mort. Puisque dans ce cinquième épisode de la saison 9, le héros est récupéré - en mauvais état mais en vie - par Jadis. En contact depuis cette saison avec des personnes à l'identité encore inconnue via un talkie walkie, elle était censée apporter un "A" mais finit par accepter un "B" à emmener avec elle dans un hélicoptère - aperçu il y a plusieurs saisons. Si sa destination est totalement inconnue, le destin de Rick Grimes est lui confirmé avant la toute fin de l'épisode puisque le héros est placé sous assistance médicale à l'intérieur de l'hélicoptère, Jadis lui confirmant qu'il allait vivre. Un destin que beaucoup avaient prédit, d'autant plus qu'Andrew Lincoln a signé pour trois films, supposément autour de "The Walking Dead" et de son personnage...

The Walking Dead
The Walking Dead
"The Walking Dead" : Le nouveau spin-off a trouvé son héros
"The Walking Dead" : Un nouveau spin-off arrivera en 2020
"The Walking Dead" : Andrew Lincoln estime être "parti au mauvais moment" !
"The Walking Dead" : Un nouveau spin-off en préparation
Voir toute l'actualité sur The Walking Dead
Autour de The Walking Dead
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Paul168600

" Y'a longtemps que j'ai lâché cette série " dans ce cas comment tu peux juger ce que tu n'as pas vu ? La série à renaît de ces cendres pour la saison 9 ;)



Paul168600

Dit t'il alors qu'il n'a pas suivi la saison 9 très apprécié par la plupart des gens



Steph3333

Cette série n'en finie pas d'être tirée en longueur depuis 3 saisons au moins. L'histoire n'avance pas. On ne connait pas le but de leur périple. En un seul mot, cette série est devenue sans intérêt. Pire, pour masquer les trous scénaristiques, on met à l'écran des scènes gores à peine soutenables... mais qui ne servent à rien.
En toute logique, les audiences plongent.



Kris-I

Quelques bonnes nouvelles côté reconduction de contrats :) https://www.hollywoodreport...



Mr. Wednesday

Dans les bandes-annonces de cette semaine ils précisaient que ça serait le dernier épisode du perso, de nombreux sites ont fait leur quotats de clics en spéculant sur les circonstances de son départ dans l’épisode de cette semaine, rares sont ceux qui sont passés à côté de l’info.. Mais apparement il y en a eu, désolé j’étais vraiment persuadé que tout le monde avait été briefé, vous avez du être déçu. J’espère au moins que l’épisode vous a satisfait.



Mr. Wednesday

Une personne qui va limiter ses échanges avec vous à celui-ci tant je trouve vos interventions peu intéressantes et hautaines. Bonne soirée.



AL

l'épisode est juste exceptionnel !!!!!



rabatjoie-tv

Ppffffff y a longtemps que j'ai lâché cette série sans fin et sans histoire. Sérieux j'ai rarement vu une série maintenue aussi longtemps par une chaîne alors que ça fait hypra longtemps qu'il s'y passe rien ! Quelle perte de temps d'avoir commencé à regarder ce truc pour rien au final



walter

De toute façon, je ne sais pas si c'est elle ou Ozap qui a supprimé son commentaire.
Faudrait que tu m'expliques en quoi le commentaire pour lequel tu as voté (et qui a donc disparu) méritait ton vote.
La seule chose que me disait cette personne, c'était que si je n'avais pas apprécié cet épisode alors que presque tout le monde l'avait adoré dans la matinée, c'était que, soit, j'avais raté les épisodes précédents, soit, je n'avais rien compris.
Elle ne faisait pas allusion à ce qui allait advenir du personnage ou de l'acteur et ne revenait pas sur cet aspect de mon commentaire.
Donc, j'en conclus que tu penses toi aussi que, soit, je ne connais pas la série, soit je n'ai rien pigé puisque j'ai trouvé cet épisode globalement mauvais.

Et si tu relis mon commentaire initial, tu comprendras "peut-être" que le verbe "rager" n'est pas très approprié non plus. Ironiser, éventuellement. Mais peut-être qu'on n'a pas le droit avec l'intouchable interprète de Rick Grimes.



Illiam Remil

je suis ouvert aux autres opinions mais là j'etais pas d'accord avec ce que tu as dit. On aurait dit que tu rages sur l'acteur :/



Zboub Bob

Je savais tres bien qu' il quittait la serie cette saison, en revanche que ce soit a cette episode precisemment....desole de mon ignorance.. apres tout je regarde les episodes le lundi soir soit 24h de retard fatidique!



LeMoi

Il y a eu des études qui ont montré que le fait de se faire spoiler ne gâchait rien la vision d'un film ou d'une série, au contraire paraît il ^^
Perso je lis souvent les spoilers et ça ne perturbe pas trop mon visionnage :) même si je dois avouer que je me suis arrêté à la saison 5 de The Walking Dead..



Mr. Wednesday

Inutile de crier au spoiler maintenant sachant que le site a déjà consacré deux articles à ce départ au cours des 5 derniers mois. Il fallait se plaindre avant. Là le site ne fait qu’appronfondir une info qui avait déjà été traitée. C’est pas leur faute si les 2 news vous sont passées sous le nez.

Toute façon à partir du moment où le départ est confirmé par les acteurs et la chaîne, que cette dernière en fait son argument promo pour la nouvelle saison et que les acteurs multiplient les interviews pour parler du départ de l’acteur, ça n’a plus rien d’un spoiler. Le vrai spoiler c’est les circonstances du départ, pas le départ en lui-même.



Mr. Wednesday

C’est tout de même Scott Gimple qui a écrit ce 5ème épisode.
Et puis il n’est parti qu’en décembre, quand l’écriture avant déjà commencé alors il a aussi beaucoup contribué à la structure de cette première partie de saison.



Soilhy

Oui mais non, je ne me vois pas la reprendre.
Les comics de la série me suffisent.



LeMoi

Les sites d'infos cinéma en parlent depuis plusieurs semaines, donc rien de surprenant, mais c'est vrai que je ne sais plus si PureMedias en avait parlé...
ÉDIT : http://www.ozap.com/actu/-t...



Jazzy

Et il y en a encore un autre de prévu.
Ca change rien.
Des anciens qui sont mort vont revenir ds la série.
Rick va sortir du coma tout doucement ;)



Paul168600

Argument de plus : Il y a eu un spin off dessus avec fear ;)



Jazzy

Et alors? ils en font partie.
C est un long coma.
Ce que tu dis n a aucun sens.
Je sais pa si t as vu cette épisode où il est ds un lit d hopital (dernier ép)
Il dit, je veux me réveiller et "le Rick qui est ds le coma" se reveille et lui (répond à l autre Rick qui est ds la série) tu est réveillé" et rigole.



Paul168600

Maggie est toujours la pour le moment et Judith va devenir très importante, y'a encore Ezequiel, de nouveaux personnages et la saison 9 n'a rien à voir avec la 8 ;)



Paul168600

C'est totalement faux puisque sinon on aurait JAMAIS eu d'épisodes centralisé sur des personnages où Rick n'était pas présent. Genre l'épisode centré sur Morgan, ou sur Beth ou même Negan...



Jazzy

The walking death n est qu un rêve ou cauchemar par Rick qui est ds le coma depuis le début de la série dans un lit d hopital.
D allieur on voit un appercu de ce rêve ds cette épisode.



Kris-I

Non dans quelques heures pour des spoils si tu veux :)



Kris-I

LOL

Pas lu le papier. Pas la peine car le départ de Andrew Lincoln a été annoncé au Comic Con de San Diego à la mi-juillet. Donc l'info est loin d'autre nouvelle. De plus, AMC fait de la pub autour depuis presque un mois.

Sinon chouette épisode. Perso, je trouve que cette saison a un très bon niveau.



Kris-I

Non ... si tu habites sur mars :) AMC a annoncé officiellement une trilogie de films (télé film) autour de Rick Grimes



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias