Encore de nouvelles têtes dans le jury de la version américaine de "The X Factor" la saison prochaine ! A l'issue de la première saison aux audiences plutôt décevantes, Simon Cowell avait décidé de se séparer de Nicole Scherzinger et Paula Abdul. Pour tenter de rebooster les scores du télé-crochet, il avait ainsi fait appel à Demi Lovato et Britney Spears, avec un contrat estimé à 15 millions de dollars pour cette dernière.
Une saison 3 malgré des audiences en forte baisse
Malgré la présence de la chanteuse, les téléspectateurs ont continué de bouder l'émission. Sur un an, "The X Factor", diffusé sur FOX, a perdu 2,7 millions de fidèles pour pointer à 8,2 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs, les indicateurs ont également été à la baisse avec 3,8 millions d'Américains devant l'émission contre 4,8 millions l'an passé.
Pourtant, FOX n'a pas vraiment hésité à commander une saison 3 de "The X Factor". Mais celle-ci se fera sans L.A. Reid, souhaitant se concentrer sur son activité de producteur, ni Britney Spears, qui a officiellement préféré partir, alors que des rumeurs faisaient état d'une décision de Simon Cowell. Quant au sort de Demi Lovato, rien n'était scellé, malgré les déclarations de la chanteuse, prête à rempiler.
De retour durant sa tournée mondiale
Au final, cette nuit, Simon Cowell, producteur et juré de "The X Factor", a confirmé dans un communiqué les rumeurs : Demi Lovato sera bel et bien de retour pour la saison 3 du télé-crochet. "Je ne pourrais pas être plus heureux du retour de Demi cette année. C'est une superstar à part entière et elle a été un mentor fantastique l'an dernier. Même si elle peut être très agaçante, j'aime vraiment travailler avec elle, tout comme les artistes. Je suis spécialement ravi qu'elle revienne, même pendant sa tournée mondiale" s'est réjoui Simon Cowell, tandis que Demi Lovato a précisé qu'elle allait apprendre de ses erreurs en matière de coaching pour tenter de gagner cette année.