"This Is Us" disqualifiée dans une catégorie aux Emmy Awards

Partager l'article
Vous lisez:
"This Is Us" disqualifiée dans une catégorie aux Emmy Awards
"This Is Us"
"This Is Us" © NBCUniversal
La série sera remplacée par "House of Cards".

Il existe des dizaines et des dizaines de catégories aux Emmy Awards. Et les critères pour y être éligibles sont extrêmement stricts. Au point que, parfois, une nomination doit être annulée quand il s'avère a posteriori qu'une série ne respectait pas les critères nécessaires. L'an dernier, Peter MacNicol avait ainsi été disqualifié pour sa participation dans "Veep", qui lui avait valu une nomination en tant que meilleur guest star. Ayant joué dans un trop grand nombre d'épisodes de la saison, il ne pouvait plus être considéré comme un guest.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Trop de flashbacks

Cette année, c'est un critère un peu plus technique encore qui vaut la même mésaventure à "This Is Us". La série de NBC a créé l'événement cette saison en raflant onze nominations aux Emmy Awards, dont une dans la catégorie prestigieuse de la meilleure série dramatique de l'année. Et pour cause, depuis 2011 et "The Good Wife", aucune série d'une grande chaîne américaine n'avait réussi à infiltrer la catégorie face aux poids lourds et aux nouveautés des chaînes du câble ou des plateformes de streaming.

Ce n'est pas cette nomination que "This Is Us" vient de perdre, heureusement. La série ne compte cependant plus que dix chances de s'imposer après que l'Académie des arts et des sciences de la télévision a dû lui retirer sa nomination dans la catégorie costumes contemporains. En effet, trois semaines après l'annonce des nominations, l'Académie a réalisé que dans l'épisode pris en compte pour les nominations, moins de la moitié de l'action se déroulait de nos jours ou dans les 25 dernières années. Plus de la moitié de l'épisode a lieu dans les années 70, rendant difficile une nomination pour des costumes "contemporains".

Une nomination de plus pour "House of Cards"

C'est donc la série qui était arrivée sixième des votes qui récupère cette nomination, passant cinquième. La série en question est "House of Cards" de Netflix, qui aura donc sept chances, et non plus six, de décrocher une statuette lors des Emmy Awards. Dans cette catégorie, les costumiers de la série affronteront ainsi ceux de "Big Little Lies", "Empire", "Grace & Frankie" et "Transparent".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Victor ABBOTT

Oui Justin Hartley a joué dans "Les Feux de l'Amour" pendant presque 2 ans (de novembre 2014 à septembre 2016 aux USA), on voit ces épisodes seulement depuis fin mai sur la chaine suisse. Et ces épisodes arriveront dans 1 mois en France sur TF1 (on a 3 ans de retard en Europe). Dans Les Feux de l'Amour Justin Hartley a repris le rôle d'"Adam Newman" (il est le 3eme acteur a interpréter ce rôle). Le précédent acteur, Michael Munhey, a été viré en 3 jours pour d'obscures raisons... Virant l'acteur en urgence, les scénaristes ont fait bruler son personnage dans un affreux accident de voiture.. Bref, le personnage d'Adam a disparu pendant 1 an (présumé mort), puis la prod en embauché Justin Hartley en 2014 et "Adam" a ressuscité, avec un nouveau visage réparé par la chirurgie esthétique. Justin Hartley est tellement formidable qu'il a dû quitter les Feux de l'Amour après seulement 2 ans dans le feuilleton, pour aller jouer dans "This is us" en 2016. C'est normal ! bosser dans un soap-opera quotidien et on te propose une série de soirée hebdomadaire aussi prestigieuse que This Is us.. fallait pas hésiter ! Du coup les scénaristes des Feux de l'Amour ont re-re-retué "Adam Newman" (pour la 3eme fois).. cette fois, il explose dans une maison et brule vif...(encore!) en attendant de peut-être trouver un 4eme acteur qui pourrait jouer le rôle..
J'ai téléchargé chaque épisode de This is us, les lendemains des diffusions (en français) sur canal+ = c'est un série EXTRAORDINAIRE et Hartley y est formidable. Je recommande vivement, c'est une série très touchante.



BASTF1

Oui il joue en ce moment dans les épisodes diffusés en Suisse. Il a remplacé l'autre acteur qui a ploté une des jeunes actrices des Feux.



Slade Perso

Ah bon, il a joué dans Les Feux d'Amour? haha
C'était surtout le premier Archer Vert (Arrow) live-action dans Smallville, pendant 6 ans.



Jagent

Pour moi Justin Hartley ,c'est surtout l'archer vert dans la série Smallville.

Dommage qu'il n'aie pas été choisi pour jouer le même rôle dans la série Arrow.



Nina Ritchie

La série a été disqualifiée en FRANCE par le groupe M6



BASTF1

This is Us avec le beau Justin Hartley, alias Adam Newman dans les Feux de l'Amour
En ce moment sur TF1 c'est l'enterrement de vie de jeune fille et de garçon de Sharon et Nicolas. L'épisode est vraiment fun



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias