"Top chef" : L'ancien candidat Thomas Chisholm poignardé au cours d'une bagarre à Paris

Partager l'article
Vous lisez:
"Top chef" : L'ancien candidat Thomas Chisholm poignardé au cours d'une bagarre à Paris
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le teaser de la saison 12 de "Top Chef". © M6/Marie Etchegoyen
Dans la nuit de dimanche à lundi, le jeune trentenaire a été touché par un coup de couteau porté à l'arrière de la cuisse. Ses jours ne sont plus en danger.

Le chef Thomas Chisholm a été victime, dans la nuit de dimanche à lundi, d'une violente agression par arme blanche, en marge de la dernière soirée du festival Taste of Paris, au Grand Palais éphémère (VIIe arrondissement de Paris), à laquelle il participait avec l'équipe de son restaurant, le ChoCho. Transporté à l'hôpital européen Georges-Pompidou, dans le XVe arrondissement de la capitale, dans un état grave, l'ancien candidat franco-américain de "Top chef" en 2021 est désormais hors de danger.

À lire aussi
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose : "Les médecins me donnaient mes cachets le matin"
TV
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose :...
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à dire" et "N'oubliez pas les paroles" ce mercredi
TV
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à...
"Koh-Lanta" 2024 : William a déjà été candidat dans une émission d'aventure... de M6 !
TV
"Koh-Lanta" 2024 : William a déjà été candidat dans une émission d'aventure... de...
"Le Village Préféré des Français" : Voici les 14 villages en compétition pour la 12e édition de l'émission de Stéphane Bern
TV
"Le Village Préféré des Français" : Voici les 14 villages en compétition pour la...

L'agresseur est "une personne extérieure à l'équipe du restaurant"

De source policière, citée par "Le Parisien", une violente dispute aurait éclaté tard dans la soirée entre deux hommes avant que la situation ne s'embrase et qu'une dizaine de personnes ne se mêlent à la bagarre. À leur arrivée sur les lieux, les secours ont pris en charge Thomas Chisholm, blessé d'un coup de couteau à l'arrière de la cuisse.

"La nuit dernière, Thomas a été agressé dans le 7e arrondissement de Paris par une personne extérieure à l'équipe", a témoigné l'équipe du restaurant le Chocho sur Instagram, démentant ainsi l'hypothèse, dans un premier temps évoquée, d'un différend entre le chef et l'un de ses employés. Avant de donner des nouvelles rassurantes du chef : "Nous pouvons vous assurer, à cette heure, que son pronostic vital n'est plus engagé."

Un homme suspecté d'être l'auteur du coup de couteau a été interpellé dans la foulée de l'agression dans le XIVe arrondissement de Paris. Placé en garde à vue, cet individu âgé de 19 ans est au coeur de l'enquête, qui a été ouverte par le parquet de Paris pour "tentative d'homicide volontaire".

Participant de "Top chef" en 2021

À la télévision, Thomas Chisholm s'est fait connaître du grand public pour avoir participé à la saison 12 de "Top chef", le télé-crochet culinaire de M6. Éliminé au terme du neuvième épisode de la saison 2021, ce franco-américain, né à New York, est donc aujourd'hui à la tête de ChoCho, un restaurant situé dans le 10e arrondissement de la capitale. Il a auparavant cuisiné aux quatre coins de la planète, du Luxembourg à l'Australie en passant par le Chili, détaille franceinfo:.

Mise à jour du vendredi 20 mai à 9h30 : "Le Parisien" a révélé ce jeudi que l'individu de 19 ans, qui n'est pas l'auteur du coup de couteau, a été mis en examen "du chef de violences aggravées par trois circonstances (usage d'une arme, réunion et préméditation)", a indiqué une source au journal. Toujours selon le quotidien francilien, les policiers soupçonneraient ce jeune commis d'être à l'initiative de la rixe qui a opposé deux groupes au moment des faits, puis d'avoir désigné une cible à ses troupes. L'ex-candidat de "Top chef" aurait alors été poignardé par erreur, à la place de cette cible. Mardi soir, les enquêteurs cherchaient toujours à identifier l'auteur du coup.

Top chef
Top chef
"Top Chef" : L'émission de M6 recrute 2 nouvelles cheffes et s'offre un jury XXL pour sa saison 15
"Top Chef" : Gulli lance ce soir la version "All Stars" avec Samuel Albert et Hélène Darroze
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "Top chef" sur M6 ?
"Top chef" : Danny Khezzar contraint de changer son menu pour la finale sur M6
Voir toute l'actualité sur Top chef
Autour de Top chef
  • Sandrine Corman
l'info en continu
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du nouveau film de Jacques Doillon dont elle est l'héroïne
Cinéma
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du...
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose : "Les médecins me donnaient mes cachets le matin"
TV
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose :...
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à dire" et "N'oubliez pas les paroles" ce mercredi
TV
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à...
Audiences access 19h : "C à vous" en (très) grande forme sur France 5, "Demain nous appartient" (large) leader sur cibles
Audiences
Audiences access 19h : "C à vous" en (très) grande forme sur France 5, "Demain...
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau sur TF1 et Karine Baste sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...