"Top chef" : Un "All Stars" mondial en préparation avec Hélène Darroze et un gagnant de la version française

Partager l'article
Vous lisez:
"Top chef" : Un "All Stars" mondial en préparation avec Hélène Darroze et un gagnant de la version française
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Top Chef" : La forte émotion de Philippe Etchebest après l'élimination de Pascal © Bravo
Dans quelques mois, la chaîne américaine Bravo diffusera sa saison 20 de "Top chef". Pour cette deuxième décennie, l'émission recevra des figures emblématiques du format venant du monde entier. Le gagnant de la version française de la saison 10, Samuel Albert, est de la partie.

Une saison exceptionnelle. La chaîne américaine Bravo a dévoilé le premier teaser de la saison 20 de "Top chef" aux Etats-Unis. Pour cette nouvelle édition, l'émission a vu les choses en grand puisqu'elle accueillera des gagnants de l'émission venant du monde entier. Et "Food & Wine" a dévoilé l'ensemble du cast de la future saison "All Stars" mondial du programme culinaire.

À lire aussi
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les sondages de Renaissance et Jordan Bardella à la bataille d'audience entre BFMTV et CNews
TV
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les...
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et blessé avant le prime de "Danse avec les stars"
TV
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et...
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" : Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions
TV
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" :...

250.000 dollars à la clef

Tournée à Londres, cette saison mettra à l'honneur 16 des plus grands gagnants de l'émission, qui ont participé aux 11 déclinaisons différentes de "Top chef" à travers le monde. Les candidats s'affronteront dans la capitale britannique, avant de se retrouver en finale à Paris. Les épreuves se dérouleront également dans des lieux imposants comme le château de Highclere ou le stade du club de Tottenham Hotspur.

L'équipe des jurés sera composée des chefs Tom Colicchio et Gail Simmons. Ils seront rejoints par une liste tournante de figures emblématiques culinaires, dont Hélène Darroze, pilier de la version française diffusée sur M6. Le gagnant remportera la somme de 250.000 dollars. L'émission sera diffusée à partir du 9 mars 2023. Il n'a pas encore été précisé si le programme sera accessible dans d'autres pays.

Samuel Albert représente la France

Et du côté du cast des candidats, les téléspectateurs retrouveront un Français, Samuel Albert. Le jeune chef travaillant à Angers a remporté la saison 10 de "Top chef" sur la sixième chaîne, diffusée en 2019. Il faisait partie de la brigade de Philippe Etchebest et avait battu en finale Guillaume de la brigade de Michel Sarran.

Il affrontera Luciana Berry (saison 2 de "Top chef Brazil"), Sara Bradley ("Top chef : Kentucky"), Dawn Burrell (Top chef : Portland"), Ali Ghzawi ("Top chef : Middle East & North Africa"), Tom Goetter ("Top chef Germany"), Nicole Gomes ("Top chef Canada"), Victoire Gouloubi ("Top chef Italy"), Charbel Hayek ("Top chef Middle Esat & North Africa"), Buddha Lo ("Top chef : Houston"), Dale MacKay ("Top chef Canada") et May Phattanant Thong ("Top chef Thailand"), Begona Rodrigo ("Top chef Spain"), Gabriel Rodriguez ("Top chef Mexico"), Amar Santana ("Top chef California") et Sylwia Stachyra ("Top chef Poland").

Top chef
Top chef
"La seule petite réticence..." : Comment M6 a convaincu Pierre Gagnaire de participer à "Top Chef : la brigade cachée" ?
"Top Chef" : Quand Paul Pairet danse pour déstabiliser Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par un sommelier, témoigne chez Julien Courbet sur M6
"Ça me fait penser à un dentier !" : Hélène Darroze se moque du plat d'un candidat dans "Top Chef" 2024 et le recadre
Voir toute l'actualité sur Top chef
Autour de Top chef
  • Sandrine Corman
l'info en continu
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les sondages de Renaissance et Jordan Bardella à la bataille d'audience entre BFMTV et CNews
TV
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les...