"Top Gear France" : La saison 8 débarque ce soir sur RMC Découverte

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Gear France" : La saison 8 débarque ce soir sur RMC Découverte
|
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de la saison 8 de "Top Gear France" sur RMC Découverte © DR
Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, Le Tone et Luc Alphand conservent les commandes de l'émission consacrée à l'automobile.

"Les voitures prennent le pouvoir". RMC Découverte lance la huitième saison de "Top Gear France" ce soir à 21h05. Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, Le Tone et Luc Alphand rempilent à l'animation. Le sportif accompli, que ce soit dans le ski - 12 victoires en coupe du monde à son actif - ou en tant que pilote automobile - avec notamment une victoire au Dakar en 2006 - avait rejoint l'équipe l'an dernier.

À lire aussi
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les temps forts de la télévision du 4 au 10 mai 2024
Programme TV
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les...
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les temps forts de la télévision du 20 au 26 avril 2024
Programme TV
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les...
Julien Courbet, "Les bracelets rouges", Keen'V débarque sur NRJ12... : Les temps forts de la télévision du 13 au 19 avril 2024
Programme TV
Julien Courbet, "Les bracelets rouges", Keen'V débarque sur NRJ12... : Les temps...

Production signée BBC France, cette saison 8 signe le retour aux fondamentaux de l'émission lancée en 2015, dixit le dossier de presse. "Aujourd'hui, il est temps de revenir à la base, à l'essentiel, à l'essence même de ce qu'est 'Top Gear' : la voiture, juste la voiture où rien d'autre ne compte".

L'essence de "Top Gear", la voiture

Dans ce premier épisode de la saison, "Top Gear France" "va comparer le Dacia Duster au Bentayga V8 et à l'Aston Martin DBX lors d'un stage de survie avec des experts en la matière, les aventuriers de 'Koh-Lanta' Laurent Maistret, Loïc Riowal et Claude Dartois".

Pour les besoins de l'émission, le quatuor d'animateurs traversera notamment la Norvège d'est en ouest au volant de voitures 100% électriques. Le pays nordique est, en effet, réputé pour faire la part belle aux véhicules "green". "Sans utiliser de charge rapide, ils devront s'adapter à cette conduite éco-responsable au volant de la Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo, de l'Audi RS E Tron GT & de la Kia EV6, élue voiture de l'année". Dans un autre épisode, la fine équipe se lancera dans un road-trip en Andalousie.

Comme à l'accoutumée, l'émission se consacrera aussi aux tests de vitesse. De nombreuses personnalités défieront ainsi la piste de "Top Gear", située à Brienne-le-Château, dans l'Aube. Sont notamment attendus au tournant François Allain, au volant de "Vintage Mecanic" également diffusée sur RMC Découverte, mais aussi Bixente Lizarazu, Jacky et Vanina Ickx, l'ancien pilote de Formule 1 Mark Webber et le pilote Moto GP chez Pramac, Johann Zarco.

Plus de 500.000 téléspectateurs pour le lancement de la saison 7

Côté audiences, le 1er avril 2021, 506.000 fondus de cylindrés se sont laissés embarquer par le retour de "Top Gear France", pour une saison 7 avec Philippe Lellouche, Luc Alphand, Le Tone et Bruce Jouanny, soit 2,2% du public selon Médiamétrie. Le 26 décembre 2019, le lancement de la saison 6 avait plu à 613.000 personnes (2,9% de PDA).

l'info en continu
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l'émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...