Personnalités
"Top Gear" : Jeremy Clarkson ne sera pas poursuivi
Publié le 7 avril 2015 à 17:07
L'animateur de l'émission britannique a été viré le mois dernier, mais le producteur qu'il a agressé préfère en rester là.
Jeremy Clarkson ne sera pas poursuivi Jeremy Clarkson ne sera pas poursuivi© Abaca

Après la décision de la BBC, la police était entrée en scène. Le mois dernier, après une enquête interne, le groupe public britannique avait décidé de ne pas renouveler le contrat de Jeremy Clarkson, animateur emblématique de l'une de ses émissions phare, "Top Gear". Une décision qui a fait énormément de bruit outre-Manche, et même dans le reste du monde, où l'émission jouit d'une belle cote de popularité.

L'enquête interne de la BBC avait en effet déterminé que l'animateur avait agressé verbalement puis physiquement un producteur de l'émission, un comportement inacceptable qui s'ajoutait à une longue liste de dérapages.

Après l'annonce de la décision de la BBC, la police s'était emparée de l'affaire, afin d'étudier les éventuelles suites à donner à cet accrochage violent entre Jeremy Clarkson et le producteur Oisin Tymon. "Les autorités sont en lien avec la BBC au sujet de l'incident. Nous leur avons demandé le rapport qui détaille les conclusions de leur enquête interne. Ces informations seront étudiées et nous agirons si nécessaire", avait expliqué un porte-parole de la police le 25 mars dernier.

"Que toutes les parties puissent tourner la page"

Finalement, cette procédure de routine est arrivée à son terme ce mardi, comme le rapportent les médias britanniques. Et aucune poursuite n'est envisagée. Le producteur Oisin Tymon a en effet décidé de ne pas attaquer l'animateur en justice, expliquant qu'il espérait que "toutes les parties impliquées puissent désormais tourner la page, autant que possible".

Jeremy Clarkson semble déjà prêt à le faire : l'animateur sera aux commandes d'un nouvel épisode de l'émission de débats "Have I Got News for You", dont le tournage est prévu le 23 avril et qui sera diffusé sur BBC2. Ensuite, il se lancera dans une tournée avec ses deux ex-compères de "Top Gear", Richard Hammond et James May, plus tard cette année. En revanche, l'incertitude plane encore quant à la participation des deux hommes à la prochaine saison de "Top Gear", ou si le groupe public fera appel à de nouveaux visages.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Jeremy Clarkson
Jeremy Clarkson
Jeremy Clarkson : la BBC diffusera les inédits de "Top Gear" tournés avant son éviction
23 avril 2015 à 16:32
"Top Gear" : Jeremy Clarkson officiellement viré par la BBC
25 mars 2015 à 15:02
Jeremy Clarkson suspendu de "Top Gear" : Le Stig débarque en tank à la BBC
24 mars 2015 à 11:35
"Top Gear" : Jeremy Clarkson insulte les dirigeants de la BBC
20 mars 2015 à 14:56
Tous les articles
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
24 heures après sa sortie, ce film de science-fiction épatant avec Chris Prat s'impose au sommet du top mondial player2
SVOD
24 heures après sa sortie, ce film de science-fiction épatant avec Chris Prat s'impose au sommet du top mondial
23 mars 2026
Attention, M6 ne diffusera pas "Top Chef" mercredi prochain... Voici pourquoi ! player2
TV
Attention, M6 ne diffusera pas "Top Chef" mercredi prochain... Voici pourquoi !
29 avril 2026
Les articles similaires
"Plus personne n'en a rien à faire" : Timothée Chalamet repris de volée par de grandes institutions culturelles après sa critique contre l'opéra player2
Personnalités
"Plus personne n'en a rien à faire" : Timothée Chalamet repris de volée par de grandes institutions culturelles après sa critique contre l'opéra
7 mars 2026
"C'est honteux" : Après sa libération, Boualem Sansal quitte sa maison d'édition Gallimard pour Grasset, filiale d'Hachette, détenue par Vincent Bolloré
Personnalités
"C'est honteux" : Après sa libération, Boualem Sansal quitte sa maison d'édition Gallimard pour Grasset, filiale d'Hachette, détenue par Vincent Bolloré
13 mars 2026
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news