"Tout le monde a son mot à dire" : Le jeu de France 2 finalement reconduit à la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout le monde a son mot à dire" : Le jeu de France 2 finalement reconduit à la rentrée
Olivier Minne et Sidonie Bonnec dans "Tout le monde a son mot à dire"
Olivier Minne et Sidonie Bonnec dans "Tout le monde a son mot à dire" © Gilles Gustine
Le jeu présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec reviendra dans une version raccourcie.

Au bout du suspens, la reconduction. Selon une information parue aujourd'hui dans "Le Parisien", "Tout le monde a son mot à dire", le jeu autour de la langue française présenté du lundi au vendredi par Olivier Minne et Sidonie Bonnec sur France 2 , reviendra bien à la rentrée. Une nouvelle saison qui n'était pas gagnée d'avance, alors que le nouveau feuilleton du service public "Grand Soleil" (titre provisoire) est fortement pressenti pour occuper la case de 18h à partir du mois de septembre ; une case actuellement occupée par ce jeu. Contactée par puremedias.com, France 2 confirme avoir passé commande de nouveaux numéros pour la rentrée, mais ne souhaite pas en dire plus pour le moment concernant l'horaire de diffusion.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...

Version raccourcie

La chaîne aurait donc trouvé un compromis puisque l'émission d'Olivier Minne et de Sidonie Bonnec devrait être avancée à 17h50 et raccourcie à 26 minutes (contre 40 actuellement) pour céder sa place à 18h20 à "Grand Soleil", puis aux deux numéros de "N'oubliez pas les paroles".

Depuis le début de l'année, "Tout le monde a son mot à dire" réunit en moyenne 854.417 téléspectateurs, pour 7,4% de part de marché selon Médiamétrie. Un record d'audience a été enregistré le 25 janvier dernier, avec 1,09 millions de fidèles (9,2% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Décision ridicule car ce jeu fait moins qu'"Affaire conclue". Il ne sera donc pas une bonne locomotive. Pourquoi ne pas mettre la version raccourcie de ce jeu à un autre horaire?



rigolotv

Nagui a très peur que ça s'arrête pour lui. Donc je pense qu'il ne prendra jamais le risque de partir.
Si il le faisait ce serait évidemment un problème pour France Télé, mais ils n'ont pas à être à sa botte. On lui a déjà rendu Taratata, il a deux jeux quotidiens et le droit de tester de nouvelles choses en prime. La plupart ne fonctionnent pas. Quand on fait du divertissement, le tarif doit être le même pour tout le monde : pas d'audience = stop. Je veux bien qu'on soit plus indulgent avec les animateurs/producteurs qui portent la chaîne comme lui mais il y a des limites... Surtout qu'en renouvelant leur jeu ils limitent clairement les chances (déjà minces) de faire fonctionner la série, qui est un investissement important.



Starlight

C'est justement depuis qu'M6 lui a fait une proposition en 2015 quasiment comparable à ce qu'il faisait jusqu'alors sur France TV que France TV a mis les bouchées doubles en lui octroyant d'autres cases au titre de producteur. Aucun autre groupe ne peut donc rivaliser à ce jour mais sait-on jamais... si l'un d'eux décide de casser sa tirelire....
Ce n'est pas un système concurrentiel que je trouve sain, bien au contraire. Mais je ne vois pas comment en sortir.

Pour ce qui est de la grille, je trouve aussi qu'il y a de l'encombrement. Par contre, du coup, il n'y aura peut-être pas de coupure pub avant le feuilleton. Simple supposition de ma part.



rigolotv

Pas d'accord. Nagui n'a qu'à partir ailleurs, il ne trouvera pas mieux qu'à France 2. Je pense que France Télé peut se permettre de ne pas répondre à tous ses caprices.
Et c'est une mauvaise idée de conserver ce jeu avant le feuilleton. Ils vont plomber leurs audiences alors qu'il y avait un écrin inespéré qui s'est créé avec Affaire Conclue et NOPLP. En plus on passera d'une émission de brocante à un jeu puis à un feuilleton et encore un jeu. Ce n'est pas clair du tout comme grille et les publics ne sont pas nécessairement les mêmes...



Starlight

Au niveau de l'exposition, personne. Après, le service public aurait tort de se priver d'un animateur qui a toujours été créatif et fort en concept.



FPth

D'accord pour l'essentiel, même si ses copinages et son ton donneur de leçons deviennent de plus en plus pénibles.
Il se le permet justement car il sait qu'il est assez indéboulonnable...



lalo-19

Disons que maintenant, "NOPLP" se suffit à elle-même. Mais lancer un feuilleton quotidien n'est pas chose aisée. Alors le lancer après un jeu à 700-800.000 plutôt qu'après une émission à 1.1-1.3 million, c'est se lester d'une pierre pour traverser le lac.



lalo-19

Oui, Nagui était convoité par M6. Mais même sans ce jeu là, qui pourrait offrir un tel volume à Nagui ? Personne.



philalex

Ou en alternance avec motus



arno2marcq

Sage décision, surtout que l'émission plait au public.



Deal With It

C'est un soleil (d'Alexandrie).



FPth

Très bonne nouvelle notamment pour les présentateurs, bien plus enrichissante et sympa que le froid et basique "Joker"

Jeu de bande très chaleureux et sympa qui gagnera peut être en rythme avec ce raccourcissement.
Cela aurait du coup un sens de voir l'émission le samedi aussi plutôt qu'un Joker à la programmation erratique au gré des rdv sportifs...qui finira comme les Anneaux d'Or.



bigtv

Il n'en a pas marre l'olivier de se faire bringuebaler par la chaine en permanence , reconduit ou pas , oui , non , peut être , a voir , on vous appellera ou pas .....



Jonathan

Nagui fait honneur au service public. Un animateur cultivé, populaire, et à même d'animer impeccablement des divertissements, cela se fait rare aujourd'hui. France 2 perdrait beaucoup...



Jonathan

Le premier numéro du jeu de Nagui ne semble pas être pénalisé par les mauvaises audiences de Minne et Bonnec. Je suis toujours très perplexe sur ces questions de locomotives.



Starlight

Nagui étant très convoité par le privé, le service public est obligé de s'aligner pour le garder. C'est un système assez malsain mais dont le service public ne peut pour l'instant se passer. France 2 aurait bien plus à y perdre si elle s'en désintéressait.



Jonas!

C'est mieux en week-end !



Jonas!

A la place des Z'Amours ?



Sheka

Maguy le jour, Maguy la nuit.



Deal With It

Très bonne nouvelle ! Bravo et Mercy Naguy même s'il aurait été plus judicieux de mettre TLMASMAD avant affaire conclue.



lalo-19

A ce qu'il "paraît", si ce jeu disparaissait, Nagui souhaitait faire "NOPLP" le dimanche à 19h. Ces compensations n'ont peut être pas été trouvées par Nagui et la direction d'où ce maintien.



guilem2

Je me dis la même chose, mais il peut y avoir des compensations, genre une case en plus pour air ( le dimanche en access) et une quotidienne pogrammé plus tôt dans le bloc, par exemple juste avant Affaires Conclues. Qui ne serait pas forcément un jeu.



Juju

Attendez de voir à quel horaire ça sera diffusé et à quel cadence avant de vous monter le bourrichon pour rien. C'est ozap qui extrapole sur les 17h50. Après vu la durée de l'émission effectivement ça sent bon la case remplissage.



philalex

Peut-être que le jeu sera programmé en matinée ?



lalo-19

En effet, il apparaît plutôt illogique de la part de France 2 de ne pas miser sur la locomotive "Affaire conclue" à 14 % (peut être plus d'ici là). Avec un jeu à 7 %, c'est pas franchement le même cas de figure. A cela s'ajoute un coût de grille en hausse puisque ça va faire un programme de plus sur l'après midi même si j'ose espérer que le 26' sera facturé moins cher que le 40'. Et en période de disette, ça apparaît d'autant plus incongru.
Mais plus simplement, je crois que France 2 est bloqué dans son contrat avec Nagui et Air Productions qui fait que le groupe doit lui acheter un certain volume et lui garantir un certain chiffre d'affaires (30 millions par an ou un truc comme ça, non ?). Peut être certains peuvent ils en dire davantage mais on est clairement dans ce cas là. Nagui est intouchable en somme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
TV
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse
Justice
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux côtés de Michel Cymes
TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux...
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la Ligue Europa"
Interview
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la...
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans les années 1980"
Interview
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans...
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la cérémonie sur L'Equipe
Sport
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la...
Vidéos Puremedias