Une confusion qui ne manque pas d'air. Mardi soir dans "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2, la nouvelle championne Anne était opposée à Hugo lors de la finale du programme co-présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne. En finale, les candidats doivent deviner un mot à partir de sa première lettre et de sa définition. Alors que le décompte des trois minutes entrait dans sa dernière ligne droite, Olivier Minne a proposé la définition suivante à Hugo : "Le P. J'en fais un quand je dis 'je sors dehors'". Le jeune candidat a alors répondu d'un air un peu hésitant : "Un pet...". Une mauvaise réponse qui a déclenché cette remarque de la part de l'animateur : "Non, ça peut arriver, mais c'est un pléonasme surtout".
"Romancier à qui l'on doit 'Des vents contraires'"
Mais la réponse inattendue de Hugo est restée dans tous les esprits jusqu'à la fin de la partie, en particulier dans celle du candidat et d'Olivier Minne, qui ont eu du mal à garder leur sérieux. Jusqu'à l'ultime définition donnée : "Romancier à qui on l'on doit 'Je vais bien ne t'en fais pas' et... 'Des vents contraires'". Cette référence involontaire a achevé les deux protagonistes ; la bonne réponse était "Olivier Adam".
"Fin de cette finale un peu particulière : Anne reste championne !", a enfin proclamé le présentateur de "Tout le monde a son mot à dire", jeu qui fêtera le 17 novembre prochain son 1.000e numéro sur France 2. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.