"Tout le monde pleure en coulisses..." : Manuela, 16 ans, bouleverse les coachs de "The Voice" 2024

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout le monde pleure en coulisses..." : Manuela, 16 ans, bouleverse les coachs de "The Voice" 2024
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de "The Voice" sur TF1 © TF1/ITV/Bureau233
En reprenant "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel, la jeune fille a fait sensation auprès des coachs de la saison 13 du télé-crochet de TF1.

C'est une séquence dont "The Voice" a le secret. Ce samedi soir, lors des premières auditions à l'aveugle de la saison 13 du télécrochet, les coachs de l'émission de TF1 ont été subjugués par le talent précoce de la jeune Manuela, 16 ans. Venue de "sa cambrousse" pour reprendre "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel, la chanteuse a ému aux larmes l'assistance. "Elle a plié le match. Tout le monde pleure en coulisses" a immédiatement réagi Nikos Aliagas après sa prestation.

À lire aussi
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker de Xavier de Moulins dans le "19.45" dès ce lundi soir sur M6 ?
TV
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker...
"Je me suis mal exprimée" : Léa Salamé revient sur son échange polémique avec Artus sur l'alcool dans "Quelle époque !"
TV
"Je me suis mal exprimée" : Léa Salamé revient sur son échange polémique avec...
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour diffuser le championnat de France de football
TV
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour...
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...

"Mais d'où vient cette fille ?"

À seulement 16 ans, Manuela a touché au coeur les coachs de "The Voice" (et probablement aussi les téléspectateurs de TF1). "Les gens ne m'ont pas toujours encouragée. On me disait 'pour être chanteuse, il faut avoir un beau corps, il faut être jolie, il faut bien s'habiller, il faut avoir du style. Eh bien moi tant pis, je sors de ma cambrousse et je dis 'pourquoi pas moi ? De toute façon je m'en fous qu'on croit en moi ou pas, je continue à faire mes petits concerts dans le salon", a expliqué pleine de malice, Manuela, aux caméras d'ITV Studios France.

"J'ai pris des cours de chant, ça m'a ouverte au monde. Quand je suis sur scène c'est mon moment, j'aime transmettre ma passion et montrer ce que je sais faire" a-t-elle indiqué avant de monter sur la scène de l'émission musicale et de faire se retourner, un à un, les fauteuils de Vianney, Mika, Bigflo et Oli et Zazie. "Tu as des capacités hors normes, c'est du très très haut niveau" a expliqué Vianney. "C'était absolument super. Je te veux dans mon équipe" a ajouté Mika. "Il y a un truc pur. Tu nous a vraiment fait du bien. Tu chantes avec beaucoup d'amour et ça c'est entendu. Merci vraiment" ont conclu Bigflo et Oli. puremedias.com vous propose de (re)découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessous.

Après s'être remise de ses émotions - la jeune fille a fondu en larmes après sa performance - Manuela a décidé de poursuivre l'aventure dans l'équipe de Mika. En coulisses, le chanteur franco-libanais a tenu à féliciter ses parents. "Mais d'où vient cette fille ? Comment on est comme cela à 16 ans. Elle n'a pas peur de provoquer l'émotion, ça veut dire qu'elle vient de beaucoup d'amour", leur a-t-il lancé. Les téléspectateurs de TF1 la retrouveront dans quelques semaines lors des Battles de la saison 13 de "The Voice".

l'info en continu
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Sport
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Audiences : Espagne/France, "Les 12 coups de midi", "Le 20 Heures"... TF1 signe sa meilleure semaine depuis octobre 2023
Audiences
Audiences : Espagne/France, "Les 12 coups de midi", "Le 20 Heures"... TF1 signe sa...
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce thriller au succès inattendu détrône "Super Mario Bros." à la première place du top
SVOD
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce thriller au succès inattendu détrône "Super...
Pluralisme, rédaction renforcée... Face à l'Arcom, CNews fait valoir ses arguments pour sauver son canal
Pluralisme, rédaction renforcée... Face à l'Arcom, CNews fait valoir ses arguments...
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker de Xavier de Moulins dans le "19.45" dès ce lundi soir sur M6 ?
TV
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker...
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et d'autres salariés défendent la ligne éditoriale de la station, attaquée dans une tribune
Radio
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et...