Qui seront les 8 demi-finalistes de "The Voice" 2023 ? Samedi soir, Nikos Aliagas présentera l'ultime prime enregistré du télé-crochet de TF1 avant les grands directs. Après avoir sélectionné une soixantaine de talents lors des auditions à l'aveugle puis avoir écrémé leur sélection au fil des primes (battles, cross battles), Zazie, Vianney, Bigflo et Oli et Amel Bent s'affronteront une dernière fois lors d'une nouvelle étape inédite de la compétition : Les Super Cross Battles.
"Il fallait un coach légitime aux yeux du public et des autres coachs"
Création de la société de production derrière le show - ITV Studios France ("Love Island", "4 Mariages pour une lune de miel") -, cette soirée de duels entre les coachs va surprendre le public puisqu'un super coach va aider le public présent dans la salle à départager les derniers finalistes. "Son avis comptera pour 10% des voix. Un vote qui peut tout faire basculer", annonce Nikos lors du début de l'émission. Pour incarner cet arbitre, la production a misé sur... Mika !
Interrogé par puremedias.com en début de saison, Matthieu Grelier, directeur des programmes et du développement chez ITV Studios France, avait expliqué pourquoi la production avait jeté son dévolu sur celui qui a été coach pendant plusieurs années. "Dans cette émission, on a toujours privilégié l'esprit de famille. Mika est un coach emblématique de 'The Voice'. Il a marqué l'histoire du programme. Quand on a réfléchi à cette étape, qu'on a imaginé un coach invité qui allait se prononcer sur les derniers talents et aider à la qualification des 8 derniers candidats de la saison, on a tout de suite pensé à lui", nous a-t-il expliqué.
A lire aussi : "Je suis 'HPE'" : Zazie explique pourquoi elle pleure autant dans "The Voice" 2023
"C'était un rôle important. On voulait un coach légitime aux yeux du public et des autres coachs. L'invité vient donner son avis alors qu'ils ont quasiment fini la saison, ce n'est pas rien", a indiqué le producteur. Et de poursuivre : "Mika connaît parfaitement le programme, il est brillant. Il a été formidable. Pour cette étape-là, on avait très envie de quelqu'un de la famille. Ça a fait très plaisir à Zazie de reformer leur tandem, Amel (Bent) nous avait toujours dit qu'elle aurait aimé faire une saison avec lui, Vianney venait d'enregistrer une chanson en duo avec lui, etc... Si on avait pris quelqu'un qui n'avait rien à voir avec ce qu'on venait de vivre, ça aurait peut-être été plus compliqué pour lui".
Après trois de diffusion, la douzième édition de "The Voice" s'achèvera le samedi 3 juin 2023 dès 21h10 sur TF1.