Une "tragédie" en trois actes. Après les accusations de favoritisme formulées contre Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" et les explications de la production, voici venues celles de Stéphane, le candidat qui se serait qualifié pour la finale dimanche dernier, si l'animateur de France 2 n'avait pas accordé à Patricia, sa rivale, la possibilité de donner une deuxième réponse, alors qu'habituellement seule la première réponse donnée à une question fait foi.
"Je me suis fait arnaquer devant la France entière"
Interrogé par nos confrères de "Télé Star", ce commercial de 46 ans, originaire de la Loire, ne décolère pas, déplorant l'absence d'explications de la production, qui n'aurait jamais directement évoqué cet incident avec lui. Pour Stéphane, l'avantage accordé à Patricia à la fin de la seconde manche, alors qu'il menait la partie avec 22 points relève de l'"escroquerie". "Et je me suis fait arnaquer devant la France entière", résume-t-il.
Selon lui, le champion actuel, Jean-Michel, qui a battu Patricia en finale, s'est dit désolé pour lui, pensant qu'il l'affronterait. Mais lorsque Stéphane a tenté d'obtenir des explications en coulisses, il dit s'être heurté à un mur. "J'ai demandé à parler à Nagui afin de s'expliquer, en vain : une personne de la production m'a dit de quitter les coulisses car un nouveau tournage allait avoir lieu. J'ai été poussé vers la sortie", affirme-t-il.
Le candidat déçu envisage désormais d'envoyer une lettre en recommandé à la production et dit être en attente des solutions qui vont lui être proposées. La production a déjà publiquement annoncé qu'elle était prête à faire venir jouer de nouveau Stéphane sur France 2. De son côté, Nagui n'a pas réagi à la polémique en cours.
Mise à jour du 28/02 à 17h30. Sur son compte Twitter, Nagui a réagi en répondant à un téléspectateur qui l'interpellait sur le sujet. Il lui a livré la même explication que celle donnée à l'antenne dimanche dans la foulée de la deuxième réponse de Patricia. "La dame n'avait clairement pas compris la question, je lui ai reposé en précisant 'hard rock' qu'elle n'avait pas entendu ! Je l'explique immédiatement derrière, regardez la totalité", a-t-il tweeté en milieu d'après-midi.
La dame n'avait clairement pas compris la question, je lui ai repos en prcisant " hard rock " qu'elle n'avait pas entendu!
— Nagui (@Nagui) 28 fvrier 2019
je l'explique immdiatement derrire, regardez la totalit