"Tout le monde veut prendre sa place" : Nagui accusé d'avoir avantagé une candidate

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout le monde veut prendre sa place" : Nagui accusé d'avoir avantagé une candidate
Patricia dans "Tout le monde veut prendre sa place" © France 2
Dans l'émission diffusée hier sur France 2, Patricia a pu donner une deuxième réponse lui permettant d'aller en finale.

Vous pouvez répéter la question ? Cette réplique issue d'un sketch culte des "Inconnus", aurait pu être celle de Patricia, candidate de "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé dimanche sur France 2. Lors de la deuxième manche et des questions finales pouvant rapporter cinq points en cas de bonne réponse, le thème était la culture celtique et la question posée à Patricia, la suivante : "A quel groupe de hard-rock doit-on cette chanson reprise ici à la cornemuse ?".

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Même moi j'ai du mal..."

Avant de diffuser l'extrait sonore, Nagui a bien pris soin de préciser : "Elle est reprise à la cornemuse, donc version bretonne, vous devez reconnaître non pas le titre, mais le groupe de hard-rock qui a fait la version originale". Et d'ajouter, après avoir entendu l'extrait : "Même moi j'ai du mal... Mais donnez-moi un groupe de hard-rock".

Patricia a alors proposé le groupe breton Tri Yann, avant d'être immédiatement reprise par Nagui, qui a insisté : "Un groupe de hard !". Après une seconde d'hésitation, la challengeuse a proposé le groupe AC/DC. Une bonne réponse, qui a été acceptée, alors qu'en temps normal, seul la première réponse fait foi... Face au regard perplexe de Stéphane, un candidat qui se serait qualifié pour la finale si Patricia avait perdu, l'animateur a justifié sa deuxième chance. "Je pense que le réflexe a d'abord été de comprendre 'quel est le (groupe) breton qui joue de la cornemuse', c'est pour ça que j'ai insisté sur le groupe de hard...".

En résumé, Nagui estimant que la candidate avait donné une bonne réponse mais n'avait pas compris correctement la question malgré sa précision de départ, lui a laissé le bénéfice du doute. La difficulté étant que dans "Tout le monde veut prendre sa place", les candidats ne voient pas les questions s'afficher, ce qui peut être source d'erreur comme dans le cas présent. Malgré ce léger avantage, Patricia s'est inclinée en finale face au champion du moment, Jean-Michel, qui a remporté dimanche sa 21e victoire.

Bientôt une nouvelle formule ?

Dans un récent entretien accordé à puremedias.com, Nagui avait confié réfléchir à une nouvelle formule de son jeu de la mi-journée à l'antenne depuis 2006. "Moi, personnellement, je voudrais qu'il y ait plus de questions et moins de tchatche. Après, il ne faut pas dénaturer le programme, il faut garder ses fondamentaux : la mise en valeur du champion et sa protection, il faut garder 'Duo, carré ou cash' qui est un gimmick", estimait-il notamment. puremedias.com vous propose de revoir la qualification de Patricia.

Tout le monde veut prendre sa place
Tout le monde veut prendre sa place
"Tout le monde veut prendre sa place" : Eliminée lundi, la championne de retour ce mardi !
"Tout le monde veut prendre sa place" : Le candidat lésé estime être victime d'une "escroquerie" (MAJ)
"Tout le monde veut prendre sa place" : Accusée de favoritisme, la production prête à réinviter le candidat lésé
Voir toute l'actualité sur Tout le monde veut prendre sa place
Autour de Tout le monde veut prendre sa place
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

Selon moi pas "bien plus graves", "aussi graves" éventuellement (en tout cas pour le malheureux candidat) . À la différence près que Lepers ne se rendait pas compte de ses bourdes, j'ai longtemps regardé QPUC et je ne l'ai jamais senti de parti pris avec un candidat. Alors que Nagui est coutumier du fait, on sent clairement quand une personne a la malchance de ne pas lui revenir, il a un côté dictateur qui s'octroie le droit de faire des remontrances particulièrement désobligeantes à des gens qui ne demandaient qu'à venir à un jeu télé, pas d'y être humiliés. Sans parler du nombre d'inexactitudes qu'il est capable de balancer à la semaine ou au mois pour étaler sa culture de façon péremptoire (et hasardeuse) alors qu'il suffirait pour le téléspectateur lambda d'aller vérifier dans n'importe quelle encyclopédie qu'il vient encore d'en sortir une belle. Mais contrairement à Lepers, il est aussi intouchable et dispose d'une fan-base qui lui pardonne tout ou se fait sourde-muette quand elle sent bien qu'il dépasse les bornes.



NorbertGabriel

Tu as raison, il faut être rigoureux... Lepers a fait des bourdes bien plus graves dans Questions pour un champion et ça n'a pas fait de vagues.. Il a éliminé un candidat qui avait répondu "Magna Carte" alors que pour lui c'était "la grande charte".. Magna carta étant le nom originel tel qu'il figure sur le parchemin.. Pour une fois que je regardais ça; ça m'a suffi.



Matmat

Ca ne lui arrive pas souvent. Et pas à ce niveau là. Je ne regarde jamais Reichmann, il me crispe avec ses attitudes et ses mimiques mongoloïdes. Nagui, le problème c'est que sur certains noms un peu "difficiles", il privilégie la bonne intention, genre "bon c'est pas ce nom mais on parle de la même chose, alors c'est bon". Sauf que non, le nom c'est le nom. Pas avec un "A" en plus ou un "B" en moins. Ca, c'est souvent. Pas normal



Mr.Eddy

Jean Lassalle président de FTV.



walter

J'aurais pas dit mieux !



Coupetatv

"À peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux."

Extrait du poème "L'Albatros" de Baudelaire. À quoi Baudelaire compare-t-il les ailes des albatros ? La seule réponse est "avirons", pas d'à peu près possible pour un poème ou les paroles d'une chanson. Le candidat auquel Nagui a posé cette question a répondu "des rames", réponse acceptée par Nagui, ce qui lui a permis de devenir challenger. Il est devenu par la suite le plus grand champion du jeu, le 2e désormais après avoir été détrôné par Marie-Christine.

Nagui fait ce qu'il veut, peu importe l'équité. Le public souffle ? Le candidat doit avouer qu'il a entendu la réponse si l'animateur l'a entendu. S'il dit ne pas l'avoir entendu, Nagui peut reposer une question ou choisir de ne pas valider la réponse, tant pis s'il est de bonne foi.
On pourrait parler aussi de la production et de ses stratagèmes pour conserver un champion. Quand on participe à ce jeu il faut se dire que l'on est un pion, et il ne faut surtout pas se plaindre au risque de se faire traiter de mauvais joueur (c'est souvent arrivé) par l'animateur...



walter

Tout à fait et qu'on ne vienne pas me prendre la tête avec le concurrent sur la une à la même heure, ça ne vaut pas plus, merci, je le sais, mais c'est sur une chaîne privée, je m'en tape.



walter

On peut le voir comme ça, mais tu le verrais peut-être différemment, comme moi, si tu te mettais à la place du candidat qui pense avoir atteint la finale après la première mauvaise réponse de la dame et à qui finalement Nagui adresse un rapide et lamentable "à bientôt Stéphane !". Enfin, perso, je déconseille vivement ce jeu dont j'ai pourtant été un fidèle pendant ses premières années de diffusion.



Arnaud

Oui tout à fait j'ai déjà remarqué, c'est purement inadmissible.



Mr.Eddy

Carrément..



walter

Avant de "vouloir prendre sa place", "tout le monde" devrait savoir que c'est LE jeu télé n°1 aux règles à géométrie variable selon l'humeur et la bonne foi de son animateur.



cedric brosse

Nagui , je ne le supporte pas, il se fait démonter en audience par Reichmann tout les jours et il ose ouvrir sa bouche encore !



NorbertGabriel

C'est pas une tempête dans un dé à coudre ce truc ??



TéléQuaNon

Le tricheur de midi a encore frappé.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
TV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa...
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
TV
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3
TV
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3
Europe 1 : Emotion pour la dernière "Libre antenne" de Sabrina Philippe (MAJ)
Radio
Europe 1 : Emotion pour la dernière "Libre antenne" de Sabrina Philippe (MAJ)
Audiences : Nouveau record historique pour "Bourdin Direct" sur RMC Découverte, "Affaire conclue" au top sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record historique pour "Bourdin Direct" sur RMC Découverte,...
Vidéos Puremedias