Pas de 196e victoire pour Marie-Christine. Ce midi, la nouvelle championne du monde des jeux télé a vécu une finale compliquée dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Opposée à Guillaume, à qui elle avait attribué un questionnaire sur le carton, elle a vu son adversaire réaliser un sans faute avec 26 points. Un score d'autant plus remarquable que la préférence du jeune homme portait plutôt sur des questions en lien avec Jean-Jacques Rousseau.
Même si elle ne connaissait pas les points marqués par son adversaire avant de répondre à ses propres questions, Marie-Christine a estimé que Guillaume avait réussi à marquer 23 points. Il faut dire que le candidat avait pris pas moins de quatre "Cash", une option qui lui octroyait potentiellement cinq points à chaque bonne réponse. La championne en titre, interrogée sur les méchants de séries télévisées, a pour sa part obtenu 21 points.
Pas assez pour faire le poids face à Guillaume donc, qui pouvait revendiquer le fauteuil de Marie-Christine. Pour sauver sa place, comme l'autorise le règlement, la mère de famille a proposé une somme à son adversaire, en l'occurrence 10.000 euros sur les 196.400 euros en sa possession. Sans hésiter, le jeune homme a accepté, ce qui lui a permis de repartir avec la jolie somme de 12.600 euros pour sa participation (soit la somme proposée par Marie-Christine et les gains obtenus grâce à ses bonnes réponses).
"Je ne peux pas m'absenter comme je veux"
A la traditionnelle question de Nagui, qui souhaitait savoir si Guillaume se serait installé dans le fauteuil de la championne si cette dernière avait proposé une somme inférieure, celui qui exerce la profession de pharmacien a expliqué : "Niveau travail, ça aurait été difficile, je ne peux pas m'absenter comme je veux". Marie-Christine, ses 195 victoires et ses désormais 186.400 euros seront donc de retour mercredi dans le jeu de France 2. C'est seulement la troisième fois depuis sa première participation en avril 2018 que Marie-Christine échoue en finale. puremedias.com vous propose de revoir cette défaite.