"Tout le monde veut prendre sa place" : Reprise des tournages jeudi sans public et avec des plexiglass

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout le monde veut prendre sa place" : Reprise des tournages jeudi sans public et avec des plexiglass
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Tout le monde veut prendre sa place"
"Tout le monde veut prendre sa place" © GUSTINE Gilles/FTV
Le jeu de Nagui va revenir sur France 2 en inédit à partir du lundi 18 mai.

Le déconfinement télévisuel se poursuit. Alors que plusieurs émissions ont fait leur retour en inédit dès aujourd'hui, d'autres programmes se préparent à faire de même dans les jours qui viennent. Lors d'un tournage marathon dont il a le secret, Nagui tourne ainsi aujourd'hui plusieurs numéros de "N'oubliez pas les paroles", dont la diffusion commencera ce mercredi sur France 2. La forme a pour l'occasion été profondément revue pour d'évidentes raisons sanitaires. Exit ainsi le public en plateau remplacé par des mannequins et des ballons en forme d'humains. Des bruits de public enregistrés seront utilisés pour reproduire les gimmicks sonores du programme, tandis que l'orchestre jouera masqué, leur vrai visage imprimé sur leur masque de protection.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

L'autre jeu quotidien de Nagui sur France 2, "Tout le monde veut prendre sa place" ("TLMVPSP"), va lui aussi se réinventer pour revenir en inédit après plusieurs jours de rediffusions. Selon Effervescence, la société de production fabriquant le jeu, interrogée par puremedias.com, "TLMVPSP" sera ainsi tourné sans public, avec en lieu et place un décor dans les gradins réalisé avec les avatars des 60 plus grands champions du jeu, comme Marie-Christine, Julien, Sandrine ou encore Jean-Michel. Autre nouveauté de taille lors des premières phases de jeu, chaque candidat sera protégé de ses concurrents placés à ses côtés par une plaque de plexiglass.

Valeur sûre de France 2

Dans ces conditions inédites, le jeu de la mi-journée de la Deux entrera en tournage jeudi 14 mai, pour un retour en inédit le lundi 18 du même mois. Ce retour se fera sous la forme de "Masters de champions", avec la présence du top 20 des gagnants du programme en plateau. Chaque jour de tournage, sept émissions seront enregistrées pour assurer à France 2 une diffusion du lundi au dimanche.

Cette version "Masters de champions" va durer pendant trois semaines, jusqu'au 7 juin, avec chaque semaine sept nouveaux champions qui s'affronteront. Elle sera tournée au profit du monde médical puisque la cagnotte cumulée sur les trois semaines sera reversée à la FRM, la Fondation pour la recherche médicale.

Diffusé depuis 2006, "Tout le monde veut prendre sa place" reste l'un des temps forts de la grille de journée de France 2. Face au mastodonte "Les 12 coups de midi" sur TF1, le jeu réalise ainsi de solides performances d'audience avec depuis le 3 septembre, des diffusions inédites ayant fédéré en moyenne près de 1,8 million de téléspectateurs, soit 18,7% de l'ensemble du public.

Tout le monde veut prendre sa place
Tout le monde veut prendre sa place
Audiences : Six mois après son arrivée, Jarry a-t-il fait mieux que Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
"Je n'aimerais pas être à votre place !" : Jarry confronté à une situation inédite dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
Blaise éliminé de "Tout le monde veut prendre sa place" : "Ça a été dur pour Jarry car c'était la première fois qu'il avait un champion qui restait aussi longtemps"
"Je ne pouvais pas refuser" : Blaise révèle avoir été consulté pour lancer la version enfants de "Tout le monde veut prendre sa place"
Voir toute l'actualité sur Tout le monde veut prendre sa place
Autour de Tout le monde veut prendre sa place
l'info en continu
Audiences : Quel score pour les César 2024 sur Canal+ face à "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour les César 2024 sur Canal+ face à "Danse avec les...
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...