Le déconfinement télévisuel se poursuit. Alors que plusieurs émissions ont fait leur retour en inédit dès aujourd'hui, d'autres programmes se préparent à faire de même dans les jours qui viennent. Lors d'un tournage marathon dont il a le secret, Nagui tourne ainsi aujourd'hui plusieurs numéros de "N'oubliez pas les paroles", dont la diffusion commencera ce mercredi sur France 2. La forme a pour l'occasion été profondément revue pour d'évidentes raisons sanitaires. Exit ainsi le public en plateau remplacé par des mannequins et des ballons en forme d'humains. Des bruits de public enregistrés seront utilisés pour reproduire les gimmicks sonores du programme, tandis que l'orchestre jouera masqué, leur vrai visage imprimé sur leur masque de protection.
L'autre jeu quotidien de Nagui sur France 2, "Tout le monde veut prendre sa place" ("TLMVPSP"), va lui aussi se réinventer pour revenir en inédit après plusieurs jours de rediffusions. Selon Effervescence, la société de production fabriquant le jeu, interrogée par puremedias.com, "TLMVPSP" sera ainsi tourné sans public, avec en lieu et place un décor dans les gradins réalisé avec les avatars des 60 plus grands champions du jeu, comme Marie-Christine, Julien, Sandrine ou encore Jean-Michel. Autre nouveauté de taille lors des premières phases de jeu, chaque candidat sera protégé de ses concurrents placés à ses côtés par une plaque de plexiglass.
Valeur sûre de France 2
Dans ces conditions inédites, le jeu de la mi-journée de la Deux entrera en tournage jeudi 14 mai, pour un retour en inédit le lundi 18 du même mois. Ce retour se fera sous la forme de "Masters de champions", avec la présence du top 20 des gagnants du programme en plateau. Chaque jour de tournage, sept émissions seront enregistrées pour assurer à France 2 une diffusion du lundi au dimanche.
Cette version "Masters de champions" va durer pendant trois semaines, jusqu'au 7 juin, avec chaque semaine sept nouveaux champions qui s'affronteront. Elle sera tournée au profit du monde médical puisque la cagnotte cumulée sur les trois semaines sera reversée à la FRM, la Fondation pour la recherche médicale.
Diffusé depuis 2006, "Tout le monde veut prendre sa place" reste l'un des temps forts de la grille de journée de France 2. Face au mastodonte "Les 12 coups de midi" sur TF1, le jeu réalise ainsi de solides performances d'audience avec depuis le 3 septembre, des diffusions inédites ayant fédéré en moyenne près de 1,8 million de téléspectateurs, soit 18,7% de l'ensemble du public.