Scène un brin surréaliste hier dans "Touche pas à mon poste" sur C8. L'émission de Cyril Hanouna recevait le rappeur Sefyu, et notamment Geneviève de Fontenay. Alors que le trublion de C8 évoquait les liens de "la dame au chapeau" avec le président de la République, celle-ci a expliqué qu'elle demandait notamment à Emmanuel Macron de renoncer à son projet d'ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules. "Quand on veut faire une loi pour dire qu'à la naissance, un enfant n'aura pas de père, à la demande des lesbiennes, je pense que ça ne peut pas marcher. Je suis contre", a déclaré Geneviève de Fontenay, provoquant de vives réactions autour de la table.
"Geneviève, il faut vivre avec votre temps", lui a rétorqué Cyril Hanouna. "La seule chose dont un enfant a besoin, c'est d'amour", a ajouté Matthieu Delormeau, avant que l'animateur de "TPMP" estime que son invitée avait le droit de dire ce qu'elle pensait. Visiblement très agacée, l'ex-chaperone des Miss France a décidé de quitter le plateau. Elle s'est ainsi levée, déposant son micro sur la table, tout en continuant à critiquer le projet du gouvernement, s'en prenant notamment à "la Schiappa", en référence à la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. "Geneviève caricature et cela la dessert car elle a une vision beaucoup plus posée et beaucoup plus intelligente", a commenté Gilles Verdez, priant la dame de 86 ans de se rasseoir.
"Je n'ai pas de salaire et j'ai dépassé l'heure"
"De toute façon, c'est jusqu'à neuf heures que j'étais là. Je n'ai pas de salaire et j'ai dépassé l'heure", a répondu Geneviève de Fontenay, alors qu'il était 21h14. Un dialogue un brin surréaliste s'est ensuite installé entre elle et Cyril Hanouna. "Je rentre chez moi. Il y a quelque chose qui n'a pas marché", a-t-elle glissé à l'animateur de "TPMP", avant de quitter le plateau, sous les applaudissements du public, déclenchés à la demande de Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.