"True Blood" : 7 saisons en 7 chiffres

Partager l'article
Vous lisez:
"True Blood" : 7 saisons en 7 chiffres
"True Blood" s'achève après sept saisons
"True Blood" s'achève après sept saisons © HBO
Ce soir, la chaîne américaine HBO diffusera l'ultime épisode de sa série vampirique "True Blood", avec Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgard et Ryan Kwanten.

"True Blood", c'est quasiment fini. Cette nuit (et demain, à 20h50 en France sur OCS City), la chaîne américaine à péage HBO diffusera l'ultime épisode de sa série vampirique créée par Alan Ball et lancée en septembre 2008. Sookie, Bill, Eric, Jason, Tara et les autres vont faire leurs adieux aux téléspectateurs, après sept saisons à l'antenne. A l'occasion de ce final très attendu par les millions de fidèles à travers le monde, puremedias.com vous propose de revenir sur les sept saisons de "True Blood" en sept chiffres.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

80 épisodes

D'abord en pleine saison puis, dès la saison 2, en été, "True Blood" a commencé par adopter un rythme traditionnel pour une chaîne du câble de 12 épisodes par saison. Mais, lors du tournage de la saison 6, la grossesse d'Anna Paquin, l'interprète de Sookie Stackhouse, a contraint les producteurs à réduire le nombre d'épisodes à dix. Une réduction qui a de nouveau été de mise pour la saison 7.

5,53 millions de téléspectateurs

C'est au cours de la saison 4 que "True Blood" a enregistré sa meilleure audience. Avec le neuvième épisode de cette saison, intitulé "Sortons d'ici" ("Let's Get Out of Here" en version originale), HBO avait réussi à attirer 5,53 millions de téléspectateurs en première diffusion. Particulièrement sanglant, cet épisode voyait notamment trois shérifs vampires tuer des civils alors qu'Eric, sous l'emprise d'Antonia, cherchait à assassiner Bill.

275.000 dollars

Pour cette ultime saison de "True Blood", les acteurs ont vu leurs salaires augmenter sensiblement. Par épisode, Stephen Moyer, Anna Paquin et Alexander Skarsgard ont chacun empoché 275.000 dollars, contre 200.000 auparavant. Un salaire bien supérieur à ceux de Kerry Washington pour "Scandal" ou Mandy Patinkin dans "Homeland".

147 morts

Avec des vampires, des fées, des loups garous ou des métamorphes, le compteur de décès est particulièrement élevé dans "True Blood". A quelques victime près, on dénombre ainsi pas moins de 147 morts sur l'ensemble de la série, entre les morts visibles à l'écran et celles qui sont simplements citées.

2 Emmy Awards

Là où les séries de HBO sont souvent applaudies par la critique, "True Blood" se distingue. Avec de nombreux rebondissements loufoques et improbables, la série a parfois basculé dans un côté humoristique involontaire, décevant certains fans et surtout les professionnels. Loin de "True Detective" ou "Girls", "True Blood" a tout de même remporté deux Emmy Awards en 2009 : l'un pour son cast, l'autre choisi par les internautes pour la prestation des comédiens.

1 changement d'acteur entre deux saisons

Les plus curieux auront remarqué qu'entre la saison 6 et la saison 7 le personnage de James a été recasté, Luke Grimes laissant sa place à Nathan Parsons. Officiellement, le premier a laissé sa place pour se consacrer à d'autres projets. Mais selon Nelsan Ellis, l'interprète de Lafayette, Luke Grimes aurait quitté la série, ne souhaitant pas jouer un personnage homosexuel. Des propos que n'a pas commenté l'ancien Nathan Parsons.

3 relations pour Sookie

Les amours de Sookie Stackhouse, le personnage principal de la série, sont omniprésents dans chaque épisode. Pourtant, en sept ans, Sookie n'a connu que trois hommes : Bill Compton, le vampire qui vit de l'autre côté du cimetière, Eric Northman et son côté mystérieux ainsi que le loup garou Alcide Herveaux. Un tableau de chasse bien moins rempli que son frère, Jason Stackhouse, aux multiples conquêtes.

True Blood - Saison 7
True Blood - Saison 7
Sur le même thème
l'info en continu
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision éphémère
TV
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision...
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Confinement
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Cinéma
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
Confinement
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films
Cinéma
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de...
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de l'amour" au plus bas
TV
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de...
Vidéos Puremedias