TV
"Un humour malsain" : Jean-Pierre Pernaut critique sa marionnette aux "Guignols" de Canal+
Publié le 18 septembre 2020 à 11:09
Le présentateur du "13 Heures" était interrogé par Darius Rochebin sur LCI.
Jean-Pierre Pernaut étrille "Les Guignols" de Canal+

Près de 33 ans de journal télévisé et des souvenirs à la pelle. Jeudi soir sur LCI, Jean-Pierre Pernaut s'est longuement confié à Darius Rochebin, deux jours après avoir annoncé son départ de la présentation du "13 Heures" de TF1 à compter du 18 décembre. Le journaliste sera remplacé dès le 4 janvier par son ancienne concurrente de France 2, Marie-Sophie Lacarrau. Darius Rochebin a notamment profité de son entretien pour inviter son interlocuteur à commenter avec le recul sa marionnette aux "Guignols" diffusés sur Canal+, qui ont à l'époque raillé son côté conservateur et son amour inconditionnel des régions.

"Mes enfants en ont subi les conséquences"

"Il y a eu la période 'Guignols' qui vous présentaient comme un facho. Ça vous a blessé ?", lui a demandé le journaliste suisse. "Oui. Il y a des séquences des 'Guignols' qui m'ont blessé. Ils m'ont blessé parce que mes enfants en ont subi les conséquences", a déploré Jean-Pierre Pernaut. "Moi, personnellement, je savais que ce n'était pas vrai. Ce sont des gens qui étaient malsains. C'était un humour malsain de faire croire que l'intérêt pour les régions, c'était du fascisme. C'est l'inverse. Ils n'ont qu'à regarder leurs bouquins d'histoire, ils sont nuls", a malgré tout souri le titulaire du "13 Heures" de TF1. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Outre ce commentaire peu amène de Jean-Pierre Pernaut, "Les Guignols" sont revenus dans l'actualité cette semaine à la faveur de l'annonce de leur arrivée imminente aux Etats-Unis. La chaîne Fox a en effet commandé une émission spéciale qui sera diffusée le 1er octobre prochain.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut
Mort de Jean-Pierre Pernaut : Gilles Bouleau au bord des larmes au moment de refermer le "20 Heures"
10 mars 2022 à 09:58
Jean-Pierre Pernaut est mort
2 mars 2022 à 17:33
Miss France 2022 : Jean-Pierre Pernaut président du jury
29 novembre 2021 à 14:42
Jean-Pierre Pernaut révèle souffrir d'un cancer du poumon
23 novembre 2021 à 10:17
Tous les articles
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news