"Un si grand soleil" : France 2 commande 260 nouveaux épisodes de son feuilleton quotidien

Partager l'article
Vous lisez:
"Un si grand soleil" : France 2 commande 260 nouveaux épisodes de son feuilleton quotidien
Gabrielle Lazure, Gary Guenaire, Bertrand Farge et Mélanie Maudran dans "Un si grand soleil"
Gabrielle Lazure, Gary Guenaire, Bertrand Farge et Mélanie Maudran dans "Un si grand soleil" © Philippe Le Roux
La série, qui fédère chaque soir une solide base de fidèles, restera à l'antenne tout cet été.

Un feuilleton parti pour durer. Comme l'annonce ce matin le quotidien régional "Midi Libre", France 2 a donné son feu vert à une saison 2 d'"Un si grand soleil", son feuilleton quotidien lancé à la fin du mois d'août 2018. Selon une information de puremedias.com, 260 nouveaux épisodes ont été commandés pour cette saison dont la diffusion débutera à la rentrée prochaine. En attendant, le feuilleton ne connaîtra aucune interruption dans sa diffusion quotidienne et sera donc à l'antenne tout cet été, toujours à 20h40.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Avec un décalage d'environ deux mois par rapport à la diffusion, les tournages de la saison 1 se poursuivent actuellement dans le sud de la France, à Vendargues, près de Montpellier. C'est là que France TV Studio, la filiale de production du groupe public, a installé ses studios dans un hangar de 16.000 m2 aménagé pour l'occasion. Des studios également destinés à accueillir les tournages de futures productions de France Télévisions : un gros pari industriel pour le groupe public.

Un nouveau rendez-vous qui a su fidéliser le public

"Un si grand soleil" est le 3e feuilleton quotidien mis à l'antenne, après les lancements de "Plus belle la vie" en 2004 sur France 3 et de "Demain nous appartient" en 2017 sur TF1, deux programmes produits par Newen. Cette saison 2 n'est pas une surprise puisque le feuilleton, après un lancement réussi le 27 août dernier devant 4,0 millions de téléspectateurs (18,8% de PDA) en audience veille selon Médiamétrie, a rapidement réussi à se constituer une solide base de fidèles, fédérant en moyenne du lundi au vendredi 3,7 millions de personnes, soit 15,6% du public en audience consolidée*, plus que la part d'audience quotidienne moyenne de France 2, qui s'est établie à 13,8% au mois de mars.

La chaîne a fait le pari d'une case inédite pour "Un si grand soleil", celle de 20h40, repoussant de facto le début de son prime time à 21h10 et provoquant l'avancée de l'horaire de "Plus belle la vie" sur France 3, qui est passé de 20h30 à 20h20 à la rentrée pour éviter que les deux feuilletons du service public ne se retrouvent en concurrence frontale.

La série qui met en scène Mélanie Maudran, Valérie Kaprisky, Moïse Santamaria et Jérémy Banster parmi les rôles principaux - depuis rejoints par Tonia Kinzinger - a établi son record d'audience quelques jours seulement après son lancement, le 31 août, avec 4,2 millions de fidèles (20,7%) en audience veille. Depuis le mois de février, elle se décline même en podcast, toutes les cinq à six semaines, à l'issue de chaque arche narrative. "Plus belle la vie" lui a emboîté le pas en lançant son propre rendez-vous audio le mois dernier.

* Chiffres arrêtés au 8 avril.

Un si grand soleil
Un si grand soleil
"Un si grand soleil" : Un an après, quel bilan pour le feuilleton quotidien de France 2 ?
Toma de Matteis ("Un si grand soleil") : "Nous sommes la série quotidienne la plus aboutie des trois"
Pourquoi France 2 ne diffusera pas "Un si grand soleil" ce soir ?
Voir toute l'actualité sur Un si grand soleil
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

A quoi sert le CSA ...



NorbertGabriel

A la fin de la saison 1 ... merci qui ? :)



LeMoi

Elle se termine quand la saison 1 ?



Starlight

Je vais essayer de le reformuler d'une autre manière. En France, le genre du feuilleton n'a pas toujours bonne presse. C'est un genre que l'on a tendance à mépriser alors que dans d'autres pays, c'est tout le contraire. Du coup, selon le côté où l'on se place, on aura un avis diamétralement opposé. Chez les critiques qui ne méprisent pas ce format, "Un si grand soleil" est plutôt bien coté.



Geo

"Prime-time à 21h10" ? Pourtant France 2 annonce 21h00. En tout cas ce sont des menteurs professionnels. Dans les annonces, ils arrondissent l’horaire à 21h00 et après ils ne gèrent pas correctement la programmation, rendant leurs primes-times inaccessibles. En ce qui concerne ce feuilleton, c'est limite un produit commercial. Voilà à quoi sert la redevance : financer des programmes de mauvaises qualités ainsi que le service qui ne fait pas bien son travail.



TéléQuaNon

Bof... Rendez donc à Dechavanne ce qui appartient à Dechavanne.



zop

Je ne comprends pas bien ton propos ?



Vanessa Ritchi

J'adore ! Trop génial d'attendre 20 minutes pour pouvoir regarder enfin le prime ! Il fait toujours beau , toutes les chansons sont en anglais et on appelle les grands parents par leur prénom !Service public qui veut simplement coller aux chaines privées afin de faire démarrer son prime le plus tard possible ...Les personnages manque de profondeur,caricaturaux ,ça reste superficiel !Pas trop mal mais peu mieux faire !Sinon vu que c'est France tv qui produit combien ça rapporte les ventes à l 'étranger par exemple ?La Suisse ne diffuse meme pas le feuilleton c'est étonnant !



Starlight

Si l'on considère que le genre du feuilleton ne vaut rien par définition, alors "Un si grand soleil" ne vaudra rien.
Si l'on considère au contraire que ce genre mérite qu'on le respecte, alors dans ce cas-là, "Un si grand soleil" fera partie du peloton de tête. Visuellement, il y a de la qualité.



zop

Pari réussi pour France 2.... bon pour la qualité, on repassera...



bigtv

Quelle honte , j'aimerais un referendum concernant les programmes de France télévision , c'est qd même notre pognon mer-de ...



tikeum75

Restera à l’antenne tout cet été, au contraire du feuilleton de la Ouane ?



Pou pou pidou

La coke.



Sonny & Will Forever

Si le dimanche sur France 4 vers 18h40.



Sonny & Will Forever

Ca te laisse 20 minutes pour te brosser les dents et enfiler ton pyjama ou faire autre chose.



Boby815

Merci pour la réponse, mais pour moi, je pense qu'il s'est passé quelque chose (arrêt maladie ? mauvaise entente avec la production ? avec les acteurs ? etc...). Ca n'a pas de sens de faire arriver son personnage pendant une poignée d'épisodes sans qu'elle soit impliquée dans une quelconque intrigue pour ensuite totalement disparaître depuis déjà 2 mois.



Christophe Gazzano

Je vous confirme que Tonia Kinzinger fait toujours partie du cast malgré son absence actuelle à l'écran.



NorbertGabriel

""L'enquête de flagrance, ouverte des chefs de "viol, violences sous l'emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui", a été confiée au 1er district de police judiciaire, selon le parquet de Paris.
Le comédien "a appelé la police jeudi matin car son appartement avait été mis sens dessus-dessous par la deuxième personne et quand les policiers sont arrivés, cette dernière a justifié ces dégradations en disant qu'elle avait été violée", a expliqué à l'AFP la source proche du dossier, qui a invité à la prudence en l'état des investigations.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue vers 9H00 au commissariat du 3e arrondissement de Paris.."



ben-jamin2

Le problème quand on n'aime pas ces séries à la noix mais que l'on veut regarder le prime time qui suit, c'est que l'on doit subir ce truc pendant 20 minutes....



Simsoland2

de quoi alimenter tpmp pour 15j ca doit etre champagne à la rédac en ce moment



Pou pou pidou

Hâte que la redevance soit supprimée.




Ah exact !
Bravo M. Spontex.



Spontex

C'est M. Dechavanne que tu applaudis.



Sir Tainly

C'est vrai, on a eu brièvement l’impression qu'elle était là pour créer un personnage qui aurait eu sa part dans des intrigues d'hôpital et peut-être une histoire d'amour avec un médecin - classique - puis on ne l'a plus revue. Cela dit, la série se distingue aussi par le fait qu'on "perde" certains personnages pendant 2-3 semaines avant de les retrouver au cœur d'une nouvelle intrigue.



Sir Tainly

Une bonne nouvelle. La série fait bosser plein de gens - et pas à Paris - diversifie le fond de grille de F2 avec de la création française quotidienne. Et franchement, si on règle le curseur par rapport aux séries comparables (en GB notamment), elle est plutôt de qualité.
Ce qui est curieux, c'est que F2 n'ait pas prévu de case "omnibus" comme disent les anglais, pour rattraper tous les épisodes de la semaine d'un coup, le samedi ou le dimanche.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias