"Un si grand soleil" : France TV réfléchit à décaler "Plus belle la vie" pour le nouveau feuilleton de France 2 !

Partager l'article
Vous lisez:
"Un si grand soleil" : France TV réfléchit à décaler "Plus belle la vie" pour le nouveau feuilleton de France 2 !
"Un si grand soleil"
"Un si grand soleil" © Fabien MALOT-FTV
Alors que la rumeur annonçait une diffusion en after school, la direction de France Télé envisagerait de programmer "Un si grand soleil" après le "20 Heures".

Info puremedias.com. Plus que quelques jours d'attente avant de découvrir le feuilleton quotidien de France 2. Annoncé de longue date, "Un si grand soleil" devrait faire son arrivée sur l'antenne le 27 août prochain. Mais à quel horaire ? Car depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train. Ainsi, dans un premier temps, la série portée par Mélanie Maudran, Valérie Kaprisky et Moïse Santamaria était annoncée à 18h, en remplacement de "Tout le monde a son mot à dire". Puis il a été question de réduire la durée du jeu d'Olivier Minne et Sidonie Bonnec pour proposer à la fois du divertissement et de la fiction entre 18h... voire d'insérer "Un si grand soleil" entre les deux numéros de "N'oubliez pas les paroles" !

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Selon nos informations, c'est un tout autre scénario que souhaiteraient mettre en place la direction de France 2. En effet, afin d'assurer la meilleure audience possible à sa nouvelle fiction quotidienne, la chaîne réfléchirait actuellement à la possibilité de la diffuser... à 20h30, après le journal de "20 Heures" ! Un choix audacieux qui lui permettrait ainsi de ne pas toucher à "Tout le monde a son mot à dire" aux audiences croissantes. Mais surtout, avec "Un si grand soleil" autour de 20h30, France 2 souhaite pouvoir compter sur un très bon lead-in, avec les belles performances d'Anne-Sophie Lapix. Par ailleurs, ce type de programme étant apprécié des ménagères, France 2 pourrait par ricochet faire mal à TF1 et M6.

"Plus belle la vie" face au début des JT ?

Quant à "Plus belle la vie", qui affiche de très belles performances en FRDA-50, si la nouvelle fiction de France 2 trouvait bel et bien sa place à 20h30, elle ne devrait pas être directement impactée. Pour cause, afin de protéger son autre série quotidienne, à l'antenne depuis 2004, France Télé souhaiterait le cas échant... l'avancer dans sa grille. Dès la rentrée, Michel Cordes, Cécilia Hornus et Laurent Kerusoré prendraient ainsi l'antenne aux alentours de 20h - contre 20h30 actuellement -, avec une concurrence renforcée face aux débuts des journaux de TF1 et France 2. Mais ainsi, France Télévisions ne verrait pas ses deux fictions quotidiennes s'affronter en face-à-face et pourrait offrir une heure de feuilleton aux aficionados du genre...

Reste que pour le moment, France Télévisions n'a pas encore complètement finalisé cette programmation. En effet, France 2 doit normalement diffuser "Basique", sa nouvelle pastille musicale quotidienne, mais également ses programmes habituels (bulletin météo et "Parents, mode d'emploi") entre la fin de son "20 Heures" et le début de son prime time. Or, avec une fiction quotidienne, le bulletin météo et les programmes courts, difficile de faire débuter la soirée à 21h... Malgré tout, preuve que la piste est sérieusement envisagée, la version raccourcie de "Tout le monde a son mot à dire" à 18h n'est finalement amputée que de... quatre minutes !

Contacté par puremedias.com, France 2 tient à préciser qu'elle "dément les spéculations de programmation et communiquera les horaires de programmation à la date officielle, soit à J-3 semaines".

- Kevin Boucher & Benjamin Meffre.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Illustration de l'expression "Se tirer une balle dans le pied".



Eyle Bay

J’espère que ce sera mieux joué car les dialogues et le jeu des acteurs dans ce type de séries sont juste affligeants.



SauceDZ

Quelle lenteur, c'est peu de le dire.



Mistertv

Source ? Parce que c'est bien beau de balancer des phrases comme ça juste pour faire bien.

Et si c'était le cas, quelle lenteur alors à FRTV ...



Backpacker

C'est vrai. Mais "PBLV " est devenu très bon pour un feuilleton sociétal progressiste. Autant il n'y a absolument aucun espoir d'amélioration ni de profondeur pour "Demain nous appartient", étant donné qu'il faut à tout prix plaire à la FRDA-50, autant "Un si grand soleil" pourrait bénéficier de la même liberté de ton que "PBLV"...



Nonos

Au début PBLV était très très cheap comme série



Nonos

"LA Delphine était ma responsable ", élégant...
"(facile à deviner pour ceux qui ne le savent pas)", no comment...



Gilles PARIS

Certes, je suis entièrement d'accord avec vous.
Avant d'arriver à France tv, la Delphine était ma responsable hiérarchique dans un grand groupe de communication dont je ne citerai pas le nom mais que vous connaissez sûrement (facile à deviner pour ceux qui ne le savent pas), je peux vous assurer qu'elle n'avait pas que des amis.

Cordialement.



Gilles PARIS

Certes, je suis entièrement d'accord avec vous.
Avant d'arriver à France tv, la Delphine était ma responsable hiérarchique dans un grand groupe de communication dont je ne citerai pas le nom mais que vous connaissez sûrement (facile à deviner pour ceux qui ne le savent pas), je peux vous assurer qu'elle n'avait pas que des amis.

Cordialement.



J'aime la vie

Les gens mangent en regardant la télé donc je pense pas qiue ce soit ça le problème



Backpacker

Zapper non mais rester pour les regarder, peut-être?



Château de Boigne

Mouais. Pour moi « Parents mode d'emploi » est surtout une resucée pas très assumée de la sitcom québécoise « Les Parent », diffusée sur ICI Radio-Canada Télé, la chaîne publique francophone, entre 2008 et 2016, et qu'on a pu apercevoir chez nous sur Gulli il y a quelques années.



Lemoussaillon

Merci d'employer autre chose que "after school" ou à tout le moins de le mettre en italique. Nous avons une langue en commun. Merci de la respecter, merci de nous respecter, merci de vous respecter.




Surtout qu'une privatisation tuerait des magasines excellents comme cash investigation ou envoyé spécial



Sylvie

Autant pour moi, mais on peut supposer qu'à la place, y'aura un autre programme court encore plus ininteressant. Le problème réside sur le tunnel. A mon sens c'est toute cette partie qui doit être revue. Un JT plus tot, et finissant plus tot, moins de programme court voire plus du tout mais un vrai programme succédant au JT d'une durée de 20/25 min et ensuite le prime. Le tout démarrant a 21 h grand max, voire 20 h 45.



Cyril du 33

Sur France 2 : série pour les ados et jeunes adultes de 18h à 18h45 puis "talk show" sur l'actu culturelle de 18h50 à 19h20. Ensuite on peut éventuellement laisser Nagui.

Sur France 3 : Journal de l'outre mer de 19h55 à 20h10, suivi de Tout le sport puis Plus belle la vie.

Sur France 5 : Journal des sciences de 20h à 20h15 puis Entrée Libre.

Je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux pour le moment.



Jacqueline Aglietta

2 remarques :
- D'art d'art est supprimée
- il me semble que USGS ne durera pas + de 15 mn.



Sylvie

Le prime va commencer à quelle heure ?. On récapitule. La série de 20 h 30 à 20 h 55 (au meilleur des cas) apres lé série de petite programme, le loooong tunnel : bien evidemment (1min), d art d art (3 min), parents mode d emploi ( 8 min),vestiaires (2 min), la météo ( 2 min), l'auto promotion (4 min), on arrive au minimum à un début de prime à 21 h 15 !!!!!!!!! Donc en réalité vers 21 h 20/25 !!! Donc soit on est insomniaque, soit on voit jamais la fin du programme prime, ou alors vive le replay pour mettre son prime a 20 h 45. Ce serait peut être ca la révolution, non, le prime a 20 h 45 !!!! et eliminer ces programme courts de tunnels qui nous e.....



REDJOHNLEROUGE

interview de Takis Candilis puis Catherine Morin Dessailly dans la presse hebdo



REDJOHNLEROUGE

avec les pubs beaucoup moins. Je n'ai pas regardé depuis l'été dernier. Trop court les épisodes...J'ai lâché ça devenait répétitif



hélium

Hé ben si c'est le cas, bonjour la cohérence pour France 2... j'espère quand même que ces rumeurs de déplacement de C dans l'air n'en resteront qu'à ça, parce qu'intercaler un talk entre deux programmes qui n'ont absolument rien à voir et ne ciblant pas le même public (d'ailleurs, NOPLP se retrouverait aussi coincé entre deux programmes du même style qui n'auraient rien à voir...) ; même si la marque C dans l'air est actuellement puissante (et suffisamment pour ne pas connaître les mêmes déboires que feu Actuality), éditorialement parlant ce serait vraiment n'importe quoi...



ElRom16

Déprogrammation du feuilleton !



karima

que F2 réfléchisse cela occupe



Jonas!

Ce serait plutôt un cross-over !



Jonas!

Je vous conseille la VO sur RTL.de, beaucoup de changements, il n'y a que la famille Steinkamp !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Politique
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Sport
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Vidéos Puremedias